| | El Dorado : Bruce s'excuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aaaagent007 LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2823 Age: 24 Localisation: Paris Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 13:47 | |
| Déniché sur le Net grâce à un lien de notre modératrice of The Opera préférée :
"Even though Iron Maiden opted to away a new song, "El Dorado", as a free MP3 download via the their official web site, frontman Bruce Dickinson wants to make it clear that the finished product sounds much better.
After announcing to the crowd at Maiden's June 22, 2010 headlining concert at the White River Amphitheatre in Auburn, Washington that the band wanted to perform a new track from its much-anticipated new studio album, "The Final Frontier", Dickinson said, "I do apologize to those of you who've downloaded [the song], ripped it, done whatever... 'cause it's a freebie on the web at the moment. I do apologize to those of you who have downloaded it, not for any other reason but stuff that is on the Internet sounds like shit — it just does. MP3s, how to take all the balls out of the song... It's like, MP3s to music is what zombies are to Shakespeare — absolute bullshit. It's terrible. All these people listening to songs with cotton buds stuffed in their fucking ears. What is that all about? So for all those of you poor victims who downloaded it and thought, 'Oh, right. Yeah.' Well, the song is called 'El Dorado' and if you buy the record, it should sound like this."
http://www.youtube.com/watch?v=OaAJ2zqkvvg&NR=1 "
Traduction maison :
"Même si Iron Maiden a décidé de sortir une nouvelle chanson, "El Dorado", en tant que MP3 téléchargeable gratuitement sur leur site Web officiel, le frontman Bruce Dickinson veut qu'il soit clair pour tous que le produit finit sonne bien mieux.
Après avoir annoncé au public de son concert en tête d'affiche au White River Amphitheatre d'Auburn, Washington, le 22 juin 2010, que le groupe allait interpréter un nouveau titre de son nouvel album studio imminent, "The Final Frontier", Dickinson s'exprime ainsi : "Je m'excuse auprès de ceux d'entre vous qui ont téléchargé [la chanson], l'ont rippé, ou quoique ce soit d'autre... parce qu'elle est actuellement gratuite sur le Net. Je m'excuse donc auprès de ceux d'entre vous qui l'ont téléchargée, pour la seule et bonne raison que le morceau diffusé sur Internet sonne comme de la merde - et c'est vrai. MP3 ou comment retirer les trippes que renferment une chanson... En fait, le MP3 est à la musique ce que les zombies sont à Shakespeare (?)... de la connerie absolue ! C'est terrible ! Toutes ces personnes qui écoutent des chansons avec des coton-tiges plantés dans leurs putains d'oreilles ! Où va-t-on ? Donc pour toutes les victimes parmi vous qui l'ont téléchargé et ont pensé "Oh, ouais. Mouais...", et bien la chanson s'appelle "El Dorado", et si vous achetez l'album, elle sonnera plutôt comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=OaAJ2zqkvvg&NR=1[/i]"
Perso, ça me rassure, parce que le mix du MP3 est assez moche à mon goût, surtout la voix qui semble posée sur l'instru de façon brute et sans harmonie... A suivre, on verra bien le jour J ce que ça donne ! |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 14:18 | |
| Quel mégalo celui là quand même ! Cet article m'a bien fait rire. Car il faut ramener ces propos au fait qu'il écoute l'album sur du matos de psycho en studio et que le fan lambda écoute ça sur son Ipod ou son auto-radio. Perso, j'ai quatre enceintes d'écoute Celestion (utilisées en studio par les ingés pros) réliées à mon système et je pense faire partie d'une minorité de gens. Moi, je fais la différnece entre du flac, du mp3 ou du "vrai" audio. |
|
 | |

Nombre de messages: 2823 Age: 24 Localisation: Paris Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 14:30 | |
| Oui tu as raison, c'est ce que je me suis dit... J'espère que la seule différence ne viendra pas que du format... Parce que le mix ne me convient vraiment pas ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 15:02 | |
| C'est pas un système d'écoute qui change un mix par contre. Faut pas rêver. Ce que tu n'aimes pas sera amplifié et ce que tu aimes également du coup. |
|
 | |
Korpse THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 762 Age: 30 Localisation: Lille Album preferé: tnotb,bnw,xfactor, ssoass & tff Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 16:42 | |
| | wrathchild78 a écrit: | | Ce que tu n'aimes pas sera amplifié et ce que tu aimes également du coup. |
Ouai donc grosso-modo Jay ça revient au même quoi... |
|
 | |
Aurel-59 Petit Eddie

