| | THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER | |
|
|
| The Final Frontier art-work | | J'aime | | 50% | [ 82 ] | | J'aime pas | | 41% | [ 68 ] | | Ne se prononce pas | | 7% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 163 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6280 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:09 | |
| THE FINAL FRONTIER dans les bacs le 16 Aout
  La date de sortie du nouvel album d'IRON MAIDEN : THE FINAL FRONTIER est confirmée pour le Lundi 16 Aout 2010. La pochette de l'album a été réalisée par Melvyn Grant et afin de marquer l'évenement, le groupe a fait en sorte qu'un titre : "El Dorado" soit disponible gratuitement, dans le monde entier, via téléchargement.
Bruce Dickinson explique que "El Dorado est un avant-gout au nouvel album. Le titre sera inclus dans la set de la tournée Final Frontier World Tour, et nous avons pensé que ca serait génial afin de remercier les fans et de les familiariser avec The Final Frontier, que de leur jouer ce morceau."
Le groupe s'est entouré du fameux producteur Kevin “Caveman” Shirley, avec qui le groupe a travaillé dans le passé; au début de l'année 2010 au Compass Point Studios à Nassau pour l'enregistrement avant d'aller à LA pour terminer l'enregistrement et d'effectuer le mixage. Le Compass Point Studios est un lieu familier au groupe, c'est làbas qu'ils ont enregistrés les albums Piece Of Mind, Powerslave et Somewhere In Time.
Bruce ajoute "Le studio avait la même "vibe" et c'était exactement comme en 1983, RIEN n'avait changé ! Même le volet cassé dans le coin, meme tapis, tout. C'était un peu sinistre. Mais on était tres relax dans un endroit si familier et je pense que cela se répércute sur la musique et l'atmosphere que dégage l'album."
30 ans apres la sortie de leur album eponyme en Avril 1980, The Final Frontier sera le 15e album studio du groupe, cela traduisant une remarquable moyenne d'un album tout les 2ans ( ) tout en ayant vendu plus de 80 millions d'albums depuis leur début.
Tracklisting complete de l'album (76:35 min) :
THE FINAL FRONTIER
1. Satellite 15…..The Final Frontier (Smith/Harris) 8:40 2. El Dorado (Smith/Harris/Dickinson) 6:49 3. Mother Of Mercy (Smith/Harris) 5:20 4. Coming Home (Smith/Harris/Dickinson) 5:52 5. The Alchemist (Gers/Harris/Dickinson) 4:29 6. Isle Of Avalon (Smith/Harris) 9:06 7. Starblind (Smith/Harris/Dickinson) 7:48 8. The Talisman (Gers/Harris) 9:03 9. The Man Who Would Be King (Murray/Harris) 8:28 10. When The Wild Wind Blows (Harris) 10:59
Le Final Frontier World Tour commence à Dallas le 9 Juin avec 25 dates à travers les USA et le Canda, jouant pour un total de 350.000 fans attendus voir . A la suite de cela, la tournée aura lieu en Europe en commencant à Dublin le 30 Juillet ( ), le groupe jouera également quelques festivals et dans quelques stades. La tournée finira le 21 Aout à Valence, en Espagne; un concert en Transylvanie sera également effectué.
Steve Harris, membre fondateur et bassiste du groupe, dit que "Nous sommes extremement excité à l'idée de commencer cette tournée. Je pense que les fans aimeront la toute nouvelle scene, les lights etc, et nous jouerons également un nouveau titre du nouvel album. Nos fans texans seront les toutes premieres personnes à écouté ce titre en live, il sera donc interessant de voir leur réaction et d'observer leur comportement tout au long du show. Eddie a un peu changé pour cette tournée, mais il est le plus atroce... Je ne peux en dire plus à son propos puisqu'on ne veut pas "spoiler" la surprise, mais je garantis qu'il vous effrayera au plus profond de vous !"
Note de XAv': merci à Chante d'avoir été notre reporteur spécial pour l'occasion
Dernière édition par Chante le Mar 8 Juin 2010 - 1:32, édité 3 fois |
|
 | |
Maiden927 Royal Eddie

Nombre de messages: 1292 Age: 22 Localisation: Compiègne (60) Album preferé: The Number of the Beast Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:22 | |
| Et ben je sens déjà les critiques venir, mais moi je l'aime bien cette pochette. Ça a beau être le Eddie phacochère, je dois dire que je la trouve plutôt réussie. En ce qui concerne le titre El Dorado, rien de spécial, j'ai pas encore pu télécharger  |
|
 | |
moostach THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 809 Age: 44 Localisation: METZ Album preferé: Live after death Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:27 | |
| Ben avec cette cover ca va jaser !!! |
|
 | |
Phantom of the Opera MAIDENATRICE

Nombre de messages: 6795 Age: 43 Localisation: In the Rue Morgue Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier- Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:32 | |
| J'adore!!!!
Eddie est un monstre, un VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!
Planète Interdite version 21ème siècle!!!
__________________________________________ [b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b]
Dernière édition par Phantom of the Opera le Mar 8 Juin 2010 - 0:33, édité 1 fois |
|
 | |
angeldown Moyen Eddie

Nombre de messages: 209 Localisation: 93 Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:33 | |
| bah la cover,pas jojo a mon gout,et eldorado,musicalement pas deg,mais je trouve pas les lignes de chant super inspiré..... |
|
 | |
bartava66 Eddie timide

Nombre de messages: 95 Age: 20 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:35 | |
| En bas à gauche on retrouve le "space invader fake" En ce qui concerne la pochette, comme je l'ai dis sur l'autre topic j'aime bien ce côté cartoon, même si j'aurais préféré une pochette plus "travaillé". Je suis en plein écoute du titre, et je suis très content et très mitigé, on dirait un riff typique d'AC/DC ... mais les solos sont excellents ! On verra après plusieurs écoute. Mais titre assez malsain et assez dark tout de même. Ca va headbanger sévère les amis ! |
|
 | |
The Man Who Walks Alone Moyen Eddie

Nombre de messages: 431 Age: 21 Localisation: Phalsbourg Album preferé: AMOLAD, powerslave, SIT, 7th Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:37 | |
| J'adore les noms de chansons ! When the Wild Wind blows, Isle of Avalon, ca sent les titre bien épique ! |
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6280 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:45 | |
| |
|
 | |
eddie6 THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 815 Localisation: Genève Album preferé: Chinese Democracy, Chemical Wedding, 7th Son Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 0:55 | |
| D'ou vient la pochette du single? je l'ai trouvé sur youtube et j'en ai fait une capture d'écran. Perso, je la trouve marrante. |
|
 | |
rime of the ancient dude Moyen Eddie

Nombre de messages: 574 Localisation: Montréal Album preferé: Powerslave, Number of the beast Date d'inscription: 26/10/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 5:48 | |
| Le cover est bien différent de se qu'on a eu avant mais je le trouve pas déplaisant, je dirais pas qu'il est de toute beauté, mais il me plais bien.
Par contre pour le morceau El dorado... il ne m'a pas plus, je n'ai pas l'impression d'écouter du Maiden. |
|
 | |
Fox J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4493 Age: 32 Localisation: Nantes Album preferé: Somewhere in Time Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 6:58 | |
| La pochette : d'une certaine façon, on est dans la continuité d'AMOLAD. Les covers sont désormais des pochettes de BD où Eddie est plus une présence que l'emblême physique habituel et où les p'tits rappels visuels fleurissent. Je n'accroche pas à celle-ci MAIS je trouve le thème du désastre sidéral archi-porteur. On verra ce qu'ils en font sur scène ! Le single : certes ce n'est pas à tomber par terre, mais on est habitués à ce que les singles soient faibles depuis plusieurs années ("...Benjamin Bregg" était l'exception qui confirmait la règle). Et là... Je ne le trouve pas faible. Vocalement elle est "étrange" mais cette succession de lignes parlées et chantées rend plutôt bien, Stivaris (putain, mais écrivez son nom correctement quoi !!!) se taille la part du lion comme aux plus belles heures et les lignes de gratte me plaisent (le motif du pré-refrain particulièrement). Faut que je réécoute les soli par contre, car ils ne m'ont pas marqué de prime abord. Le tracklisting : Des noms de compos originales et intrigantes. La durée me fait penser à AMOLAD, je crains le remplissage, mais en même temps rien qui ne fasse terriblement monter l'excitation ! Bref (ah ?)... Je ne rejoins pas les grincheux et me range du côté des fans qui sautent partout. Du moins jusqu'à nouvel ordre.  EDIT : Le Cacaman va hurler, je sens. 
Dernière édition par Fox le Mar 8 Juin 2010 - 7:15, édité 1 fois |
|
 | |
djeep Royal Eddie

Nombre de messages: 1422 Age: 29 Localisation: ariege 09 Album preferé: seventh son. Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 7:14 | |
| Mon dieu cette pochette.....  |
|
 | |
petit dragon Moyen Eddie

Nombre de messages: 434 Age: 17 Album preferé: SSOAS et Powerslave Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 7:25 | |
| |
|
 | |
djeep Royal Eddie

Nombre de messages: 1422 Age: 29 Localisation: ariege 09 Album preferé: seventh son. Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 7:40 | |
| Non, allez....c'est une blague la pochette ? hein ? .........snif.... |
|
 | |
angeldown Moyen Eddie

Nombre de messages: 209 Localisation: 93 Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER Mar 8 Juin 2010 - 7:45 | |
| bein j'attends la pochette en reel autant je suis pas fan de la version criarde au niveau des couleur,autant celle qui est derriere le groupe,au couleur plus "realiste" claquait mieux! |
|
 | |
| | THE FINAL FRONTIER : TRACKLIST + COVER | |
|