| | EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work | |
|
|
| EL DORADO en single | | J'aime | | 55% | [ 109 ] | | J'aime pas | | 12% | [ 24 ] | | J'attend de voir le reste | | 31% | [ 62 ] |
| | Total des votes : 195 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pouss31 Moyen Eddie
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 10:43 | |
| | loki a écrit: | C'est marrant, je l'ai écouté une bonne trentaine de fois au taff... Résultat, j'ai No more lies dans la tête !!!
et sans usage de drogues... |
Tant que tu n'entends pas des pouets...  |
|
 | |
mike*power Moyen Eddie

Nombre de messages: 249 Age: 36 Localisation: Belgique, La Louvière Album preferé: tous Date d'inscription: 29/06/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 10:52 | |
| Plus j'écoute 'El Dorado' plus je le trouve bon! J'adore le son de basse de Steve, j'aime beaucoup l'enchainement des 3 solos. (Adrian-Dave-Janick). Le refrain est cool!
Ca laisse présager le meilleur pour le reste de l'album.
C'est un morceau qui va bien donner en live! |
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 10:54 | |
| C'est clair !! j'accroche |
|
 | |
angeldown Moyen Eddie

Nombre de messages: 209 Localisation: 93 Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 10:57 | |
| mouais,je l'ai pas mal ecouté...j'attends la suite,mais plus forcement impatiament! la prod je la trouve bof,y a des moments,on dirait jamais qu'il y a trois grattes,d'ailleurs encore un morceau qui me montre l'inutilitée d'avoir trois grattes.il y avait pourtant un potentiel d'enfer avec trois gratteux,mais pour l'instant,ils ne m'ont jamais convaincu sur cet aspect. |
|
 | |
bordet Eddie timide

Nombre de messages: 27 Age: 43 Localisation: Côtes d'Armor Album preferé: tous Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 11:28 | |
| comme d'hab' pour moi, surprenant au début et envoûtant ensuite, j'adore, vivement la suite. |
|
 | |
Virtual noch LORD of LIGHT

Nombre de messages: 3480 Age: 40 Localisation: Chalon/Saône Album preferé: The final frontier,Powerslave Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 11:31 | |
| | mike*power a écrit: | Plus j'écoute 'El Dorado' plus je le trouve bon! J'adore le son de basse de Steve, j'aime beaucoup l'enchainement des 3 solos. (Adrian-Dave-Janick). Le refrain est cool!
Ca laisse présager le meilleur pour le reste de l'album.
C'est un morceau qui va bien donner en live! |
Pareil por moi.en plus branché sur le home cinéma ça donne super bien.On entend bien Nicko.Il est très bon sur ce morceau. |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22424 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:12 | |
| En écoutant ce single, je me suis rappelé de The Angel And The Gambler. Par pas mal de côtés, on en est pas loin... __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:13 | |
| Eurékà..!!!! Après une nouvelle écoute ce matin, j'ai enfin trouvé: ce titre me fait vraiment penser à la période No Prayer for the Dying. Les riffs, la voix râpeuse de Bruce, tout ça...
... mais le galop de basse me fait malgré tout penser à I was made for loving you, depuis la toute première écoute, et ça me casse tout..!!!
Edit: Et puis en lisant Virtual Noch, je me suis fait la réflexion suivante: peut-être que l'écouter en MP3 sur un PC n'est pas le meilleur moyen d'avoir un avis définitif.
Dernière édition par Wicker_Man le Mer 9 Juin 2010 - 12:16, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:16 | |
| Oui c'est vrai pour NPFTD , mais pas d'accord pour le coté Kiss ni Angel and the Gambler. |
|
 | |

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:19 | |
| Pourtant, dès que j'entends le tugudum tugudum tugudum, j'attends que Paul Stanley fasse Doo doodoo doo doodoo doodoo juste après...! |
|
 | |
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:20 | |
| Ceci dit il y a aussi du Dickinson periode Accident of Birth aussi |
|
 | |
Dim THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 788 Age: 37 Localisation: Nantes Album preferé: Number of the beast Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:32 | |
| | ManOwaR a écrit: | | En écoutant ce single, je me suis rappelé du "Père noël est une ordure". Par pas mal de côtés, on en est pas loin... |
Un petit Fix s'impose ....
Bref, ce morceau ne m'inspire que ça: Mais mais c'est de la mer**
| Spoiler: | | |  |
Sérieux si tout l'album est comme ça.. Au secours !!! |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:40 | |
| | Dim a écrit: | Bref, ce morceau ne m'inspire que ça: Mais mais c'est de la mer**
Sérieux si tout l'album est comme ça.. Au secours !!! |
C'est quoi l'idée ? |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 12:55 | |
| | Wicker_Man a écrit: | | ... mais le galop de basse me fait malgré tout penser à I was made for loving you, depuis la toute première écoute, et ça me casse tout..!!! |
Connaissant les influences de Stivaris, je dirais Lights Out de UFO.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aatjerFCRP8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aatjerFCRP8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Dernière édition par Chris le Mer 9 Juin 2010 - 13:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 13:03 | |
| Je viens de l'écouter à l'instant et moui, c'est pas faux... |
|
 | |
dreamer Eddie timide

Nombre de messages: 33 Localisation: Somewhere Back In Time Album preferé: Somewhere In Time - Powerslave - The Number Of The Beast - Seventh Son Of A Seventh Son - Brave New World Date d'inscription: 03/11/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mer 9 Juin 2010 - 13:25 | |
| Bon ben après 24h d'écoutes assidues (pas en continu je vous rassure), mon avis ne change pas, ce titre est très très moyen. La compo en elle même est d'une banalité affligeante, une succession de riffs bateau, des soli qui ne ressortent pas.... C'est plus que poussif. Mais surtout je ne comprends pas ce sous mixage de la voix de Dickinson, et ici je ne parle pas de son timbre plus bas, mais réellement de la place de la voix dans le mix. Je suis d'ailleurs surpris de voir que peu d'entre vous y fassent référence. Et pour ne pas s'en rendre compte il faut quand même avoir les portugaises sérieusement ensablées!! C'est desastreux, calamiteux et incompréhensible surtout si l'on pense que ce groupe possède l'un des 10 meilleurs chanteurs dans ce style de musique. Dickinson c'est un mythe! Comment peut-on sous mixé un chanteur de cette trempe là! Le seul souvenir que j'ai d'un ratage de ce style c'est le sous mixage de la voix de Brian Johson d'AC/DC sur l'album Fly On The Wall, mais bon casquette hurlante et notre Bruce c'est pas vraiment le même combat! On peut comprendre qu'AC/DC ait voulu faire ça. Hier je m'en suis pris à Kevin Shirley, pour moi ce type est clairement très largement surestimé, mais il n'est pas l'unique responsable de ce ratage, car sur d'autre de ses productions il obtient un résultat tout a fait acceptable. Non les responsables ce sont bien les gars de Maiden eux-même. Je ne sais pas ils s'en foutent peut-être les gars de Maiden , ils ont cerainement d'autre chat à fouetter que de s'emmerder en studio pendant des plombes pour un mix d'album. Quant à dire que le single est bien accueilli partout dans le monde ça n'est pas vrai. J'ai parcouru pas mal de forum hier (anglais, italien, espagnol, allemand) et pour l'instant c'est un accueil mitigé. ça n'est qu'un single et je ne juge que le single, mais il n'en reste pas moins que c'est révélateur d'une attitude de je m'en foutisme appuyé de la part de Maiden et c'est loin d'être à leur honneur. Pour les similitudes avec d'autres morceaux je vous recommande d'écouter attentivement l'intro du morceau de Heart Barracuda, c'est pratiquement un copié collé avec l'intro d'Eldorado |
|
 | |
| | EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work | |
|