|
|
| Auteur | Message |
|---|
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Comment ça marche ici ? Dim 18 Avr - 15:12 | |
| Bonjour à tous.
Cette toute nouvelle section est née sous une première idée d'HARRY qui souhaitait regrouper des Chroniques de concerts dans un topic....
Il s'avère que regrouper des chroniques dans un seul topic n'est franchement pas terrible et les chroniques seront noyées dans la masse.
Alors voici une section entière rien que pour ça. Son but et rôle sont de donner des infos, un avant goût, de concerts/tournées où vous hésitez à aller, où vous souhaitez avoir des retours d'opinions ou tout simplement pour donner envie d'aller voir un groupe, un artiste.
La règle est simple:
- Pas de Maiden ici. - Un topic regroupant un ou les shows d'un même tour - N'oubliez pas de mentionner le nom du/des lieu(x) - Videos (youtube ou autres) s'il y a - Photos si possible - Set-list - Et bien sûr vos impressions de soirée
Attention, vos topics auront pour titre ce modele ci:
- Artistes/Groupes - Année - Nom du tour ou show - ou Lieu si unique)
etc...etc
Let's go !
Dernière édition par Xavier le Dim 18 Avr - 21:09, édité 2 fois |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 18 Avr - 19:47 | |
| Très bonne idée de topic. Il faut par contre adopter une charte pour le nom des sujets/concerts et avoir des sections différentes. Cela permettrait de regrouper les concerts d'un même groupe sans avoir à trop chercher. Exemlples :
Topic : Chroniques concerts Section : MEGADETH Sujet : 25-06-2010 - Paris, Le Zénith
Je propose, vous dispose ! |
|
 | |

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 18 Avr - 20:16 | |
| Attention, vos topics auront pour titre ce modele ci:
- Artistes/Groupes - Année - Nom du tour ou show - ou Lieu si unique) |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22424 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Lun 19 Avr - 6:27 | |
| Si les photos personnelles sont "postables", il est interdit de mettre des bootlegs en ligne sans autorisation  __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 2 Mai - 19:53 | |
| une petite question concernant cette section là
est ce qu'il est possible de faire un topic regroupant uniquement les annonces de concerts ? sans aucun commentaire
juste l'annonce de concerts, histoire d'avoir / de donner des infos qui n'auraient pas été relayées |
|
 | |
Phantom of the Opera MAIDENATRICE

Nombre de messages: 6903 Age: 43 Localisation: In the Rue Morgue Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier- Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 2 Mai - 20:29 | |
| Bonne idée!  __________________________________________ [b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b] |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 2 Mai - 22:14 | |
| bof, les annonces ne seront pas dans l'ordre chronologique et le risque qu'un même concert soir mis plusieurs fois etc...etc j'sais pas
Néanmoins il y a le fonction calendrier sur le forum que je peux ouvrir pour cette utilisation ! |
|
 | |

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 2 Mai - 22:48 | |
| je sais pas comment elle se présente la fonction calendrier, mais on pourrait tester ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Dim 2 Mai - 23:21 | |
| ok, je met en fonction demain pour voir ce que ça peut donner |
|
 | |
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22424 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Lun 3 Mai - 7:41 | |
| | Chante a écrit: | | est ce qu'il est possible de faire un topic regroupant uniquement les annonces de concerts ? sans aucun commentaire |
Tu avais déjà évoqué l'idée il y a quelques temps, mais le topic n'a pas duré longtemps. __________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Lun 3 Mai - 8:24 | |
| Je viens de chercher l'eventuel topic mais en vain, je pense qu'il a été supprimé Mais avec des MAJ régulières ca peut le faire, au moins tester  edit : je viens de voir que le calendrier a été ajouté seulement, pour un membre lambda du forum, on peut rien ajouter dessus non ?  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Lun 3 Mai - 16:29 | |
| ouais c'est bon  merci  (je vais tester dans la soirée) |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Lun 3 Mai - 21:49 | |
| hmm
je viens d'essayer avec le concert de Metallica à Lyon le 23 Mai
sur le calendrier ca apparait plutot bien, avec la petite description
par contre, ca ouvre un topic directement dans la section, et tant que le concert est pas passé, avoir un topic dessus peu mener à du flood, donc je sais pas trop quoi penser du concept au final
sauf si on verouille le topic en attendant? (mais ca serait lourd à la longue, si on poste plein de concerts (sauf si on a la garantie d'avoir un report + photos voir +))
vos avis? |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment ça marche ici ? Mar 4 Mai - 6:17 | |
| on peut laisser comme ça, en précisant qu'on ne doit pas écrire dans le sujet si on est pas allé au concert où tant qu'il n'est pas passé... |
|
 | |
|