Iron Maiden Forum France

Partager | 

THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

The Final Frontier art-work
J'aime
50%
 50% [ 82 ]
J'aime pas
41%
 41% [ 68 ]
Ne se prononce pas
7%
 7% [ 13 ]
Total des votes : 163

AuteurMessage
Chante
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 6280
Album preferé: Tous :)

MessageSujet: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:09

THE FINAL FRONTIER
dans les bacs le 16 Aout

La date de sortie du nouvel album d'IRON MAIDEN : THE FINAL FRONTIER est confirmée pour le Lundi 16 Aout 2010. La pochette de l'album a été réalisée par Melvyn Grant et afin de marquer l'évenement, le groupe a fait en sorte qu'un titre : "El Dorado" soit disponible gratuitement, dans le monde entier, via téléchargement.

Bruce Dickinson explique que "El Dorado est un avant-gout au nouvel album. Le titre sera inclus dans la set de la tournée Final Frontier World Tour, et nous avons pensé que ca serait génial afin de remercier les fans et de les familiariser avec The Final Frontier, que de leur jouer ce morceau."

Le groupe s'est entouré du fameux producteur Kevin “Caveman” Shirley, avec qui le groupe a travaillé dans le passé; au début de l'année 2010 au Compass Point Studios à Nassau pour l'enregistrement avant d'aller à LA pour terminer l'enregistrement et d'effectuer le mixage. Le Compass Point Studios est un lieu familier au groupe, c'est làbas qu'ils ont enregistrés les albums Piece Of Mind, Powerslave et Somewhere In Time.

Bruce ajoute "Le studio avait la même "vibe" et c'était exactement comme en 1983, RIEN n'avait changé ! Même le volet cassé dans le coin, meme tapis, tout. C'était un peu sinistre. Mais on était tres relax dans un endroit si familier et je pense que cela se répércute sur la musique et l'atmosphere que dégage l'album."

30 ans apres la sortie de leur album eponyme en Avril 1980, The Final Frontier sera le 15e album studio du groupe, cela traduisant une remarquable moyenne d'un album tout les 2ans () tout en ayant vendu plus de 80 millions d'albums depuis leur début.

Tracklisting complete de l'album (76:35 min) :

THE FINAL FRONTIER

1. Satellite 15…..The Final Frontier (Smith/Harris) 8:40
2. El Dorado (Smith/Harris/Dickinson) 6:49
3. Mother Of Mercy (Smith/Harris) 5:20
4. Coming Home (Smith/Harris/Dickinson) 5:52
5. The Alchemist (Gers/Harris/Dickinson) 4:29
6. Isle Of Avalon (Smith/Harris) 9:06
7. Starblind (Smith/Harris/Dickinson) 7:48
8. The Talisman (Gers/Harris) 9:03
9. The Man Who Would Be King (Murray/Harris) 8:28
10. When The Wild Wind Blows (Harris) 10:59

Le Final Frontier World Tour commence à Dallas le 9 Juin avec 25 dates à travers les USA et le Canda, jouant pour un total de 350.000 fans attendus voir .
A la suite de cela, la tournée aura lieu en Europe en commencant à Dublin le 30 Juillet ( ), le groupe jouera également quelques festivals et dans quelques stades. La tournée finira le 21 Aout à Valence, en Espagne; un concert en Transylvanie sera également effectué.

Steve Harris, membre fondateur et bassiste du groupe, dit que "Nous sommes extremement excité à l'idée de commencer cette tournée. Je pense que les fans aimeront la toute nouvelle scene, les lights etc, et nous jouerons également un nouveau titre du nouvel album. Nos fans texans seront les toutes premieres personnes à écouté ce titre en live, il sera donc interessant de voir leur réaction et d'observer leur comportement tout au long du show. Eddie a un peu changé pour cette tournée, mais il est le plus atroce... Je ne peux en dire plus à son propos puisqu'on ne veut pas "spoiler" la surprise, mais je garantis qu'il vous effrayera au plus profond de vous !"

Note de XAv': merci à Chante d'avoir été notre reporteur spécial pour l'occasion

Dernière édition par Chante le Mar 8 Juin 2010 - 1:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavycnb.blogspot.com/
Maiden927
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1292
Album preferé: The Number of the Beast

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:22

Et ben je sens déjà les critiques venir, mais moi je l'aime bien cette pochette. Ça a beau être le Eddie phacochère, je dois dire que je la trouve plutôt réussie.

En ce qui concerne le titre El Dorado, rien de spécial, j'ai pas encore pu télécharger Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://theaddictionofthebeast.skyrock.com/ En ligne
moostach
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 809
Album preferé: Live after death

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:27

Ben avec cette cover ca va jaser !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ironmaidenproject.free.fr/index.htm
Phantom of the Opera
MAIDENATRICE

Féminin Nombre de messages: 6795
Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier-

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:32

J'adore!!!!

Eddie est un monstre, un VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!

Planète Interdite version 21ème siècle!!!

[b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]

Dernière édition par Phantom of the Opera le Mar 8 Juin 2010 - 0:33, édité 1 fois
angeldown
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 209
Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:33

bah la cover,pas jojo a mon gout,et eldorado,musicalement pas deg,mais je trouve pas les lignes de chant super inspiré.....
bartava66
Eddie timide

Masculin Nombre de messages: 95

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:35

En bas à gauche on retrouve le "space invader fake" eddie bla bla

En ce qui concerne la pochette, comme je l'ai dis sur l'autre topic j'aime bien ce côté cartoon, même si j'aurais préféré une pochette plus "travaillé".

Je suis en plein écoute du titre, et je suis très content et très mitigé, on dirait un riff typique d'AC/DC ... mais les solos sont excellents ! On verra après plusieurs écoute. Mais titre assez malsain et assez dark tout de même.
Ca va headbanger sévère les amis !
The Man Who Walks Alone
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 431
Album preferé: AMOLAD, powerslave, SIT, 7th

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:37

J'adore les noms de chansons ! When the Wild Wind blows, Isle of Avalon, ca sent les titre bien épique !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lordoflight.skyblog.com
Chante

Masculin Nombre de messages: 6280
Album preferé: Tous :)

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:45

update post 1
Voir le profil de l'utilisateur http://heavycnb.blogspot.com/
eddie6
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 815
Album preferé: Chinese Democracy, Chemical Wedding, 7th Son

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 0:55

D'ou vient la pochette du single?

je l'ai trouvé sur youtube et j'en ai fait une capture d'écran.

Perso, je la trouve marrante.

mike*power a écrit:
je viens de touver un lien :

megaupload.com megaupload.com7VNPSR39

Bonne écoute à tous!

UP THE IRONS !!!
rime of the ancient dude
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 574
Album preferé: Powerslave, Number of the beast

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 5:48

Le cover est bien différent de se qu'on a eu avant mais je le trouve pas déplaisant, je dirais pas qu'il est de toute beauté, mais il me plais bien.

Par contre pour le morceau El dorado... il ne m'a pas plus, je n'ai pas l'impression d'écouter du Maiden.
Fox

Masculin Nombre de messages: 4493
Album preferé: Somewhere in Time

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 6:58

La pochette : d'une certaine façon, on est dans la continuité d'AMOLAD. Les covers sont désormais des pochettes de BD où Eddie est plus une présence que l'emblême physique habituel et où les p'tits rappels visuels fleurissent. Je n'accroche pas à celle-ci MAIS je trouve le thème du désastre sidéral archi-porteur. On verra ce qu'ils en font sur scène !

Le single : certes ce n'est pas à tomber par terre, mais on est habitués à ce que les singles soient faibles depuis plusieurs années ("...Benjamin Bregg" était l'exception qui confirmait la règle). Et là... Je ne le trouve pas faible. Vocalement elle est "étrange" mais cette succession de lignes parlées et chantées rend plutôt bien, Stivaris (putain, mais écrivez son nom correctement quoi !!!) se taille la part du lion comme aux plus belles heures et les lignes de gratte me plaisent (le motif du pré-refrain particulièrement).

Faut que je réécoute les soli par contre, car ils ne m'ont pas marqué de prime abord.

Le tracklisting : Des noms de compos originales et intrigantes. La durée me fait penser à AMOLAD, je crains le remplissage, mais en même temps rien qui ne fasse terriblement monter l'excitation !

Bref (ah ?)... Je ne rejoins pas les grincheux et me range du côté des fans qui sautent partout. Du moins jusqu'à nouvel ordre.

EDIT : Le Cacaman va hurler, je sens. :edrool:

Dernière édition par Fox le Mar 8 Juin 2010 - 7:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-economica.info/
djeep
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1422
Album preferé: seventh son.

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 7:14

Mon dieu cette pochette..... :edpuk:
petit dragon
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 434
Album preferé: SSOAS et Powerslave

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 7:25

Eddie n'est donc plus...
djeep
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1422
Album preferé: seventh son.

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 7:40

Non, allez....c'est une blague la pochette ? hein ? .........snif....
angeldown
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 209
Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad

MessageSujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER   Mar 8 Juin 2010 - 7:45

bein j'attends la pochette en reel autant je suis pas fan de la version criarde au niveau des couleur,autant celle qui est derriere le groupe,au couleur plus "realiste" claquait mieux!

THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant