| | Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis | |
|
|
| "The Final frontier" | | Oh la vache cet album est terrible !!!!! | | 38% | [ 129 ] | | J'aime beaucoup ce nouvel album | | 35% | [ 117 ] | | Du Maiden sans réelle surprise | | 11% | [ 39 ] | | J'aime pas ce nouvel album | | 11% | [ 37 ] | | Ne se prononce pas | | 3% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 332 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Wicker_Man ULTIME AVERTISSEMENT
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 15:52 | |
| | paquito a écrit: | | Sur certaines chansons, je souffre pour lui. j'ai envie de lui envoyer un masque à oxygène. | C'est méchant, mais c'est marrant..!
|
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Voila qui devrait clore ce topic une bonne fois pour toute Iron Maiden numéro 1 en France et en Europe  The Final Frontier a beau partager les fans et les critiques, cela n'a pas empêché Iron Maiden de se classer numéro 1 dans de nombreux pays. Notamment en France où la Vierge de Fer déloge la baba cool ZAZ. Une chose est sûre, même en pleine crise du disque, Iron Maiden continue d'être soutenu par ses fans. The Final Frontier est également numéro 1 en Angleterre. Une nouvelle victoire à domicile pour Steve Harris and co. Ce quinzième disque d'Iron Maiden est le quatrième numéro 1 de sa carrière en Grande Bretagne. Le premier numéro 1 du groupe chez lui fut The Number Of The Beast en 1982. Il fut suivi par Seventh Son Of A Seventh Son en 1988 et Fear Of The Dark en 1992. source : http://www.musiquemag.com/news-iron-maiden-numero-1-en-france-et-en-europe-3297.htm |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16620 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 20:13 | |
| Jolie !
Ceci dit, y avait pas énormement de sortie d'album en ce moment.. ça aide.
Non ? |
|
 | |
trooper LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2453 Age: 26 Localisation: Auxerre Album preferé: Piece of mind, The Final Frontier Date d'inscription: 02/06/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Malgré cela c'est quand même très fort, sans passage dans les grands médias, ça fait plaisir. |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4439 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 21:12 | |
| | saturne71 a écrit: | Voila qui devrait clore ce topic une bonne fois pour toute Iron Maiden numéro 1 en France et en Europe |
Depuis quand la qualité d'un album et son classement de vente sont liés ? Surtout en France. Si tous les numéros un des hits parades étaient bons ça se saurait... |
|
 | |

Nombre de messages: 16620 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 21:21 | |
| L'industrie du disque est comme ça pourtant. Celui qui est en haut du classement est celui qui est roi |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4439 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 21:26 | |
| ...un roi éphémère que l'industrie jette comme un mouchoir en papier après utilisation.
C'est ça qui est bien avec ceux qui ne sont jamais à la mode, ils toujours vivants eux. |
|
 | |
trooper LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2453 Age: 26 Localisation: Auxerre Album preferé: Piece of mind, The Final Frontier Date d'inscription: 02/06/2005
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 21:34 | |
| On est d'accord, Iron Maiden n'est pas éphémère, et 35 ans après la formation du groupe, ils sont numéro 1 un peu partout, avec en plus un regain d'intérêt pour leurs concerts.
On ne parle pas d'un artiste de la Star Ac' qui atterit en tête et dont on ne parlera plus dans 3 ans, Maiden, encore une fois, sans promotion radio et télévision, en tête des classements un peu partout, même si c'est un groupe légendaire, ça reste quand même assez unique.
D'ailleurs, qui sont les artistes qui parviennent à en faire autant ? Il doit pas y en avoir des masses. |
|
 | |
andre404 Eddie timide
Nombre de messages: 80 Age: 38 Album preferé: 7th Son, Powerslave Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:08 | |
| C'est parce que leurs fans ont perdu tout sens critique. |
|
 | |
trooper LORD of LIGHT

| Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:09 | |
| |
|
 | |
laxa Petit Eddie

Nombre de messages: 100 Age: 20 Localisation: Paris Album preferé: piece of mind, SIT, 7th, BNW, AMOLAD Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:18 | |
| en ce qui concerne ce nouvel album je ne sais pas trop quoi en penser, je l'aime beaucoup et contrairement à ce qui a pu lui être reproché je ne suis pas du tout gêné par ses longueurs. Mais une chose me pose problème, je trouve surtout que cet album n'a pas une ambiance globale, une personnalité, bien marquée. Les morceaux sont très divers ( ce qui est un bon point ) mais cela je trouve rend l'immersion moins évidente. Je trouve par exemple que 7th, brave new world ou amolad installent une ambiance propre à eux et bien démarquée de celles des autres albums et la développent tout au long des différentes pistes. je trouve ce nouvel album excellent, mais au niveau global, il me donne une étrange sensation de "manque de personnalité", impression que même dance of death ne m'avais pas fait ressentir bien qu'il soit moins bon ( sur ce dernier point, je crois que très peu de personnes viendront me contredire  , bien que personnellement je ne trouve pas que ce soit un mauvais album ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Je peux te suivre sur ton raisonnement.
7th son (comme les autres albums de cette époque) avait le truc qui le rendait super homogène
The FInal Frontier a cette homogénéité mais seulement à partir de MOther of mercy je trouve |
|
 | |
blackcervantes Petit Eddie

Nombre de messages: 154 Age: 35 Localisation: GRENOBLE Album preferé: Somewhere + 7th + Final Frontier Date d'inscription: 25/06/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:22 | |
| | andre404 a écrit: | | C'est parce que leurs fans ont perdu tout sens critique. |
Tout à l'heure, tu as épinglé un des mes posts, maintenant, c'est à mon tour.....
C'est quand meme marrant ce que tu dis....tu sais moi qui suis fan de Maiden, mais je suis aussi un très grand fan de rock progressif, entre autres : genesis surtout période Gabriel qui est la plus riche mais Collins en a pas fait des mauvais aussi avec la génèse dans les seventies, marillion, fish, IQ, illuvatar, Spock's Beard, camel, pendragon, etc....
Moi pour mon cas perso, je n'ai pas perdu tout sens critque, ce qui est sur c'est que Maiden ne fait plus du heavy pur et dur comme au début mais ce qui est sur c'est qu'ils font une musique plus riche à l'heure actuelle et moi qui suit fan de progressif, je suis quand meme sur le cul de ce que fait Maiden, aucun autre groupe de heavy ne pourrait faire ça, prendre un tel virage musical et faire une musique très riche, je trouve que c'est quand meme exceptionnel et ça prouve le grand talent de ces gars la, pour moi, c'est pas donner à tout le monde... |
|
 | |
andre404 Eddie timide
Nombre de messages: 80 Age: 38 Album preferé: 7th Son, Powerslave Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:29 | |
| C'était une plaisanterie. J'ai pas mis de smiley parce que ça explique la blague.
Très honnêtement, je ne trouve pas ce nouvel album mauvais. Pas génial, mais pas mauvais. Agréable à écouter en tous cas. Mais je ne peux pas le mettre, en ce qui me concerne, au même niveau que ceux des 80s, car il ne me procure pas le même niveau d'émotions, loin de là.
On est dans le domaine du subjectif, donc on pourrait en discuter des heures. Et c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur ce topic, et je trouve ça super. |
|
 | |
laxa Petit Eddie

Nombre de messages: 100 Age: 20 Localisation: Paris Album preferé: piece of mind, SIT, 7th, BNW, AMOLAD Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:36 | |
| | Xavier a écrit: | | The FInal Frontier a cette homogénéité mais seulement à partir de MOther of mercy je trouve |
assez d'accord là dessus effectivement. Peut-être d'ailleurs que ce constat tient surtout du fait que 7th et amolad avait des concepts qui impliquaient la mise en place d'un univers entier et particulier.
|
|
 | |
blackcervantes Petit Eddie

Nombre de messages: 154 Age: 35 Localisation: GRENOBLE Album preferé: Somewhere + 7th + Final Frontier Date d'inscription: 25/06/2006
 | Sujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis Mar 24 Aoû 2010 - 22:39 | |
| | andre404 a écrit: | | C'était une plaisanterie. J'ai pas mis de smiley parce que ça explique la blague. |
Ah!!Ok!!!
Ce qui est sur c'est que l'album divise.... Mais pour moi, chaque personne a une sensibilité différente à l'écoute, et on aimera ou on aimera pas, défois je me dis que j'aimerais qu'il fasse quelque chose de plus direct mais après ils ont pris un virage, je sais vraiment pas si ils veulent refaire une musique plus direct et plus courte, y a que l'avenir qui nous le dira...
Moi aussi, étant quelqu'un d'ouvert et très objectif, je trouve super de discuter des heures, c'est très interresant l'échange d'idée et de sensation sur un nouvel album de notre groupe.... |
|
 | |
| | Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis | |
|