Iron Maiden Forum France

Partager | 

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 60  Suivant

"The Final frontier"
Oh la vache cet album est terrible !!!!!
38%
 38% [ 129 ]
J'aime beaucoup ce nouvel album
35%
 35% [ 117 ]
Du Maiden sans réelle surprise
11%
 11% [ 39 ]
J'aime pas ce nouvel album
11%
 11% [ 37 ]
Ne se prononce pas
3%
 3% [ 10 ]
Total des votes : 332

AuteurMessage
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16620
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Mar 10 Aoû 2010 - 13:33

LA PROMOTION, LA DIFFUSION, LA DIVULGATION EN LIGNE DE LIENS OU NOMS DE SITES ET DE LOGICIELS P2P CONDUISANT A LA PIRATERIE DU NOUVEL ALBUM
EST STRICTEMENT INTERDITE ET PASSIBLE DE SANCTIONS.

THE FINAL FRONTIER
dans les bacs (officiellement) le 16 Aout

THE FINAL FRONTIER

1. Satellite 15…..The Final Frontier (Smith/Harris) 8:40
2. El Dorado (Smith/Harris/Dickinson) 6:49
3. Mother Of Mercy (Smith/Harris) 5:20
4. Coming Home (Smith/Harris/Dickinson) 5:52
5. The Alchemist (Gers/Harris/Dickinson) 4:29
6. Isle Of Avalon (Smith/Harris) 9:06
7. Starblind (Smith/Harris/Dickinson) 7:48
8. The Talisman (Gers/Harris) 9:03
9. The Man Who Would Be King (Murray/Harris) 8:28
10. When The Wild Wind Blows (Harris) 10:59

"Un album sublime et déroutant à la fois Heavy et Prog.
Completement à l'opposé de son prédécesseur et à la fois dans la meme vibration...
Ils sont allé très loin, un album rassurant car on se sent souvent en terrain connu et à la fois exaltant car il nous fait aller dans des contrés inexplorées... je suis fier d'eux."
XAv
'

Dernière édition par Xavier le Mar 15 Mar 2011 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage En ligne
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:38

Un album décousu (dans le bon sens) et lié en même temps, fouillis et précis, il est clair que le groupe nous transporte dans un autre monde mais on connait les pilotes de ce vaisseau ....... encore un excellent album ! ils ne se sont pas fichus de nous.... les morceaux s'enchaînent tout seul !!!

Conquis en une seule écoute, encore plus séduit à la seconde... vampirisé à la troisième.....

Un album sublime et déroutant à la fois Heavy et Prog.
Completement à l'opposé de son prédécesseur et à la fois dans la meme vibration...
Ils sont allé très loin, un album rassurant car on se sent souvent en terrain connu et à la fois exaltant car il nous fait aller dans des contrés inexplorées... je suis fier d'eux.

Dernier album ? que dale ouais ! impossible !

Vous detestez "The thin lien between love and Hate" ? "Age of Innocence vous donne des boutons" ? un mélange d'Albums "Xfactor"/"Brave new world"/"Dance of death"/"A matter of life and death" vous répugne ?
Dream Theater vous fait peur ? Les influences médiévales et écossaise/bretagne vous dégoutent si c'est le cas... ADIEU !!

Satellite 15... the Final Frontier annonce la couleur direct.... on se retrouve très loin et très haut dans la stratosphere Maiden.
Climat limite tribal, ambiance lourde genre "il va se passer quelque chose".
Basse électrique dès l'intro... 2 minutes lourdes dans le bon sens du terme, Bruce arrive en clamant ses paroles, les guitares reprennent, basse batterie avec ce climat d'attente mais encore plus prononcé... et ça s'arrête d'un coup.

Et ça repart avec la seconde partie du morceau que nous connaissons tous bien "the final frontier" que je catégorise dans les styles "hymne Rock"
Des solos bien léchés, très Maiden mais... avec le "+" qui fait que cet album est différent.

Et on se retrouve encore en terrain très connu avec EL DORADO, morceau simple en soit mais très efficace, un coté "Heavy-western-cavalcade" des plus sympathiques ! très bons riffs, le refrain peut surprendre car le changement de tonalité utilisé n'est pas spécialement utilisé par Maiden mais en live ça passe comme une lettre à la poste !
Le milieu du morceau où l'on retrouve les avants solos + les 3 solos me laissent un vague arrière plan de "No prayer for the Dying" .... en mieux ! pour après repartir sur le riff principal comme au début...

Ce morceau je le kiff !! peut être le plus direct/immédiat de l'album.

S'enchaîne avec MOTHER OF MERCY à l'intro légèrement médiévale en son clair, encore une fois on reconnaît bien la patte Maiden.. mais encore une fois ce "petit" truc qui fait que c'est différent. Les sons électriques arrivent d'un coup par petites saccades.... et le morceau démarre... un je ne sais quoi de "Judas Priestien" dans le riff principal, un morceau Excellent !!!!!
Encore une fois on retrouve quelques subtilités dans le jeu des 3 guitares, qui sont mal démarquées je trouve (et ce dans plein de morceaux de l'album)
Trés trés bon !!!! le refrain se retient super facilement ! le riff l'accompagnant est HYPER efficace ! très intense du début à la fin !!

Coming Home arrive avec son "intro" (que l'on retrouve dans le morceau avant les solos et à la fin) très typée Maiden des débuts je trouve avec un coté décalé, et on embarque dans un morceau lent, son clair pour les complets, saturé dans la seconde partie des couplets + refrain. Très Dickinsonien ! si je devait émettre une critique.. ça serait peut être le manque de profondeur dans ce morceau. Le refrain se ressent bien. Solos intéressant car avec très peu de disto ! très très Bluesy par Dave, puis s'enchaîne un solo + électrique mais simple d'Adrian. Très Dickinsonien solo.

The Alchemist déboule... une intro avec une arrière pensée de "public enema number one", très très Heavy, ce morceau a des résonances de "No prayer for the Dying" versus "Xfactor" et une sous jacence "Man on the edge" et de l'album "Dance of Death" dans les harmonies... Elle devrait encore + péter en live c'est sur ! Encore un très bon morceau !!

Isle of avalon s'enclenche .... climat légèrement pesant dès le début ! Basse/charley et guitares en son clair par Adrian avec des petites interventions dans le ton par Dave et Janick.... très "7th sonien", le climat se prononce plus par la suite dans une rythmique peut-être déjà vue dans "Xfactor". Le morceau démarre avec un riff simple mais efficace, bon rythme, le pré-solo ainsi que les solos sont trés "A Matter of Life and Death" dans une veine Prog ! un excellent grand passage ! Dream Theaterien. Excellent titre !!!

Starblind s'enchaîne, on ne se repose pas car on sent que le morceau va donner.... une ambiance qui peut rappeler ce qu'il y a sur "Dance of Death" sur l'intro puis on part sur des mesures cassées du plus bel effet très heavy et Prog, on aurait pu retrouver ces riffs sur "Somewhere in time" presque. Le "pré-refrain"... je vous laisse écouter mais.. du 100% Dickinson récent et repompé qui va surement vous titiller... vous devinerez le titre.
Je ne sais pas s'ils joueront ce titre en live & je suis pas sûr qu'il rende en live justement mais... il est très bon et intense !! on crois que le morceau se termine mais... non... héhé les solos arrivent ainsi que les chants guitares... trop court d'ailleurs. On retrouve un solo avec très peu de disto pour un moment calme et on ré-enchaine sur le riff cassé et son refrain. j'adore j'adore !!

The Talisman fait re descendre la pression avec cette teinte trés "the legacy" qui n'est pas faite pour déplaire, la comparaison avec ce titre d'ailleurs s'arrête strictement là ça nous permet de reprendre un certain souffle car ça s'enchaîne avec un excellent riff (au revoir the legacy) Heavy à souhait qui peut faire légèrement penser à "Total Eclipse" dans l'esprit le tout à une sauce "Xfactorienne/out of the silent planet", y a de l'ambiance, de la cavalcade. Putain de morceau, j'adore aussi !!!!!! Les parties Solos nous emmènent un peu ailleurs et dans le Prog mais juste quelques instants.

"The man who would be king" nous redonne un peu de répit avec son intro lente en son clair très jolie qui s'estompe toute seule... et le morceau commence sur une seconde intro électrique ! on ne sait pas à quoi s'attendre !! On repart sur du bon riff trés Maiden. Je ne saurais décrire ce morceau car il reste très "Maiden basic" mais avec quelque chose en plus..... (encore ce + ) très bon morceau ! Le rythme se casse carrément pour partir dans le 1er solo et se recasse après pour le 2nd solo et retrouve son riff principal. Excellent excellent ! une sorte de mélange de Xfactor + Brave new world + A Matter of life and Death sans oublier le Maiden contemporain. Et hop on termine le morceau en recassant le rythme, accompagnement en son clair, solo accompagnant le chant, doucement... whouaw.

"When the Wild win blow"... le vent en intro... les guitares s'ajoutent toutes en son clair.... Très teinté "A matter of Life and Death" un peu à la Fear of the dark la guitare accompagne la ligne de chant... on est en terrain connu avec la mélodie et l'intro... on sait vers où on va.... ou pas... héhé. Le morceau démarre dans la même veine que l'intro mais électrique.... Des teintes "Breizh" dans l'esprit.... j'espère qu'ils vont la jouer en Live elle devrait être sympa !! joyeuse ! ça me fait penser à "Virtual XI" un peu.
Cassure et le morceau continue sur le même fond mais dans une autre rythmique. Un petit chant de guitare qui me rappelle "The Pilgrim".. Solos.... cassure du rythme pour quelque chose de + soutenu, du plus bel effet pour rechanger encore plus loin.

Ro lalalalalala c't'album de fou !!!! du pur Maiden, Heavy, Prog, du Maiden d'avant, du Maiden d'hier, du Maiden de maintenant et +.
Nous sommes vraiment ailleurs et loin de "A Matter of life and Death" carrément à son opposé !!! au bord d'un autre monde... le titre de cet album est vraiment le mieux pour définir celui-ci.

Un album puissant, déroutant, complexe sans l'être, Maiden avance et avance bien !

Vous allez rester le cul entre 2 chaises... ou 3 !

J'en reviens toujours pas..... un album qui s'écoute qui se ré-écoute et écoute encore !!!! très très très riche !
J'aime bien le jeux entre les gratteux qui varie de temps à autres entre la disto, le crunch, les sons clairs... peut être pas assez mis en avant, mais c'est vraiment pour chipoter !

En exagerant:
La tournée "Early Days" a donné "A Matter of life and Death"
La tournée "Somewhere Back in Time" donne "The Final Frontier"

Continuez comme ça car la recette est très bonne !!!!!!!!!!!!!

Par contre je suis désolé, mais le premier que je vois balancer des choses genre "l'album de trop" "moins inspiré" etc..etc ... ça va pas aller du tout du tout!!!

Rejoignez le MF sur:

Dernière édition par Xavier le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:56, édité 2 fois
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:50

c'est à vous !

Rejoignez le MF sur:
reiben
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 99
Album preferé: <3 Powerslave <3

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 1:11

Avec quelques jour de répis, et une écoute plus reposée (la première j'étais vraiment fatigué) :

D'abord, la production est bonne - finalement - ça ne me paraît plus brouillon. C'est le meilleur album au niveau du son depuis Fear of the Dark.

Sans s'étaler, l'idée du patchwork évoquée (négativement) par la presse est assez vrai, mais je trouve ça plutôt positif ici. Le tout reste cohérent, et je trouve ça assez suprenant.

Après, çe n'est évidemment pas de la trempe des albums d'antant et de leur pêche, ça tout le monde l'avait compris. Les chansons, prisent individuellement sont toutes bien, ou presque. Et paradoxalement (?), Maiden à fait déjà mieux en la matière.
Mais comme toujours me concernant, j'attendrais une version live pour me faire une idée de la réelle puissance des morceaux et donc de leur qualité.

Au final, je trouve l'album assez facile à assimilé et beaucoup moins étouffant que AMOLAD, du coup, je le trouve mieux que ce dernier.

Mes coups de coeurs : The Talisman, The Alchemist, The Man Who Would Be King.
A part l'intro, Satellite 15, et El Dorado sont les moins bonnes de l'album amha.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reiben.net
Inertia
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 1:39

un album delicat a ecouter, on se sent en terrain connu en effet mais c'est pourtant autre chose, il y a du tres bon, du moins bon, basiquement si je devai lui reprocher quelque chose c'est de n'avoir aucun vrai hits potentiel, on est bien la dans le prog, je ne retrouve pas vraiment de "heavy metal" la dedans comme on le defini depuis maiden justement et ses petits pote de la NWOBHM, attention ne gueulez pas au scandale, au sacrilage, je suis vraiment un des nombreux vrais adorateurs de maiden (je vous ressort mes photos de gosse avec le tshirt de purgatory a 8/9 ans si il le faut et j'en ai 35 ^^)
la plupart des morceau pris separement sont vraiment carrés et assez aventureux dans leur construction, par contre je trouve que c'est un chouia delicat de s'envoyer la galette entiere d'un trait, peu etre parce que je ne "maitrise" pas encore assez les morceaux (certainement meme)
et comme je n'ai pas envi de jouer le fanboy totalement acquis a la cause, je dirai que c'est clairement un bon album, qui se decouvre "vraiment" sur la longueur, avec quelques erreurs (trop de longueurs sur certains morceau ou c'est pas vraiment utile) pour moi le meilleur album du "nouveau maiden" reste encore et tjrs brave new world.
mais encore une fois c'est un avis perso^^
peace and maiden :edsmile!

si je dois donner une echelle je dirai aBNW : 17.5/20
DoD : 14/20
tFF : 16/20

edit--> j'ai acheté le collector aujourd'hui a mon taf (officieusement^^), on a recu tout ca se matin, alors oui je presume que certains magasin le vendai deja jeudi 12 donc et qu'on va le retrouver dans beaucoup dés vendredi 13 comme supputé.
Cyril33720
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 281
Album preferé: The Final Frontier, A Matter Of Live And Death, Brave New World et Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 1:46

Cet album c'est du très lourd, du très bon, ...

J'appréhendais beaucoup sa sortie à cause de certaines critiques. J'en suis pas déçu de cet album. Je me suis pris une claque dès la première écoute, pas besoin de bûcher dessus, pour arriver à l'apprécier. Contrairement à certains c'est pas AMOLAD que j'ai eu du mal à écouter, mais bien No Prayer... Mais c'est une autre histoire. Razz

Comme l'a dit Xavier, c'est un mélange de Heavy et Progressif. On va appeler ça du Heavy Prog' Metal. Et c'est pas sans me déplaire que Maiden passe à ce nouveau style. Pas qu'on se lassait du vieux Maiden, mais bon du nouveau fait pas de mal. :edsmile!

Cet album nous fait réellement voyagé. Comme tu dis Xav' on "part dans des contrées inexplorées" auparavant, mais on y est bien conduit.

L'album est très lyrique. Bruce à la volonté de nous raconter une histoire, d'être compteur pour 73 min (pour notre plus grand bonheur).
En voyant les pistes et leurs longueurs on peut se dire, mais bon dieu, ça va être du remplissage et c'est trop long. Beh j'peux vous dire que les 73 min elles sont passées comme 10 min.

A la fin de la première écoute, j'ai eu un regret je dois l'avouer, la longueur de l'album. Trop court à mon goût, non pas qu'il manque une pièce musicale pour stabiliser sa structure. Mais pour le bonheur de nos oreilles.

D'ailleurs en parlant structure, l'album est extrêmement variés en univers, et même au sein d'une chanson. Mais ce n'est pas pour ça que l'album n'est pas cohérent. Maiden arrive ici à allier la cohérence et la diversité ! U

Bref vous l'aurez compris une superbe réussite cet album ! Un chef d'oeuvre. The Master Piece ?
Car oui je dois bien avouer qu'il est tellement géniale qu'une chanson de l'album est devenue ma préférée de Maiden. Cause dû à ce que l'album soit récent, ou une réelle réussite incontestable (pour moi !).

Comme la question a été abordé par Xav' je me permet de la reprendre ! winky The Final Frontier, le dernier album ?

Non je pense pas, ça peut paraître être des paroles en l'air, mais je les vois bien faire encore 3 albums, et bien 5 grandes tournées. Mais bon j'ai aussi d'autres raisons.
Je vois cet album comme oui Une Frontière Finale, une dernière étape avant une renaissance. Comme si Maiden allez nous offrir un nouveau style, cet album étant la dernière pierre à l'édifice, permettant de passer à autre chose. Donc les prochains albums pourraient être une prolongation de celui ci avec un petit quelque chose en plus. On ne c'est pas quoi, comme dirait quelqu'un Only Time Will Tell.
Ensuite, certains vont penser que je vais chercher trop loin (), mais pour moi terminé un album par une chanson qui porte comme titre : When The Wild Wind Blows (quand le vent sauvage souffle), ça peut bien vouloir dire, que ce vent sauvage (la Renaissance) va souffler sur le prochain album.

Bon j'arrête de vous noyer sous mes délires. Mr.Red

Passons au track by track. :edsmile!

Satellite 15... The Final Frontier

Déjà la volonté de changement de Maiden est affirmée avec une intro théorique superbe. L'ambiance est effectivement lourde, voir même pesante. Mais ça me séduit bien ! :edsmile!
Beaucoup de musicalité dans c'qui pourrait paraître à la première écoute comme un "foutoir musical".
Quand Bruce se met à chanter, j'entre presque en transe (), sa voix est magnifique teinté de nuances. Un très bonne intro.
Petit regret transition ultra brutale, entre Satellite 15... The Final Frontier.

Ensuite on passe à The Final Frontier qu'on connait bien, qui donne super bien sur l'album. Un chant particulier de Bruce. Répétition comme on sait de The Final Frontier énormément dans la chanson.
Personnellement le premier couplet est super j'adore.
Chanson bien menée, des solos qui ne sonnent pas très Heavy, mais agréables tout de même !

El Dorado

Bonne chanson, départ en force destructeur. Basse en exergue, ce qui n'est pas sans me déplaire aussi ! Laughing
L'intro est simplement superbe, courte et efficace. Enchainant sur un riff cataclop. Bruce entame ensuite le premier couplet, avec une voix nuancé de mépris, de dédain ! J'adore ! Refrain peut être pas très efficace.
Trois jolis solo, préférence pour celui de Dave. Il est vrai que le changement de tonalité sur le refrains peut perturber. Mais en tout cas un bon morceau !

Mother Of Mercy

Mother Of Mercy, mon dieu ! Alors ça c'est MA chanson ! Je l'adore, que personne vienne la critiquer ! :edmad: ().
Côté effectivement très médiévale. La voix de Bruce est clean, nuancé, comme sur tout l'album ! Dès la première j'ai été pris aux tripes ! Very Happy L'accompagnement est nickel ! Et chanson qui démarre sur le : "I'm a soldier of WaaaAAAAAaaaaar" de Bruce. D'ailleurs, il y a un break dans la musique, quand il prononce "War" c'est tout bête comme effet, mais le rendu est super. A mon goût le meilleur morceau de Maiden. C'est de lui que je parlais en intro.
Refrain très simple, mais efficace. Tout est parfait sur ce morceau, accompagnement, chant, ... Rien à redire.
Les solos sont géniaux, ...

Coming Home

Une chanson qui fait penser à la carrière solo de Bruce, sur du Accident Of Birth. Un super morceau, refrain une fois de plus efficace. C'est un morceau sur lequel je n'arrive pas à dire quelque chose. D'ailleurs dès le preview, je ne cernais pas bien le morceau. J'en suis quand même à pas mal d'écoutes, et j'arrive pas à sortir autre chose que ça. Confused

The Alchemist

Morceau rapide. Efficace. Et encore une fois de plus rien à dire d'autre. Les deux morceaux que j'accroche sans savoir quoi dire dessus.

Isle Of Avalon

Intro mystique, mystérieuse, vectrice d'une ambiance pesante. Un titre dans la lignée de Seventh Son Of A Seventh Son mais aussi The Rime of An Ancient Mariner. Un morceau épopée... Super aussi. De très bon solos qui en effet vont penser à AMOLAD notamment Brighter Than A Thousand Suns.

Starblind

Intro calme qui enchaine sur un riff en puissance que j'adore. Refrain encore une fois de plus efficace. Jeu de guitare intéressant. Par contre je trouve qu'ici Bruce ne joue pas assez sur les nuances de sa voix c'est assez linéaire. Mais bon le morceau en reste excellent. Et à consommer sans modération. Et en effet on a l'impression que le morceau s'arrête beh non il reprend, et d'ailleurs je trouve qu'a partir de ce moment, il devient plus intéressant, et captivant.

The Talisman

On sens que la fin de notre voyage est proche. On nous calme avec un titre très proche de The Legacy en effet. Mais je pense que c'est fait exprès. A un moment je me suis cru dans The Legacy et à la fin de l'intro (qui d'ailleurs est identique sur The Legacy et The Talisman) j'étais partis sur le riff de The Legacy, beh non c'est The Talisman. Donc une grande surprise, ça m'a fait le coup 3 ou 4 fois ! Un très beau morceau excellemment nuancé. Very Happy

The Man Who Would Be King

Super Intro ! Very Happy Avec un jeu de guitare très clean suivis de la voix de Bruce telle que je l'aime. C'est le morceau qui clôture réellement l'album, qui nous indique, voilà la fin de l'album. On vous ramène de là où vous venez. Une mixité entre beaucoup d'album. Le morceau est très différents du débuts à la fin (type de jeu, rythme, ...). Le chant de Bruce au début donne effectivement une ambiance X factor. Morceau excellent !

