Iron Maiden Forum France

Partager | 

SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chante
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 6280
Album preferé: Tous :)

MessageSujet: SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010   Mer 5 Mai 2010 - 0:11

SLASH - PARIS- LE BATACLAN

20 JUIN 2010

34€ prix unique

en vente à partir du 7 Mai sur avosbillets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavycnb.blogspot.com/
wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010   Lun 21 Juin 2010 - 11:51

Fallait y être... Fallait y être les amis. Slash a balancé rien de moins qu'un concert qui figurera dans les annales du rock à Paris. Un Bataclan bondé a subi l'assaut guitaristique de l'homme au haut de forme qui a joué accessoirement dans l'un des plus gros groupes du monde. Et il aura enchaîné à Paris sa quatrième date française après Nice et le SDF avec AC/DC et le Hellfest. Il est également quasi acquis qu'un DVD de la tournée va sortir, ce qui promet de bons moments...
Une énorme part faite au dernier album bien évidemment qui rend plus catchy en live. j'avoue que certaines des versions studio me semblent plus molles. Myles Kennedy est vraiment un très bon chanteur et ne dépareille pas en live à chanter les titres de ses confrères, Axl ROSE en tête. Ca tombe bien car ils vont nous lâcher cinq bombes de l'ère GN'R. "Nightrain" commence le forage, poursuivi par une version de "Civil War" tout bonnement à tomber et "Rocket queen" nous tacle par derrière sévèrement et nous laisse bien amochés. Ca pioche dans du old school, du Velvet mais pas de version de Dr. Alibi cependant. Ca se comprend.
Une bonne reprise de Communication Breakdown met bien la sauce mais c'est ensuite que ça part en vrille. Slash nous balance tranquillou qu'Alice COOPER est venue pour faire un titre. L'autre, il nous balance ça comme si on bouffait de la légende en guest par paquet de douze tous les week-ends. ALICE COOPER !!!!! Et c'est donc sur "School's out" qu'on s'éclate la voix comme si nos vies en dépendaient : "School's out for summer ! School's out forever !" Et puis comme si ça ne suffisait pas, on prend ensuite Sweet child o' mine en frontal, pour bien nous rappeler qui joue ce soir. Ce son !!! LE son des Guns. Plus que la voix d'Axl, c'est vraiment la guitare de Slash sur laquelle on plane...
Pour finir, Slash nous demande si l'on sait quel titre ils vont joué pour terminer le set. "Paradise city" qu'on lui hurle. "What, Paradise titties ?" plaisante t'il. (NDR : Paradise titties, littéralement le paradis des nénés) et c'est parti pour le dernier tour de manège en compagnie de Slash, avec un groupe lancé à fond les manettes afin de nous achever en beauté. Mission accomplie les gars. 2h de show pour un concert unique, merci Slash. Mille mercis.
Seul point noir de la soirée, les photos. Fouille en règle et palpation sérieuse afin de mettre tout appareil, caméra, etc, en consigne. Par un tour de passe-passe digne d'Houdini, je rentre mon APN. Mais j'ai dû prendre des précautions pour prendre des photos, étant bien exposé par ma position dans la salle. Donc shoot pendant les trois premiers titres et ensuite lâchage en fin de concert pour Alice et le dernier titre ! C'est donc presque une exclu MF de pouvoir vous apporter des photos du show. Enjoy !!!

wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010   Lun 21 Juin 2010 - 13:42

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uaYmeSg_yPw&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uaYmeSg_yPw&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>
Chante

Masculin Nombre de messages: 6280
Album preferé: Tous :)

MessageSujet: Re: SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010   Lun 21 Juin 2010 - 13:49

<<3 <<3 <<3 <<3 <<3 <<3

il y a pas de mots pour décrire ce qu'on a vu hier soir, c'était juste énormissime !

Set list :

Ghost
Meanbone
Nightrain
Suckertrain blues
Back from Cali
Beggars & hangers on
Civil war
Rocket Queen
Fall to pieces
Dirty little thing
Starlight
Nothing to say
Watch this
Guitar solo / Godfather Theme
Sweet child o mine
Slither

By the sword
Communication Breakdown

School's Out ** ALICE COOPER **
Paradise City

Arrivé vers 14h15 devant le Bataclan, à peine une vingtaine de personne qui étaient la depuis 12h30 Laughing, je parle vite fait avec quelques personnes du GNR France Forum blablabla, et un des modo me dit qu'il y a une surprise ce soir, donc on pense direct à un guest ! mais quel guest ? on a pensé à Chris Cornell vu qu'il habite à Paris, mais finalement ca ne sera pas lui :edrool:

Je suis rejoins par un pote un peu plus tard, et encore apres c'est donc W78 qui nous rejoint.
Ensuite, 2 potes arrivent encore, mais la queue commencait a devenir bien longue, du coup ils ont essayé de passer, mais une personne a gueulé sur eux, du coup ils ont attendu; ensuite le copain de cette personne s'en va, et on speed pour les faire grimper les barrieres, grand moment

Ca commence à entrer et on nous annonce que les APN sont interdits..... du coup on met tout ca à la consigne, à 2€ biensur !
Mad
Bref, W78 arrive a faire entrer le sien :edrool: et on se place, 2e rang pour ma part avec des potes, collé et serré à une nana Razz

Alors 1e partie de MERDE, je sais pas comment ils ont fait pour jouer là, mais ca collait tellement pas, du psyché indie de mes 2...bref

Ensuite, beh SLASH quoi; j'étais sur le coté droit, donc j'en ai bien profité, c'était excellent, les titres s'enchainent, la foule qui contine de pousser, crier, sauter, c'était fou !

Sa femme Perla, passait pour prendre des photos, elle nous a pris avec le drapeau que j'avais fais et j'ai jeter le drapeau sur scene mais un roadie la virer (j'espere qu'il la gardé pour Slash); les gosses de Slash étaient aussi là, ils étaient à fond dedans, c'était marrant à voir "mon Papa, c'est Slash" feu

Les titres s'enchainent super bien, Myles a une voix d'enfer, les zicos sont excellents

et là, le GUEST : ALICE COOPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait des années que je voulais le voir sur scene, et enfin pu le voir ! j'espere qu'il se rendra compte que les fans parisiens sont chaud et qu'il doit venir nous voir

et la fin sur Paradise City, c'était fabuleux, il nous a gratifié d'un solo de 3/4min non stop, c'était wouaaaaaaaah

Et ensuite, beh c'était fini :edsmile!

D'ailleurs, ils vont revenir (quand?ou?comment?) etc, mais bon, chaque chose en son temps.

une chose est sur, là cote de Myles a du grimper, il a une voix de taré, il chante aussi haut que Axl !

pour ma part pas de photo donc voila merci W78 pour les tiennes winky,; il y en a quelques unes sur SlashFrance également

** je posterais mes photos du Stade de France bientot **
Voir le profil de l'utilisateur http://heavycnb.blogspot.com/

SLASH - PARIS- LE BATACLAN - 20 JUIN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1