| | J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Jeu 22 Juil 2010 - 22:13 | |
|
THE FINAL FRONTIER comme vous ne l'entendrez jamais ailleurs.
Satellite 15... The Final Frontier:
Comme vous l’avez compris, cet album commence par une très longue intro où on y entend à peu près tout : en vrac, motoculteur, démarrage de lave-vaisselle, réglage de carburateurs au garage de la grande surface du coin, chasse d’eau, canards sauvages, etc …. Rassurez vous, au départ on a l’impression qu’il s’agit d’une longue suite de solo de Janick mais il n’en est rien, ce sont bien des bruits de la vie courante. Tout cet enchevêtrement de sons dure au moins 7 minutes ce qui ne laisse plus guère de temps au titre the final frontier qui ne fait donc plus qu’ 1min 40 (la version radio-edit était donc une version longue) et dont vous aurez la désagréable surprise de retrouver le bruitage de la vidéo (le livret de l’album explique d’ailleurs que le producteur n’a pas réussi à retirer les sons au mixage et a donc été obligé de les laisser).
- El Dorado:
on la connait, enfin ceux qui l’ont écouté…
- Mother Of Mercy:
Chanson très pop à l'esprit '80..., habile combinaison entre le down the wire d’ASAP et le who do you think you are des spice girls. Mais quand c’est MAiDEN qui joue c’est… on ne peut pas dire que c’est mieux… c’est différent.
- Coming Home:
C’est une ballade mais très originale car Nicko joue de la double pédale non-stop, Bruce hurle comme jamais, Steve fait tellement claquer ses cordes de basse qu’il finit par en casser une et termine le titre à 3 cordes (sans doute le dernier titre enregistré d’où le manque de moyens pour finir). Janick on ne l’entend pas car il a depuis longtemps fracassé sa gratte dans le plafond bas du studio et Adrian et Dave sont déjà partis donc pas de guitare dans ce titre mais très belle ballade quand même. La dernière note jouée au piano fera craqué les plus insensibles. NRJ MUSIC AWARD en vue.
- The Alchemist:
Après une ballade rien de tel qu’un peu de speed metal pour relancer la machine. Titre fait pour le live. C’est du napalm death mais en plus puissant. Il va y avoir du Circle pit et du braveheart aux concerts de maiden en 2011. J’ai hâte de voir ça…
- Isle Of Avalon:
Encore une bien belle intro instrumentale et là aussi très longue. A croire que les auteurs ont un compte à régler avec le chanteur. Un des meilleurs titres de l’album jusqu’à ce que J. G. n'attaque son solo….
- Starblind:
Il n’y a rien dans ce titre. On entend tout au plus les canaris du propriétaire du studio d’enregistrement. La bande d’enregistrement apparemment n’a pas été coupée et cela a été gravé sur le CD sans que le groupe s’en aperçoive. A moins que ce ne soit une sorte de mi-temps décrétée par Steve pour permettre aux fans d’aller chercher des bières dans leur frigo.
- The Talisman:
Ce titre commence encore par une longue intro acoustique et se termine par une longue outro acoustique ce qui en fait du coup une instrumentale…
- The Man Who Would Be King:
Ce titre est une tuerie. Un titre pour les feux d’artifice. Une cascade de guitares. J’ai pu dénombrer pas moins de 67 solos de guitares soit un de plus que le dernier album d’ANNIHILATOR. C'est la fête du solo, tout le monde fait des solo, du coup c'est très disharmonique mais boucherie quand même. Encore un hommage à la scène grind anglaise.
- When The Wild Wind Blows:
C’est le titre le plus long de l’album et n’en est à proprement parlé pas un et pour cause ce titre bonus offert aux fans n’est autre que la suite du célèbre mission from ‘Arry. Tout commence par un bruit assourdissant de tronçonneuse d’une trentaine de secondes qui s’arrête apparemment faute de carburant. Une invective de ‘Arry qui s’en prend à son roadie à qui il reproche de ne pas avoir ravitaillé la tronçonneuse en carburant. Sur ces entrefaits Bruce prend part à la discussion. On entend dans le fond le vacarme d’une voiture qui percute un portail. « Encore ce janick s’exclame ‘Arry. Qu’est ce qu’il vient foutre là ? - je l’ai invité à faire un ballon répond Bruce. - Vous me faites chier lui lance ‘Arry je dois couper ces arbres avant la tournée US. Lauren veut y faire construire un chateau moyen-ageux. Faudra aussi que je vire cette tête d’Eddie délavé. Qu’est qu’il était moche, le nouveau est bien mieux ». Voyant que Bruce l’enregistre, il se jette sur lui. Mais Bruce réussit à sauver son magnétophone en disant qu’il a copié dessus des compos du prochain album de jethro Tull ce qui bien sûr est faux…..
Voilà, voilà brièvement résumé cet album qui est très bon. On sent qu’il est spontané et que les sessions de composition et de studio n’ont pas du être bien longues (c’est la crise pour tout le monde).
Alors le 16 août n’hésitez pas… Votez MAiDEN..
|
|
 | |
Cyril33720 Moyen Eddie

Nombre de messages: 281 Age: 17 Localisation: 22 Acacia Avenue Album preferé: The Final Frontier, A Matter Of Live And Death, Brave New World et Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Jeu 22 Juil 2010 - 22:36 | |
| Ca donne encore plus envie de l'écouter !  Sauf que si tu dis qu'il y a pas mal de bruit de la vie courante, genre les canaris, le lave-vaisselle, je sais pas trop ce que ça donne.  A voir !  |
|
 | |
Alexander the Great THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 925 Age: 46 Localisation: Tours Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 7:46 | |
| |
|
 | |
sepieter Moyen Eddie
Nombre de messages: 242 Age: 40 Localisation: perigueux Album preferé: somewhere in time Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 8:04 | |
|  !!! et le lave vaisselle on reconnait la marque ?? parce que c'est peut être un jeu essaye de reconnaitre la marque des produits utilisés dans l'intro et tu gagneras un diner avec le groupe sur les bateaux mouches a paris !! |
|
 | |
trooper LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2513 Age: 27 Localisation: Auxerre Album preferé: Piece of mind, The Final Frontier Date d'inscription: 02/06/2005
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 8:47 | |
| Des bruits de lave vaisselle, j'en ai rêvé, ils l'ont fait! Je sens que je vais adorer cet album. Excellente chronique |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 9:19 | |
| Un album qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre et de faire débat semble-t-il... |
|
 | |
Tom666 ULTIME AVERTISSEMENT

Nombre de messages: 88 Age: 21 Localisation: Aix en provence Album preferé: Somewhere In Time Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 9:26 | |
| Quel est l'intérêt de publier des c*******s pareils ? C'est même pas drôle et certains pourraient le prendre au premier degré |
|
 | |
Cyril33720 Moyen Eddie

Nombre de messages: 281 Age: 17 Localisation: 22 Acacia Avenue Album preferé: The Final Frontier, A Matter Of Live And Death, Brave New World et Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 9:47 | |
| Teh comme un bleu hier soir je me suis laissé avoir ! Mais quel nul !  |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 9:53 | |
| La prochaine fois je publierai dans la section "interdit au moins de 20 ans"... |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 9:59 | |
| Change rien mon Harry, change rien...  |
|
 | |
HarryHCorbett Royal Eddie

Nombre de messages: 1146 Album preferé: Tout entre 1980 et 1990 Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 10:30 | |
| |
|
 | |
ironmick54 Royal Eddie

Nombre de messages: 1041 Age: 38 Localisation: nancy Album preferé: peice of mind Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 10:35 | |
| comme vous dites vivement le 16 aout j'adore les deux titres proposés alors j'imagine la suite.merci pour cette chronique. |
|
 | |
Freddy Krueger Royal Eddie

Nombre de messages: 1560 Age: 19 Localisation: Saint-Etienne Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 10:41 | |
| Si ça peut te rassurer, j'ai moins de 20 ans et cette chronique m'a beaucoup fait rire. J'ai hâte d'entendre Coming Home ! |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 10:51 | |
| Excellent!! Merci Harry pour ce grand moment de rigolade! C'est plus vrai que les vrais! | Harry a écrit: | | Encore un hommage à la scène grind anglaise. |
|
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque Ven 23 Juil 2010 - 11:02 | |
| | Tom666 a écrit: | | Quel est l'intérêt de publier des c*******s pareils ? C'est même pas drôle et certains pourraient le prendre au premier degré |
Quel est l'intérêt de faire une réponse pareille ? C'est même pas drôle et certains pourraient la prendre au premier degré... |
|
 | |
| | J'ai écouté THE FINAL FRONTIER.... enfin presque | |
|