When The Wild Wind Blows

Mon autre chanson préférée de l'album. Une super intro, avec les guitares qui viennent se superposer au bruit du vent ! Très calme. La voix de Bruce est une nouvelle fois parfaite, très nuancé... Je pense que ce morceau va se classer dans mes chansons préférées de Maiden. Deuxième partie de chanson plus rapide mais sur la même base. C'est le morceau de l'album pour nous dire : "hé les gars, c'est pas la fin ! On va revenir ! winky". Simplement génial... A partir de 3min41 le jeu de batterie me fait penser à celui de Lord Of Light (AMOLAD).
Un morceau qui me donne le sourire à chaque écoute ! Very Happy

Conclusion : Les gars se sont vraiment amusé sur cet album, tout le monde à pris sa part de plaisir. Il est vraiment super. Il n'y a rien à jeter.
Un album incontournable qui marquera mon adolescence et donc ma vie.
Aller peut être un défaut sur cet album des cassures trop franches entre les morceaux et à l'intérieur d'un seul.
Mais on arrive très bien à voyager à ce laisser transporter par la musique.
L'album va tourner et tournera souvent chez moi ! Very Happy Très accrocheur, presque bouleversant tellement qu'il est géniale... Et moi aussi ça me blesserais d'entendre qu'il manque d'inspiration, ... Surtout faut qu'ils continuent sur cette voie !

P.S : moi faut pas que j'en entende un dire, que la voix de Bruce est pas terrible ! Elle a super bien vieilli, elle a pris en nuances, et tonalité, ...

Désolé j'ai peut être trop écrit ! :edsmile!
Voir le profil de l'utilisateur http://mathschocolat.site.voila.fr/
Aeronth the Great
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 41
Album preferé: Piece of Mind

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 2:02

Après plusieurs écoutes, l'album me laisse un avis très mitigé, assez mauvais mais pas complètement raté.

Il commence quand même très mal avec une intro complètement inutile et lourde, pour enchaîner sur la chanson titre et son refrain à la "No More Lies", à savoir trois mots répétés en boucle, je trouve ça exaspérant.
Ensuite le fameux single "El Dorado"... Tout a déjà été dit, pas d'énergie, une chanson sauvée par son pré-refrain, assez réussi. Le refrain est quand même meilleur que celui du titre précédent, mais pas de quoi sauter au plafond.
On enchaîne avec "Mother of Mercy" et Bruce courageux qui se donne à fond... tout seul. Le reste c'est du vide, toujours pas d'énergie.
"Coming Home" est la chanson qui me laisse encore indécis ; est-elle médiocre ou mauvaise ? J'avoue que son refrain assez enlevé, pas désagréable (mais pour combien d'écoutes ?), me fait encore douter sur la question. Rien d'autre à signaler.
Maiden se réveille sur "The Alchemist", bien plus rythmée que les chansons précédentes, avec un final sympathique. Le premier titre convenable après presque 25 minutes d'égarement !
On entame la série de morceaux-fleuve avec "Isle of Avalon" (9 minutes), pas mauvaise mais, comme on pouvait s'y attendre, bien longue pour les idées qu'elle recèle.
Même commentaire pour "Starblind" qui est quand même un peu meilleure, plus courte aussi, avec une ambiance plus prenante.
Enfin, après deux coups d'épée dans l'eau, voici le meilleur titre de l'album : "The Talisman", épique, développé en restant énergique, avec Bruce qui se prend pour un conteur au début... un morceau satisfaisant.
Encore deux morceaux-fleuve qui n'échappent pas à un certain ennui (ça dure, ça dure, et ça commence à sentir les prolongations), malgré plusieurs idées sympathiques, dans les solis notamment. Mais globalement cette deuxième moitié d'album est un peu étouffante, très "ambiance" ; ce qui ne serait certes pas un problème si ça ne durait pas 3/4h.

Globalement, je trouve que les titres sont mal disposés : intercaler des titres courts au milieu de cette épaisse 2eme moitié l'aurait rendue plus "digeste".
Je préfère cependant cet album au décevant AMOLAD, qui m'était quant à lui vraiment asphyxiant. Ils ont quand même un peu joué la carte de la facilité en resservant une couche de morceaux-fleuve (ce qu'on attendait tous après AMOLAD), même s'ils ne sont pas mauvais.

