AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

The Final Frontier art-work
J'aime
50%
 50% [ 82 ]
J'aime pas
41%
 41% [ 68 ]
Ne se prononce pas
7%
 7% [ 13 ]
Total des votes : 163

AuteurMessage
Wicker_Man
J'fais partie des meubles ici

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Lun 2 Aoû 2010 - 18:06

Faut dire que l'appréciation générale, je m'en cogne les glaouïs avec un hochet! Si les autres aiment pas cet album, franchement, j'en ai rien à faire: ça fera de la place à Bercy!
Il y a trois ou quatre personnes dont l'avis a un réel intérêt à mes yeux, mais celui qui décide en fin de compte, c'est moi..!!!
Revenir en haut Aller en bas
wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Lun 2 Aoû 2010 - 19:22

Même si mon avis ne se fera que le moment venu, j'aimerais bien connaître le sentiment général.
Durango
Petit Eddie

Masculin Nombre de messages: 168

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Lun 2 Aoû 2010 - 19:37

wrathchild78 a écrit:
Quelqu'un est capable de dire globalement quelle est l'appréciation générale sur le nouvel album à venir du groupe. Quelqu'un naviguant sur les foras internationaux par exemple. Perso, je ne bouge pas assez sur le web pour donner cette tendance. Içi, c'est plutôt positif mais à pas grand chose près je trouve. 60/40 s'il fallait dire. Pis non, je dis pas Mr.Red

Pour trainer pas mal sur les forums de fans anglophones, je peux juste dire qu'ils sont pour cet album ci beaucoup plus enthousiaste que les francophones. Même si honnêtement je comprend pas toujours pourquoi. Par exemple, El Dorado ne m'a pas réellement emballée jusqu'a ce que je l'entende en live deux semaines plus tard. Et encore maintenant, dans se version studio, je la trouve sympa, mais sans plus. Alors que les roast-beefs se bavaient sur les pompes à s'en inonder les orteils.

Et encore maintenant, c'est bien plus jouasse que par ici. Il y a en a bien quelques uns qui tempèrent, mais c'est plus rare :edsmile!

D'ailleurs, ils suffit de comparer les reviews track-by-tracks : Les chroniques/critiques francophones était beaucoup plus souvents moins élogieuse, alors qu'il faut vraiment bien fouiller pour trouver en trouver une peu flatteuse côter anglais. C'est peut-être pour ça que les fans outre-manche sont plus optimiste d'ailleurs.

Enfin, faut dire qu'ici, les critiques négatives, c'était :

- Deux gus qui connaissaient à peine Maiden et qui même sur le plan des connaissances technique, devait copier les remarques de leurs voisins;
- Un mec qui se les caillait et qui trouvait Hype de déclarer Maiden hors-course;
- Un mec plus intéressé par la bouffe et le cul de sa voisine de devant que par l'album.

Bon, j'exagère un peu, mais à peu de chose près, c'est ça. On a quand même droit à une ou l'autre vraie chronique plus tièdes qui parles d'album sympathique mais remplis de morceaux trops tiré en longueurs, ce genre de trucs.

Toujours est-ils que chez les anglais, ils se font moins de bile.

En ce qui concerne mes compatriote du nord du pays, à savoir les belges néerlandophones (les flamands, quoi); j'ai eu l'occasion de receuillir un ou deux commentaires de fans, impatients, mais je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la lectures de critiques des journaliste : Autant je maitrise bien la langue écrite dans les conversations courtes et usuelles, autant dans les longues critiques avec des expressions, de la technique, des métaphores et des périphrases : Non. Je me lance pas là dedans. :edrool:
wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Lun 2 Aoû 2010 - 21:04

Durango a écrit:
Les chroniques/critiques francophones était beaucoup plus souvents moins élogieuse, alors qu'il faut vraiment bien fouiller pour trouver en trouver une peu flatteuse côter anglais.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça saute aux yeux. Bien... lu ! winky
Dans l'ensemble, l'ambiance est bonne mais somme toute soumise à des "turbulences". Comme partout d'ailleurs, même si ton avis ne peut bien sur compter que pour toi uniquemet, et par rapport à ce que tu as pu lire içi et là. Cependant tu appportes de l'eau au moulin de ma compréhension et pour ça, merki ! Mr.Red

THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13