AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

EL DORADO en single
J'aime
55%
 55% [ 109 ]
J'aime pas
12%
 12% [ 24 ]
J'attend de voir le reste
31%
 31% [ 62 ]
Total des votes : 195

AuteurMessage
aaaagent007
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:06

Idem, le numéro et la date, laissent présager des trucs :edsmile!
Quant à la pochette de l'album je suis franchement déçu, pour tout dire je la trouve... moche !
Celle du single a le mérite d'être originale, après on aime ou pas, mais elle a son style bien à elle.
Concernant El Dorado, je ne sais trop quoi penser... Classique, un côté trop "face B" à mon goût... La voix de Bruce semble posée sur le mix au début, et manque d'engagement. Dans les parties aigues, on dirait qu'un processeur rend la voix artificielle, et même beaucoup trop artificielle... Le début me ferait presque penser à du Metallica...Enfin l'intro est surprenante, on dirait l'achèvement du morceau précédent, comme ça a été dit précédemment... Peut-être est-ce là un signe qu'il s'agit d'un concept album ?
Revenir en haut Aller en bas
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22424
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:12

Bon, ben, je vais faire bref : en ce qui me concerne, ça va être comme pour AMOLAD : je vais l'acheter, l'écouter deux-trois fois pour être up to date pour le concert (?) et après, je le rangerais poliment pour ne plus y toucher Confused

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
Bones
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3332
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:19

ManOwaR a écrit:
Bon, ben, je vais faire bref : en ce qui me concerne, ça va être comme pour AMOLAD : je vais l'acheter, l'écouter deux-trois fois pour être up to date pour le concert (?) et après, je le rangerais poliment pour ne plus y toucher Confused

C'est pas très politiquement correct sur un forum de fans mais c'est vrai que c'est ce qu'on tend de plus en plus à faire. Twisted Evil
Un peu le syndrôme Dance of death, perso. Ca me l'a moins fait pour AMOLAD mais même si je viens de le réécouter, il n'avait pas tourné chez moi depuis presque un an. Rolling Eyes
Avec The Final Frontier je ne pense pas qu'on aura un futur classique vu la qualité du single, mais juste de quoi être bien émoustillés et rameutés aux concerts pour communier... sur les classiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonesartworks.com/
k333
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 3
Album preferé: De Iron Maiden à Fear of the Dark

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:20

Perso j'adore, le morceau me parait plus énergique que la plupart des titres du dernier album.
La pochette est excellente, en plus je suis fan de comics et de SF rétro, on pourrait croire que Galactus va arriver derrière Eddie...
jc55
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 817
Album preferé: Number of the beast - X-factor - Brave new world - 7 son

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:26

Ben pour moi, le téléchargement ne fonctionne pas.
Sinon la pochette est originale, type vieux comics américain des années 70. J'aime bien.
stephdurandal
Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 10:41

énorme énorme j'adore
DreamOfMirrors
Petit Eddie

Féminin Nombre de messages: 161
Album preferé: Powerslave - Brave New World

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:18

Après plusieurs écoutes, je commence à bien aimer la chanson.

Pour moi, seul problème: cette chanson me rappelle plus la carrière solo de Dickinson, qu'une chanson "Made in Maiden". Voir même, El Dorado me rapelle les B'sides!

Maintenant j'attends surtout l'album.
Surtout avec le début d'El Dorado, je me dis que la première chanson ("Satellite 15... The Final Frontier" donc) doit bien s'enchaîner avec celle là.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/epicadyta
nahotchan
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 125

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:19

Salut,
Je vais quand même donner mon avis, mais bon, bof, au début j'ai cru que j'avais lancé un single de Kiss....
L'age peut être?
J'attends avec impatience la suite et ne peux pas croire que Maiden nous gratifiera d'un 15éme et dernier album de ce gabarit :-)
Il vont bien être obligé de continuer, super.
kilik2049
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1753
Album preferé: PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:22

Bon, j'ai écouté le morceau une dizaine de fois, et il me plait bien, même si assez convenu pour du Maiden. Le son est bon, on entend bien la basse, les sons des guitares pour les solos est bien différencié, le son rythmique est plus massif et saturé, personnellement, j'approuve.
Le chant alterné entre parler et chanter est bien, même si effectivement, la partie aigu est bizarre, mais pas désagréable.
Le pont et le pré-refrain sont très bon, mais le pont aurait mérité d'être plus développé.
Niveau pochette, malgré le Eddie bizarre, j'aime beaucoup l'esprit comic-retro.
reiben
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 99
Album preferé: <3 Powerslave <3

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:23

La pochette est excellente, vraiment (je suis moins fan de celle de l'album, ils auraient du rester sur le style old Comics).