Nombre de messages: 190 Age: 32 Localisation: Lille Album preferé: 7thson/Xfactor/AMOLAD Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 16:45 | |
| Ha ben j'en ai parlé ce matin dans la section bootleg phœnix, car y avait eu un débat sur le MP3 sur cette même section. |
|
 | |
 | |
 | |
Korpse THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 762 Age: 30 Localisation: Lille Album preferé: tnotb,bnw,xfactor, ssoass & tff Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 17:39 | |
| C'est ce que je me disais aussi... |
|
 | |
reiben Eddie timide

Nombre de messages: 99 Album preferé: <3 Powerslave <3 Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 17:55 | |
| Nan mais le MP3 n'est pas la cause de ce mix pourri ? Qu'est-ce qu'il raconte ?
Sinon, faites des tests en aveugle avec un FLAC ou un MP3 320kbps. C'est imperceptible, sauf si vous avez une très bonne oreilles, ce que 85% des gens n'ont clairement pas... Déjà entre du 192 et du 320Kbps la majorité ne se rend compte de rien.
Non, c'est vraiment le mix, la production derrière qui est à chier. |
|
 | |

| Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 17:56 | |
| | wrathchild78 a écrit: | | C'est pas un système d'écoute qui change un mix par contre. Faut pas rêver. Ce que tu n'aimes pas sera amplifié et ce que tu aimes également du coup. |
Ca je le sais bien ; ce que je voulais dire, c'est que j'espère que le reproche que Bruce fait n'est pas simplement le format, et que la version album sera mixée différemment... C'est ce que j'ai compris directement lorsque j'ai vu l'article où il disait que la version téléchargeable "sounded like shit"... Mais j'ai peut-être bien fait fausse route malheureusement... Et même sur mes meilleurs systèmes son, la chanson passe mal je trouve.... |
|
 | |

| Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 17:59 | |
| | reiben a écrit: | Nan mais le MP3 n'est pas la cause de ce mix pourri ? Qu'est-ce qu'il raconte ?
Sinon, faites des tests en aveugle avec un FLAC ou un MP3 320kbps. C'est imperceptible, sauf si vous avez une très bonne oreilles, ce que 85% des gens n'ont clairement pas... Déjà entre du 192 et du 320Kbps la majorité ne se rend compte de rien.
Non, c'est vraiment le mix, la production derrière qui est à chier. |
La différence entre les 2 est pourtant assez nette... De toute façon la compression réduit l'échantillonnage ou la quantification, dans le premier cas, on perd nécessairement des fréquences (c'est juste des maths) ce qui donne un son moins riche et plus "synthétique", dans le second cas la finesse de restitution est réduite...
Perso je trouve qu'on a une différence assez similaire entre le passage du CD au MP3 et celui du vinyle au CD... |
|
 | |
Aurel-59 Petit Eddie

Nombre de messages: 190 Age: 32 Localisation: Lille Album preferé: 7thson/Xfactor/AMOLAD Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 19:18 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 20:15 | |
| Moi si.  | reiben a écrit: | | Sinon, faites des tests en aveugle avec un FLAC ou un MP3 320kbps. C'est imperceptible, sauf si vous avez une très bonne oreilles, ce que 85% des gens n'ont clairement pas... |
Ceci est vrai même si ce n'est pas à la portée de tout le monde d'avoir des oreilles "affutées".
| reiben a écrit: | | Déjà entre du 192 et du 320Kbps la majorité ne se rend compte de rien. |
Ca, c'est encore vrai mais si t'as une bonne sono, ça s'entend cash. Sinon, c'est pas évident.
| aaaagent007 a écrit: | | ce que je voulais dire, c'est que j'espère (...) que la version album sera mixée différemment... (...) Mais j'ai peut-être bien fait fausse route malheureusement... |
Oui, je le crains...
| aaaagent007 a écrit: | | Perso je trouve qu'on a une différence assez similaire entre le passage du CD au MP3 et celui du vinyle au CD... |
Dépend encore du système de copie et d'encodage. Je dirais pire du vinyl au CD. |
|
 | |

| Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 20:26 | |
| Oui pire car la dégradation est toujours la même... En MP3, à partir du 512, on voit plus (enfin je) la différence... |
|
 | |
 | Sujet: Re: El Dorado : Bruce s'excuse Ven 25 Juin 2010 - 20:32 | |
| Faudrait qu'on DL tout nos trucs en 92kbps, comme ça lorsqu'on mettrait un CD dans la platine, BOOOUMMM !!!!!  Une espèce de charte de "sûreté-de-claque-à-la-première-écoute" |
|
 | |
| | El Dorado : Bruce s'excuse | |
|