Pour finir cet album ne s'avère pas vraiment prog (les derniers titres sont longs mais c'est juste du développement ou du brodage, il n'y a pas de jam ou d'expérimentation, c'est de l'ambiance), et peine à être heavy...
Les albums de la reformation ne sont définitivement pas à la hauteur des 80s ou même de X-factor, et ça ne changera pas avec celui-ci.

Dernière édition par Aeronth the Great le Ven 13 Aoû 2010 - 2:14, édité 1 fois
saturne71
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 10132

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 2:09

Pour ma part , ne sert à rien de faire de long discours ..
19.5/20 et puis c'est tout !! :edsmile!
Cyril33720
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 281
Album preferé: The Final Frontier, A Matter Of Live And Death, Brave New World et Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 2:13

Bien dis saturne71 ! Bien plus efficace que nous ! winky
Voir le profil de l'utilisateur http://mathschocolat.site.voila.fr/
Aeronth the Great
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 41
Album preferé: Piece of Mind

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 2:35

saturne71 a écrit:
19.5/20 et puis c'est tout !! :edsmile!

C'est vachement sévère quand même, il lui manquait quoi pour avoir 20 ?
reiben
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 99
Album preferé: <3 Powerslave <3

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 3:19

Globalement, je suis d'accord Aeronth The Great, pour moi ce n'est pas du prog non plus. C'est effectivement difficile d'écouter l'album d'une traite, je suis même d'accord sur Xfactor. T'es juste un peu plus méchant Razz

Maiden est de toute façon dans une impasse, chaque album est chaque fois plus difficile que le précédent à ce stade. C'est comme ça que fonctionne la musique, et plus généralement l'art. En ce qui me concerne, c'est le Metal tout entier qui est arrivé à ses limites. Ca n'a plus grand chose d'intéressant à raconter, tout comme cet album au sein de la carrière de Maiden. Ca reste néanmoins sympa. Mais plus si intéressant.

Mais clairement, j'ai compris ça depuis un moment et me suis tourné vers d'autre style de musique qui n'en sont pas encore là (?).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reiben.net
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages: 3677
Album preferé: THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 7:10

Comme Saturne,je fais pas faire de long discours.Cet album est monstrueux,complexe mais beaucoup plus facile à digerer qu'AMOLAD.On parlait tous de nombreuses écoutes mais j'ai déjà l'impression de l'avoir cerner!!!
Je trouve les 3 premiers morceaux les moins bons de l'album(qui sont malgré tout excellent :edrool: ).Pour le reste c'est fantastique!!!Un premier coup de coeur pour The Talisman shocked
Vraiment une réussite,fier d'eux...Tiens,je change mon album préféré de mon profil Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.om4ever.com/index.htm En ligne
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3308
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 8:20

C'est une BOMBE;ENORME;GIGANTESQUE.

DU GRAND MAIDEN.

Fier de notre groupe favori.

Comme tu dis BOMBER coup de coeur pur The talisman mais theman who whould be king et when the wild wind blows sont EXECPTIONNELS.

Chapeau la vierge.
lionoh74
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 8:24

Au risque de me répéter cet album est une "claque musicale" comme je m' en suis rarement pris, Maiden tout le long de ses années a su évoluer avec son temps tout e conservant la puissance et la maitrise de son empreinte, pour moi si on devait le comparer avec un grand compositeur ça serait Wagner, Maiden c'est les Wagner du metal, la surprise dans le Kinder surprise, car Maiden arrive encore de nos jours à nous surprendre par leur composition qui frise à de nombreuses fois dans cet album le genie musical.
Ca va la j' en fais pas trop pour de la promo?
C'est un trés bon album, différente structure par rapport aux autres albums , des compos variés, des ambiances à part, bref une claque musicale, Maiden est definitivement un groupe qui a rejoind le pantheon des groupes mythiques a ne pas louper dans sa vie.
:edrock:
cef666
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5886
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis   Ven 13 Aoû 2010 - 8:35

je crois que tout a été dis...c'est album est une pure bombe nucléaire !!! 20/20 et puis c'est tout ! pas encore capable de détailler titre par titre...
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&amp;friendID=446303039

Vous avez écouté l'album "The Final Frontier": vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 60Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 60  Suivant