AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

Rock Hard N° 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Jeu 15 Juil 2010 - 21:13

Freddy Krueger a écrit:
Moi j'aurais bien aimé qu'il leur demande pourquoi ils ont changé le look d'Eddie.

Ils tenaient absolument à avoir un Eddie complètement différent, un nouvel Eddie! C'était la condition sine qua non pour les dessinateurs! winky
Revenir en haut Aller en bas
beberman
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 176
Album preferé: AMLOAD, BNW, DOD, Killer

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Jeu 22 Juil 2010 - 15:08

L'article et bien, je ne me suis intéressé qu'aux interview, plutôt marrant la façon qu'a Adrian de sous entendre avec humour parceque ça passe mieux, que Steve est un tyran...

Pour les critiques des auteurs je ne les ai pas lu puisque de toute façon les seules critiques auquelles j'accordent crédit ce sont les miennes :edsmile!
wrathchild78
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Jeu 22 Juil 2010 - 16:23

En réel, Adrian doit bien se prendre la tête avec Steve et ça doit gueuler dans le studio... Je devine sûrement Dave plus docile sur le coup. Bruce ne doit pas être trop dérangé car il est "la voix" du groupe donc c'est son style qu'il pose. Steve ne peut sûrement pas modeler son chant autant qu'il peut le faire avec des parties instrumentales. Quant à Nicko, il joue derrière Steve et il sait intiutivemet et pertinnement ce que veut le taulier. Il a également son propre style, donc lui aussi doit subir moins de pression.
Pour en revenir à H, c'est un compositeur, arrangeur, producteur, chanteur donc il doit vraiment être confronté à de sérieuses prises de tête avec Steve quant à la façon dont doivent sonner les morceaux qu'il compose.

Message perso : Allez H, je t'aime !
Wicker_Man

Masculin Nombre de messages: 9838
Album preferé: SIT

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Jeu 22 Juil 2010 - 19:15

Dave et Nicko sont là où on les pose.
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16730
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Jeu 22 Juil 2010 - 20:12

Je ne serais pas forcement aussi catégorique que ça....

Peut etre y a t'il un réel mélange de tous, et chacun sait ce qu'il peut (doit) emmener en phase de composition.
Et cela dépend aussi des disponibilités de chacun... là, Adrian a été le plus libre pour Steve.

A l'origine le "groupe" (où tout du moins une partie) voulait une longue période de vacance après la dernière tournée.... et on peut pas vraiment dire qu'elle a duré autant qu'ils le voulaient (2 ans si je me souvient bien).... Adrian fut le premier à se remettre dans le bain donc "normal" que l'on retrouve beaucoup d'adrian sur cet album.

Si les choses n'ont pas bougées, Dave est autant proprio que Steve concernant Iron Maiden, il a donc son mot à dire (s'il le donne.... après on sait pas comment le bateau vogue !).

Bruce sait ce que Steve veut, Adrian sait ce que steve veut, Janick et Dave aussi... Nicko a peut etre un poil + de champ libre, il y a plein de chose qui nous échappes (tant mieux surement).

Adrian sait apporter les riffs, Dave et Janick le coté (peut ête) prog et heavy etc... etc...

Iron Maiden reste néanmoins le projet solo de Steve (et Dave ?)
Il a surement fait quelques compromis depuis le retours de Bruce et Adrian mais quand même.

Les morceaux sont bien sur crédités mais je pense que le travail commun avec TOUS est de mise à chaque morceaux... tout dépend de qui emmene quoi et à quel moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage En ligne
wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: Rock Hard N° 101   Ven 23 Juil 2010 - 9:27

Xavier a écrit:
Je ne serais pas forcement aussi catégorique que ça....

scratch Je ne suis pas catégorique du tout. Je suppose et avance des hyptohèses qui me semblent plausibles. Juste pour clarifier winky

Xavier a écrit:
Les morceaux sont bien sur crédités mais je pense que le travail commun avec TOUS est de mise à chaque morceaux... tout dépend de qui emmene quoi et à quel moment.

C'est clair et certain. Peu de groupes / chanteurs peuvent dire, j'ai tout composé et joué de A à Z. Un Devin Townsend ou un Kravitz en sont des exemples. Mais dans l'immense majorité des cas, chacun apporte sa part.

Rock Hard N° 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4