AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

DEATH et THRASH METAL !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cacaman
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 11:12

cef666 a écrit:
http://www.amazon.com/Dimension-Hatr%C3%B6ss-Voivod/dp/B00000I3VF/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1249289791&sr=8-2

http://www.amazon.com/Nothingface-Voivod/dp/B000008M1Y/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1249289791&sr=8-9

J'ai encore beaucoup de mal à acheter sur internet Embarassed

cef666 a écrit:
et je te conseille aussi celui la (que tu doit connaitre ! )

non merci
déjà je l'aurais en double et en plus il est atroce amha.
Revenir en haut Aller en bas
Fuckyourgod
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 592
Album preferé: killers powerslave

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 12:23

Nothingface est vraiment spécial comme album, très plannant et la basse est très en avant, moi j'aime bien
Fuckyourgod
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 12:25

Quant au thrash, je suis un peu comme cacaman, je suis resté aux années 90, avec une nette préférence pour le thrash allemand (+ les suisses de Coroner bien sûr).
cacaman
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2996
Album preferé: dance of death... nan, je déconne!

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 15:32

Aux années 80 tu veux dire... ou alors les années 90 excepté les 9 dernières années de la décennie :edwink:
Je n'ai quant à moi pas de préférence géographique au niveau des styles de thrash. Mais je vénère également Coroner... J'espère qu'ils ne se reformeront jamais pour enregistrer un 6ème album. Juste des concerts, par contre, OUI!!! Ca serait phénoménal.
cacaman
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Lun 3 Aoû 2009 - 15:44

J'en profite pour parler de 2 groupes que j'écoute très souvent en ce moment, Realm et Toxik. Leurs premiers disques sont exceptionnels (1988-1987) !!!

Leurs seconds disques sont excellents également, les deux groupes évoluent de la même manière vers un thrash technique débridé. L'ennui, c'est qu'ils deviennent du même coup plus hermétiques. Non pas que ça me dérange personnellement, mais c'est juste pour prévenir.
kilik2049
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1753
Album preferé: PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mar 4 Aoû 2009 - 11:35

J'dois avouer que concernant le thrash, je suis un peu comme cacaman, les groupes récents ne plaisent pas vraiment (à part certains albums de Trivium, mais ce n'est pas que du thrash).

Sinon, merci cef pour le concert de Carcass! J'ai découvert ce goupe il y a peu et j'adore!
EDIT: bon le CD que j'ai c'est Heatwork, et j'avais oublié qu'avant, Carcass, c'était du grind imbecile Moi je préfère le Carcass death metal personnellement! Mais lmerci quand même pour le boulot!
cacaman
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mar 4 Aoû 2009 - 15:53

kilik2049 a écrit:
EDIT: bon le CD que j'ai c'est Heatwork, et j'avais oublié qu'avant, Carcass, c'était du grind imbecile Moi je préfère le Carcass death metal personnellement! Mais lmerci quand même pour le boulot!

Necroticism est également death metal.
Mais pareil, j'accroche davantage à Heartwork. C'est parfois tout autant barré mais souvent beaucoup plus mélodique. Pistes 2, 4, 6, 7, 8, 9, 10... RHÂÂÂ LOVELY
Fuckyourgod
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mar 4 Aoû 2009 - 17:59

Moi je préfère largement necroticism à heartwork, de+ symphonies of sickness est tout à fait écoutable pour du grindcore, c'est + facile à écouter (pour moi) que certains groupes de brutal death comme hate eternal.
kilik2049
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1753
Album preferé: PW/LAD/The X-Factor/AMOLAD/TFF

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mar 4 Aoû 2009 - 22:41

J'avoue que Heatwork est très très bon! De très bonnes idées de riff, vraiment des compos au poil, je le trouve vraiment bon!
Après le grind, j'ai plus de mal, mais j'essayerai (là, j'approfondis le death et j'essaye le black, on peut pas tout faire en même temps :p )
Bones
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3332
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 1:04

Fuckyourgod a écrit:
Moi je préfère largement necroticism à heartwork, de+ symphonies of sickness est tout à fait écoutable pour du grindcore, c'est + facile à écouter (pour moi) que certains groupes de brutal death comme hate eternal.

Tout pareil ! Twisted Evil
Avec en prime un rejet profond d'Heartwork, négation de ce qu'était pour moi Carcass. Comme une bouteille de lait à demi-vidée et complétée avec de la flotte, j'ai trouvé que Carcass s'était torpillé en pleine réussite artistique, s'était carrément édulcoré. Ce poulain d'Earache avait une approche unique du grind/death et aurait eu encore pas mal de choses à donner au lieu de lever le pied, surtout avec une fine gachette comme Michael Amott . Un album qui m'a déçu au moins autant qu'un Load. Le groupe a renié son logo (auparavant si cool avec cet esprit "gribouillé" à la Napalm Death), son style d'artwork (Oui, Giger n'a pas fait que des trucs biens), son style tout court. Je n'arrive toujours pas à apprécier ce qui est pour moi un ratage complet malgré des tentatives de riffs presque catchy. Et suis-je le seul à avoir acheté cet album avec le livret paginé n'importe comment ? Mad

Je vais me coucher fâché, tiens. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonesartworks.com/
cacaman
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 8:08

ca alors.... hallu
Je ne pensais pas ça possible de ne pas aimer ce disque...
Bon, il faut dire que j'ai découvert Carcass avec Heartwork, donc j'imagine que ça a eu une influence sur ma vision des choses. Bon, c'est vrai que la pochette est minable...

Par contre il va falloir m'expliquer comment un groupe peut s' "édulcorer" en composant des titres comme Carnal Forge ou Arbeit Macht Fleisch... Ce n'est nullement comparable à ce qu'a fait Metallica avec Load. Je n'ai jamais entendu Death Certificate passer dans "Fun Radio fait du bruit" que je sache! "Heartwork" est une putain d'usine à riffs.
Certes le groupe a ralenti la cadence et s'est davantage tourné vers les mélodies, mais de là à les traiter de vendus, faut pas pousser mémé dans les orties... Alors oui il y a des rapprochements avec le heavy metal ou même le rock n'roll (sur le couplet de Blind Bleeding The Blind, qui développe ensuite un death metal des plus biscornus) mais merde, les riffs déchirent l'anus, rien que le break monumental de Carnal Forge te met le croupion en fusion, les enchaînements de Doctrinal Expletives...

Bref, je pensais depuis des années que cet album faisait l'unanimité. Là je tombe carrément des nues.
Fuckyourgod
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 8:33

Pour moi heartwork n'est pas un mauvais album, mais je m'attendais à autre chose après l'excellent necroticism, ça me fait penser à la période napalm quand ils ont changé de logo, de style de musique en 1994 peut être sous l'influence d'earache? Le 2 e chanteur (voix d'outre tombe) est devenu muet alors que je trouvais le duo super, le grind des débuts a complètement disparu. L'évolution musicale a été trop rapide: on passe du grind core au death mélodique et swansong porte bien son nom (chant du cygne). Pour bones, je ne me souviens plus de la pagination du cd, je l'ai revendu!

Par contre gros regret, je ne les ai jamais vu sur scène.
Bones
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3332

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 8:39

cacaman a écrit:
ca alors.... hallu
Je ne pensais pas ça possible de ne pas aimer ce disque...
...

Bref, je pensais depuis des années que cet album faisait l'unanimité. Là je tombe carrément des nues.

Very Happy
Eh oui, aimer ce disque, j'y suis jamais arrivé. yuck
Tiens, les vocaux sont peut être écorchés, je les trouve nazes.
La prod est sympa ? Certes.
Et si ça avait été un premier album j'aurais dit effectivement qu'il avait des atouts. Le problème c'est que dans l'affaire j'ai perdu un groupe que j'adorais, aux caractéristiques très underground. Une sorte de pur produit à fanzine photocopié mais avec une approche exceptionnellement pro et une thématique nouvelle traitée de façon ravageuse. Des vocaux partagés, dont ceux primordiaux et gras à souhait de Bill Steer.
Mais là, non vraiment je ne m'y suis pas retrouvé.
On dit partout que c'est un album majeur mais pas pour bibi. Un autre disque "apparemment" majeur c'est le Wolverine blues d'Entombed. Eh bien je ne supporte pas ce truc non plus. Razz
Quelque part j'étais vraiment bloqué sur leur style initial, je le reconnais. Mais ayant découvert Entombed et Carcass presque dès leurs premières offrandes pro (Left hand path et Symphonies - j'ai écouté Reek juste ensuite), j'avais soutenu ces groupes pour un tout autre "esprit".
Je comprends tout à fait l'effet boeuf qu'a pu produire Heartwork au milieu des 90's sur quelqu'un qui découvrait Carcass, en revanche !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonesartworks.com/
Fuckyourgod
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 8:46

J'aimerais signaler un album qui m'a bien botté, extreme noise terror the law of retaliation, ce groupe a été un des 1ers à signer sur earache dans un style punk/grind assez répétitif et simpliste mais très efficace. Ce groupe a 2 chanteurs une voix très grave et l'autre dans le style de carcass en + agressive. 2-3 titres de remplissage mais le reste est très bon; à découvrir ou redécouvrir car les 3 albums que je possède d'eux sont assez différents retrobution est punk (pas de blast beat) mais très bon, dans damage 381, Barney de Napalm participe (il y a donc 3 chanteurs!) mais ce n'est pas celui que je préfère.
cacaman
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 8:53

Fuckyourgod a écrit:
L'évolution musicale a été trop rapide: on passe du grind core au death mélodique

Mouais... t'as déjà jeté une oreille sur Cynic? Entre "Reflections Of A Dying World" et "Focus", y'a de quoi pousser tous les fans des premiers Carcass au suicide... Et encore, je ne parle même pas de la démo de Portal Laughing
cef666
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5890

MessageSujet: Re: DEATH et THRASH METAL !!!   Mer 5 Aoû 2009 - 9:00

je suis de ton avis Bones a la différence que j'apprécie maintenant leur deux derniers albums ! le groupe sachant qu'il allait splitter très prochainement a sorti ces deux album dans l'optique d'en mettre plein la vu niveau prod,créativité,riff...

en fait faire autre chose que du Grind !

en fait, Carcass est peu a peu devenu Arc Enemy...
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=446303039

DEATH et THRASH METAL !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant