| | Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ROD2L Moyen Eddie

Nombre de messages: 468 Age: 38 Localisation: somewhere in oise Album preferé: le prochain Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 18:49 | |
| je remonte ce topic car je viens de trouver (et commander  ) ceçi en vente sur e-bay  :  étonnant que l'on ait pas déjà eu d'info avant,ou j'aurai loupé un épisode?  |
|
 | |
Wicker_Man ULTIME AVERTISSEMENT

Nombre de messages: 9705 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 19:06 | |
| Ah, ben ça alors..!!!  |
|
 | |
Freddy Krueger Royal Eddie

Nombre de messages: 1433 Age: 19 Localisation: Saint-Etienne Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 19:11 | |
| C'est aussi la première fois que j'en entends parler. En tout cas, y a rien là-dessus sur le site de Camion Blanc. |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16620 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 19:22 | |
| La sortie du "Ed'dictionnaire" était bien prévue, mais je ne sais plus quand dans le mois de Mai.
Je participais à ce projet et je m'en suis désolidarisé il y a quelques temps pour des raisons qui ne concernent que moi et JP Petesch. Il était tout de même prévu que j'en parle, mais je n'avais plus de nouvelles. |
|
 | |
loki LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2214 Age: 32 Localisation: triangle de ROCQUENCOURT 78 Album preferé: iron + number + 7th + fear + power +... Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 19:44 | |
| Oh bein je comprends mieux pourquoi Bones s'est fait discret ces temps-ci...
Ça a du crayonner sec chez Olivier ! |
|
 | |
tony dickinson Moyen Eddie
Nombre de messages: 277 Age: 22 Localisation: Boussu Album preferé: Tous sans exception!!! Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 20:02 | |
| et de quoi sa parle plus précisément en faite?? un référentiel de pièce rare de maiden par exemple?? avec un titre comme sa , sa se pourrait  |
|
 | |
ROD2L Moyen Eddie

Nombre de messages: 468 Age: 38 Localisation: somewhere in oise Album preferé: le prochain Date d'inscription: 12/01/2007
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 20:09 | |
| voiçi la description qui est donnée: | Citation: | L’ED’dictionnaire est le deuxième volet de la trilogie des études maideniennes. Après Morceaux d’esprits – un essai sur les thèmes et les origines des chansons des fers de lance de la NWOBHM – , et en attendant La Tribu de la Vierge de Fer, voici le premier dictionnaire au monde consacré au vocabulaire des chansons d’Iron Maiden, qui rassemble toutes les définitions de tous les mots employés par les paroliers du groupe, ainsi qu'une mise en contexte bilingue à partir des 135 chansons de leur répertoire. L'ED'dictionnaire est un ouvrage à la fois ludique et pédagogique qui ouvre les arcanes les plus secrets des univers intimes de la Vierge de Fer. |
Dernière édition par ROD2L le Dim 9 Mai 2010 - 10:30, édité 1 fois |
|
 | |
WANTED J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 7215 Age: 32 Localisation: Etables Sur Mer Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 21:19 | |
| Bones m'en a parlé hier soir, il est très fier de ce projet. Ca me donne envie d'en savoir un peu plus sur ce livre  . | ROD2L a écrit: | car je viens de trouver (et commander ) ceçi en vente sur e-bay : |
Tu as un lien? |
|
 | |
Wicker_Man ULTIME AVERTISSEMENT

Nombre de messages: 9705 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Sam 8 Mai 2010 - 22:44 | |
| | Citation: | | Après Morceaux d’esprits – un essai sur les thèmes et les origines des chansons des fers de lance de la NWOBHM – , et en attendant La Tribu de la Vierge de Fer, voici le premier dictionnaire au monde consacré au vocabulaire des chansons d’Iron Maiden. | (Ah, OK..! Je passe...) |
|
 | |
cef666 J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5886 Age: 36 Localisation: somewhere in drome ! Album preferé: 7th son Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Dim 9 Mai 2010 - 8:16 | |
| il y a un "s" a illustration ! d'autres croquis inédit de Bones a l'intérieur ? |
|
 | |
WANTED J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 7215 Age: 32 Localisation: Etables Sur Mer Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Dim 9 Mai 2010 - 8:40 | |
| Oui, toutes les illustrations sont de Monsieur  . |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22277 Age: 39 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Dim 9 Mai 2010 - 8:49 | |
| Comme d'hab', super travail de Bones.  __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
HarryHCorbett Royal Eddie

Nombre de messages: 1141 Album preferé: Tout entre 1980 et 1990 Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Dim 9 Mai 2010 - 10:44 | |
| | loki a écrit: | Oh bein je comprends mieux pourquoi Bones s'est fait discret ces temps-ci...
Ça a du crayonner sec chez Olivier ! |
ca fait un moment oui !!!
le descriptif du bouquin semble faire un peu doublon avec le premier tant ce dernier est detaillé |
|
 | |
ROD2L Moyen Eddie

| |
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22277 Age: 39 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire Dim 9 Mai 2010 - 12:19 | |
| | HarryHCorbett a écrit: | | le descriptif du bouquin semble faire un peu doublon avec le premier tant ce dernier est detaillé |
Premier livre, qui, lui-même, fait doublon avec ironmaidencommentary.com. __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
| | Nouveau livre: l'Ed'dictionnaire | |
|