| | EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work | |
|
|
| EL DORADO en single | | J'aime | | 55% | [ 109 ] | | J'aime pas | | 12% | [ 24 ] | | J'attend de voir le reste | | 31% | [ 62 ] |
| | Total des votes : 195 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bomber MAIDENATEUR
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:23 | |
| Va falloir pas mal d'écoutes...Visuellement,y a du changement mais j'aime beaucoup  |
|
 | |
gus3483 Moyen Eddie

Nombre de messages: 237 Age: 34 Localisation: Rosny sous Bois ( Fort) Album preferé: aucun plus qu'un autre(quoique..).Ya des trésors dans chacun Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:25 | |
| Après plusieurs écoutes, je ne suis pas déçu. Certes ce n'est pas un énorme single mais il est pas mal interessant, l'intro et le riff à la ACDC sont accrocheur. Cela me rappelle ce qu'ils faisaient en face B dans les 90'( dans le style rock). Attendons ce qu'il donne en live. Pour les pochettes, dans la lignée d'AMOLAD. Le thème est interessant, une pensée pour le single wasted years, un peu futuriste dans l'espace. J'espère que les décors de la scène seront à la hauteur. |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:36 | |
| C'est du tout bon, la pochette est marrante
Dernière édition par Chris le Mar 8 Juin 2010 - 9:21, édité 2 fois |
|
 | |
sepieter Moyen Eddie
Nombre de messages: 242 Age: 40 Localisation: perigueux Album preferé: somewhere in time Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:38 | |
| moi je n'arrive pas a le télecharger c'est saturé je l'ai ecoute sur le tube , mais a la deuxieme écoute ça le fait deja |
|
 | |
petit dragon Moyen Eddie

Nombre de messages: 437 Age: 18 Album preferé: SSOAS et Powerslave Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:40 | |
| Visuellement, je n'aime pas... J'aurai préféré que ce soit toi bones qui fasse la pochett, eddie aurait été là !
En revanche, j'ai hâte de connaitre les autres morceaux, celui là est pas mal du tout ! |
|
 | |
kELDANT Moyen Eddie

Nombre de messages: 611 Age: 34 Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:46 | |
| J'aime bien le numéro du Comics et sa date...  |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 8:48 | |
| La pochette arrache. Je suis fan de comics. J'écouterais le single ce soir. Là au boulot, le système d'enceintes et d'amplification n'est pas au top. |
|
 | |
kozak LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2773 Age: 50 Localisation: BAILLEVAL Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:04 | |
| Comme d'habitude, il va falloir plusieurs écoutes pour que j'intègre le morceau, mais de prime abord, c'est plutôt positif. Je suis un peu surpris par le manque de relief des solis, mais bon......  |
|
 | |
kELDANT Moyen Eddie

Nombre de messages: 611 Age: 34 Album preferé: Powerslave Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:08 | |
| Hum, cette intro... sorte de brouhaha sonore d'où s'extrait une ligne de basse et un rythme de galop... Ah oui !  http://www.youtube.com/watch?v=93pE3npDRRs C'est sympa de leur part de nous filer la reprise gratos, mais c'est quand qu'on aura la "face A" du single...?  |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22424 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:16 | |
| Il y a pas à dire, la nouvelle pochette est originale ! Elle ne rappèle pas du tout celle de OOTSP (qui elle-même était un patchwork d'autres pochettes)   __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
elledahmer Petit Eddie

Nombre de messages: 189 Age: 23 Localisation: Vancouver (Canada) Album preferé: Killers/Number of the beast Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:18 | |
| J'aime le morceau en général, et l'idée de la pochette me ravit aussi. Mais alors par contre je n'aime pas du tout du tout le refrain lors de la première écoute.. |
|
 | |
slu63 Nouveau membre règlement tu liras et respecteras

Nombre de messages: 15 Age: 39 Localisation: clermont-ferrand Album preferé: de iron maiden à seven son Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:32 | |
| pochette single bien old school, illustré par le fantôme de Jack Kirby… je trouve que c'est une super bonne idée, ça change un peu !! le single est pas révolutionnaire mais c'est bien rock, ça fait du bien |
|
 | |
bartava66 Eddie timide

Nombre de messages: 95 Age: 20 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:37 | |
| Après plusieurs écoute du morceau, j'arrive toujours au même constat, ça fait headbanger au plus haut point, mais riff assez typique d'AC/DC comme je l'ai dis dès mon écoute du morceau ce matin, donc j'ai pas l'impression d'écouter du maiden ... ce qui n'empêche pas que le morceau est très bon. En ce qui concerne la prod' j'ai eu peur un moment d'avoir un son trop "lisse" à la brave new world ou AMOLAD, et là c'est du BRUT donc très bon point pour la prod qui j'espère sera pareil sur l'album.
Analyse du morceau en profondeur :
Riff : Typique AC/DC avec la touche Maiden Pré-refrain : Malsain à souhait, ça me foutrais presque mal à l'aise (et ce AH AH AH AH de Bruce) Refrain : Ca se retient super bien Pont : Epique, j'ai que ce mot à la bouche, je le trouve monstrueux. Solos : Solos typés oriental, j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup le morceau donc, mais je trouve le morceau "décousu" j'aurais préféré avoir un autre riff car le pré-refrain, refrain, solos, pont sont carrément plus cohérent et ce riff vient "gâcher" le morceau, bien que le riff soit excellent.
En tout cas, je vois bien le morceau en ouverture avec cette intro, cela peut être plus que sympa en ouverture et permettrait de foutre le feu assez rapidement. |
|
 | |
Mooserfucker Moyen Eddie
Nombre de messages: 204 Localisation: Corbières (suisse) Album preferé: Iron Maiden, Piece of Mind, 7th son et DoD Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:52 | |
| Un peu comme la majorité. Ca m'a pas transporté mais c'est très écoutable. Le riff est un peu trop commun à mon gout mais pour le reste, ça passe pas mal |
|
 | |
Bones LORD of LIGHT

Nombre de messages: 3332 Age: 38 Localisation: Evreux Album preferé: 7th son Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 9:57 | |
| On ne peut pas dire que le morceau brille par son originalité, le refrain est convenu (pas très loin de Different World, donc typique de leurs singles habituels), les solis vraiment pas très inspirés, par contre je trouve que l'intro et la relance fonctionnent bien et sauvent l'ensemble. Un apéritif quand même sympa après 4 ans sans nouveautés ! Je bloque bien sur la pochette.  Ils n'ont jamais utilisé ce style là et ça fonctionne au poil. Tous les codes sont respectés. C'est vintage à mort, y compris avec la trace d'usure du vinyle. Ca me rendrait même le phacochère sympathique. Et vive Google pour les typos, les couleurs et même le bandeau titre !   |
|
 | |
aaaagent007 LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2825 Age: 24 Localisation: Paris Album preferé: Powerslave, Iron Maiden, AMOLAD, Brave New World, Dance of Death Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work Mar 8 Juin 2010 - 10:06 | |
| Idem, le numéro et la date, laissent présager des trucs  Quant à la pochette de l'album je suis franchement déçu, pour tout dire je la trouve... moche ! Celle du single a le mérite d'être originale, après on aime ou pas, mais elle a son style bien à elle. Concernant El Dorado, je ne sais trop quoi penser... Classique, un côté trop "face B" à mon goût... La voix de Bruce semble posée sur le mix au début, et manque d'engagement. Dans les parties aigues, on dirait qu'un processeur rend la voix artificielle, et même beaucoup trop artificielle... Le début me ferait presque penser à du Metallica...Enfin l'intro est surprenante, on dirait l'achèvement du morceau précédent, comme ça a été dit précédemment... Peut-être est-ce là un signe qu'il s'agit d'un concept album ? |
|
 | |
| | EL DORADO: téléchargement gratuit + art-work | |
|