Iron Maiden Forum France

Partager | 

Interview Adrian, au Quebec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bomber
MAIDENATEUR

Masculin Nombre de messages: 3675
Album preferé: THE FINAL FRONTIER

MessageSujet: Interview Adrian, au Quebec   Mar 6 Juil 2010 - 8:30

Petit entretien d'Adrian avec Le journal de Quebec,d'après ces propos "le groupe prend assurement une tournure encore plus progressive"

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2010/07/02/14590161-qmi.html

Note de modération: Mise en ligne de l'interview en direct:

Si on se fie au résultat d’une séance d’écoute pour les journalistes, les fanatiques d’Iron Maiden pourraient être déstabilisés par l’écoute du prochain album du légendaire groupe métal britannique.

The Final Frontier, quinzième album en carrière d’Iron Maiden qui paraîtra le 17 août, verra le sextuor poursuivre ses explorations dans la voie du métal progressif, affirme le guitariste Adrian Smith, qui s’est entretenu avec Le Journal de Québec, en marge du spectacle que donnera le groupe au Festival d’été de Québec le 9 juillet.

Incidemment, ce soir-là, lron Maiden sera précédé sur scène par un groupe phare du métal progressif, Dream Theater.

«Les journalistes à qui nous l’avons fait écouter ont été plutôt choqués, principalement par la première partie, lance Smith en se bidonnant.

«C’est difficile, ajoute-t-il, d’exprimer avec des mots pourquoi ils ont été surpris, mais disons que la première pièce est très différente de ce que nous faisons habituellement. Je crois que le reste de la première partie est très direct, puis nous enchaînons vers quelque chose fortement progressif. Il y a donc un peu de tout sur cet album, mais nous prenons assurément une tournure encore plus progressive.»

L’album a été enregistré au studio Compass Point, de Nassau, ce qui constitue un retour aux sources pour la bande de Bruce Dickinson, puisque c’est à cet endroit qu’ont été enregistrés les disques Piece of Mind, Powerslave et Somewhere in Time, dans les années 1980.

«Nous y sommes retournés parce que c’est un endroit fabuleux et ensoleillé et que nous pouvons nous reposer entre les prises. Mais il a fait froid, ce qui est un peu étrange. Cependant, entrer de nouveau dans ce studio était renversant. Rien n’a changé. Ce n’est pas un studio à la fine pointe de la technologie, mais il a toujours le même esprit.»

RETOUR À NASSAU
De ces sessions d’enregistrement ont été conservées dix chansons pour un album d’une durée de soixante-seize minutes. Les fans ont certes déjà pu entendre El Dorado, premier extrait mis en ligne par le groupe et qui sera joué en concert durant toute la tournée estivale.

Mais ce sera le seul nouveau morceau offert sur scène, puisque Iron Maiden préfère ne pas jouer des chansons que son public ne connaît pas.

Cela viendra néanmoins rapidement, puisque le groupe prévoit repartir en tournée en 2011. En attendant, ceux qui se rendront à leurs concerts estivaux entendront surtout des pièces de leurs quatre derniers albums et peu d’anciens tubes. Décision que les musiciens assument totalement.

«La ligne est mince entre faire plaisir aux fans et être une sorte de groupe de cabaret. Nous aimons notre nouvelle musique et nous jouons beaucoup de notre matériel récent sur cette tournée. Bien sûr, nous ferons quelques vieilles chansons, mais nous en avons beaucoup lors de nos dernières tournées. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles nos fans nos aiment. Nous suivons notre propre sentier sans être trop corporate. Nous jouons ce que nous voulons jouer et tant mieux si nos fans apprécient», explique Adrian Smith.

FANS LOYAUX
Disons que les fans d’Iron Maiden le leur rendent bien, puisque ceuxci comptent parmi les plus loyaux de l’industrie musicale. Une loyauté que Smith explique par la présence constante du groupe sur scène.

«Nous avons joué pour la première fois au Canada en 1980 et nous y sommes retournés presque chaque année depuis ce temps. À nos débuts principalement, nous avons joué aux quatre coins du globe. Nous amenons notre musique aux fans», dit le musicien, rappelant que Maiden ne s’est jamais fié aux stations de radio pour se faire connaître.

«Nous l’avons joué à la dure. Les fans s’en rappellent et nous perçoivent comme un vrai groupe et non comme un groupe qu’on ne voit que sur vidéo à MTV. C’est sûrement l’une des raisons qui expliquent leur fidélité.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.om4ever.com/index.htm
le batteur fou
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1651
Album preferé: Somewhere in time-amoad- X factor piece of mind x factor- rock in rio-etc...

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 3:35

Merci on à vraiment hâte d'être au mois d'aout!
tony dickinson
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 277
Album preferé: Tous sans exception!!!

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 12:09

moi sa me fait peur quand il dit qu'il virent fortement vers du metal progressif...faut quand même que sa reste du maiden!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2007981367093.125884.1470451155&l=1fb2fb0aef En ligne
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2483
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 12:44

Te fais pas de souci pour ça, à mon avis :edsmile! Je préfère ça plutôt que ça reste du pur Maiden déjà vu !
davy
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 134
Album preferé: piece of mind & seven son... powerslave amolad

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 14:54

tony dickinson a écrit:
moi sa me fait peur quand il dit qu'il virent fortement vers du metal progressif...faut quand même que sa reste du maiden!
moi aussi ca m'inquiète un peu, éspérons que certains morceaux resterons quand meme dans le registre du "heavy" Shit
tony dickinson
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 14:59

mouais je sait pas, on verra bien façon...mais j'aurais préféré un bon son bien heavy.

fin en faite je croit que je suis un des rare a ne pas aimer le dernière album car je trouve qu'il na rien avoir avec les album précédent qui je trouve faisait plus heavy, et je trouve qu'il a moins la pêche par rapport au autres donc voila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2007981367093.125884.1470451155&l=1fb2fb0aef En ligne
davy
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 134
Album preferé: piece of mind & seven son... powerslave amolad

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 15:44

chacun a le droit de donner sont avis... de toute façon il y aura des deçu et des heureux... mais j'éspère vraiment retrouver du bon son bien heavy :edflame:
tony dickinson
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 21:58

ben comme sa on est deux winky
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages: 6793
Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: Interview Adrian, au Quebec   Mer 7 Juil 2010 - 22:49

Ben oubliez le dernier album...

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
Aurel-59
Petit Eddie

Féminin Nombre de messages: 190
Album preferé: 7thson/Xfactor/AMOLAD