Pour le morceau, je trouve que c'est pas assez percutant, que ce soit le mixage ou le reste. Effectivement, la ligne de chant est pas inspiré, dommage.
Ceci dit, on est loin de la catastrophe, je suis plutôt optimiste.

Je pense vraiment qu'ils devraient se débarrasser de ce foutu Kevin Shirley.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reiben.net
moostach
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 826
Album preferé: Live after death

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:49

L e download ne fonctionne toujours pas à cette heure, ca retourne plein d'erreur de code et d'autres, un vrai bordel sans compter une disponibilité plus que défaillante, accès par login à un truc inconnu, des formulaires qui tournent en boucle. Ces développeurs alors quelles quiches !! A croire qu'ils font le débuggage en live après l'install en prod.

Sinon je réécoute le titre en boucle et ca le fait bien. Il est vrai que les passages aigues du chant font penser à un mix de certaines chansons BNW/AMOLAD. Je vais m'enchaîner une écouter BNW/AMOLAD/ED histoire de voir. J'adore l'intro avec la batterie et les tagadamtagadam. Après un sentiment partagé et la surprise un brin déroutante, finalement c'est bien du bon maiden et je dirais dans la continuité du précédent. Finalement je crois que l'on va avoir du très bon avec l'album je me sens rassuré (vu le premier look d'eddie je craignais de tomber sur une merde, ca arrive aux plus grands). Les deux periodes Bruce ne sont pas pareilles, le style a changé et c'est assez naturel et normal.

Si vous avez de la doc ou des liens expliquant les strutures de chansons, le béotien pourrais mieux comprendre vos explications et dormirai moins bête ce soir.
Iron Cross
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 82
Album preferé: Piece of Mind / Killers

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:50

Ben je m'aperçois que je suis un des rares à ne pas me mêler au concert de louanges, mais là, y'a rien à faire.
Pochettes affreuses, à la limite de l'auto-parodie, single qui n'a rien à voir avec Maiden...
Là, je crois qu'on aborde le bord du gouffre.
La chute est proche.
cacaman
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3000
Album preferé: dance of death... nan, je déconne!

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:56

Iron Cross a écrit:
Là, je crois qu'on aborde le bord du gouffre.
La chute est proche.

hahaha ^____^
Je ne vais pas être aussi pessimiste quand même...
Mais le single ne me plaît pas des masses.
Energique certes, mais ça tourne un peu en rond. Le break est sympa, mais aurait pu être davantage travaillé.
Le refrain me pète un peu les couilles, Dickie manque encore de s'étouffer en montant avec le nez.

Ceci dit je pense que ce single va mieux passer une fois intégré à l'album, ça m'avait fait cet effet pour Benjamin Breeg.
Le seul motif de véritable satisfaction pour moi, c'est qu'ils aient apparemment laissé tomber cette manie de nous faire le single insipide de 3'30" genre "man on the edge", "futureal", "wicker man" (le meilleur sans doute), "wildest dreams", "different world".
nahotchan
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 125

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 11:58

moostach a écrit:
L e download ne fonctionne toujours pas à cette heure, ca retourne plein d'erreur de code et d'autres, un vrai bordel sans compter une disponibilité plus que défaillante, accès par login à un truc

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir le mp3, je vous le met pour deux jours.

http://nytsok.perso.sfr.fr/ElDorado.mp3

Si le fait de cliquer sur le lien le lance, vous faites bouton droit + enregister le lien ....

Bon download.

Dernière édition par nahotchan le Mar 8 Juin 2010 - 12:04, édité 1 fois
aaaagent007
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2825
Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 12:03

DreamOfMirrors a écrit:

Pour moi, seul problème: cette chanson me rappelle plus la carrière solo de Dickinson, qu'une chanson "Made in Maiden". Voir même, El Dorado me rapelle les B'sides!

Surtout avec le début d'El Dorado, je me dis que la première chanson ("Satellite 15... The Final Frontier" donc) doit bien s'enchaîner avec celle là.

Exactement ce que j'ai pensé !!!
up the irons
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 800
Album preferé: Iron Maiden, SIT, 7th Son, X Factor, AMOLAD, Final Frontier

MessageSujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work   Mar 8 Juin 2010 - 12:07

aaaagent007 a écrit:
DreamOfMirrors a écrit:

Exactement ce que j'ai pensé !!!

c'est ça, sa ressemble à la carrière solo de Bruce et sa aurait très bien pu faire une B'side...
Sinon la pochette comics pour le single j'aime bien, je trouve que c'est une bonne idée, sinon celle de l'album Smile pauvre Eddie j'ai envi de dire :'(
mais bon on va s'y faire je pense

EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant