|
|
| Bonjour tout le monde j'aimerai savoir s'il y a des puristes de Killers,des gars qui pensent que maiden n'aurait jamais du se séparer de Paul di'Anno,bref des personnes pour le retour de Killers avec Paul et sa | | Oui j'en suis un et fier de l'étre | | 4% | [ 4 ] | | Ouarffff t'est fou!Vive Bruce!!!Vive le grand Maiden depuis The Number of the Beast | | 54% | [ 52 ] | | ne peux choisir | | 41% | [ 40 ] |
| | Total des votes : 96 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Melkitim Moyen Eddie

Nombre de messages: 573 Age: 22 Localisation: agen dans le sud ouest Album preferé: 7th son of a 7th (je pense...) Date d'inscription: 06/03/2005
 | Sujet: Killers les puristes Dim 6 Mar 2005 - 18:39 | |
| L'album Killers. Bonjour tout le monde j'aimerai savoir s'il y a des puristes de Killers,des gars qui pensent que maiden n'aurait jamais du se séparer de Paul di'Anno,bref des personnes pour le retour de Killers avec Paul et sa voix,...,bennnn comment dire euuuuh grave??? |
|
 | |
Chris J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 10717 Age: 48 Localisation: Paris Album preferé: The Number Of The Beast, Seventh Son Of A Seventh Son, A Matter Of Life And Death Date d'inscription: 21/01/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Lun 7 Mar 2005 - 10:27 | |
| | Melkitim a écrit: | L'album Killers. Bonjour tout le monde j'aimerai savoir s'il y a des puristes de Killers,des gars qui pensent que maiden n'aurait jamais du se séparer de Paul di'Anno,bref des personnes pour le retour de Killers avec Paul et sa voix,...,bennnn comment dire euuuuh grave??? |
Quand on voit aujourd'hui Paul Di'anno sur scène on réalise combien son passage dans Maiden qui n'a duré que 3 ans, ce qui est finalement très court par rapport à la longue carrière du groupe, a été totalement accidentel et ne pouvait absolument pas s'inscrire dans la durée.
Musicalement parlant, il n'a pas grand chose à offrir aux exigeants fans de Iron Maiden amateurs de compositions à tiroirs , mais ça n'a jamais été vraiment le cas.
Les compos de Di'anno c'est "Running Free" ou "Sanctuary" pas "Phantom Of The Opera".
Ne nous y trompons pas, s'il s'est fait virer (et s'il s'est barré) ce n'est pas uniquement parce qu'il se défonçait la gueule un peu trop et qu'il aurait fini par être un frein pour le groupe dans sa progression c'est aussi et surtout parce que musicalement ça ne collait pas entre eux.
Ce mec est un vieux punk, sa philosophie est diamétralement opposée à celle d'Harris, Smallwood, Dickinson et consorts.
Il explique souvent d'ailleurs lors de ces concerts que la version punk de Sanctuary qu'il délivre est la version originale et qu'il l'avait composé dans cet esprit punk qui a toujours été celui qui l'anime depuis qu'il fait de la musique. |
|
 | |
still life 17 MAIDENATEUR

Nombre de messages: 4290 Age: 31 Localisation: Somewhere In South Burgundy Album preferé: Piece Of Mind Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Lun 7 Mar 2005 - 10:51 | |
| | Melkitim a écrit: | L'album Killers. Bonjour tout le monde j'aimerai savoir s'il y a des puristes de Killers,des gars qui pensent que maiden n'aurait jamais du se séparer de Paul di'Anno,bref des personnes pour le retour de Killers avec Paul et sa voix,...,bennnn comment dire euuuuh grave??? |
C'est toujours diificile de réfléchir à "et si ça c'était passé comme ça ...". Pour exemple:
- Et si Clive n'était pas parti - Et si Nicko n'était pas arrivé - Et si Adrian n'était pas parti - Et si Janick n'était pas arrivé - Et si Bruce n'était pas parti - Et si Blaze nétait pas arrivé - Et si Blaze n'était pas parti - Et si Bruce et Adrian n'étaient pas revenus ...
Bref, ça fait partie des aléas d'un groupe et de la vie en générale. Des décisions sont prises, certains ont de la peine, d'autres sont contents du changement ... Life Is Life ...__________________________________________  " La vie, c'est des rencontres" Chris Garrel |
|
 | |
Lobo's back Moyen Eddie

Nombre de messages: 394 Age: 38 Localisation: Neuchâtel - Switzerland Album preferé: Somewhere in time Date d'inscription: 24/01/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Lun 7 Mar 2005 - 11:25 | |
| Je dirais je ne peux choisir...
Comme l'a dit Chris, je pense que les influences musicales des musiciens sont très différentes. Les chansons des deux premiers albums écrites par Paul sont quant à moi très bien mais effectivement ça ne "cadre" pas tellement avec tout ce qui a été fait ensuite.... Profitons donc de ces 2 premiers albums |
|
 | |
Melkitim Moyen Eddie

Nombre de messages: 573 Age: 22 Localisation: agen dans le sud ouest Album preferé: 7th son of a 7th (je pense...) Date d'inscription: 06/03/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Mer 9 Mar 2005 - 20:13 | |
| ok je vous remerci au passage pour les infos concernant Paul di'Anno  |
|
 | |
Craps Eddie timide

Nombre de messages: 32 Localisation: Les Vooosges Album preferé: 17 Date d'inscription: 08/02/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Ven 6 Mai 2005 - 12:43 | |
| Moi je n'aime pas trop Di'anno je trouve que sa voix est tro rauque et monotone et kel ne va pas au style du groupe. Et je préfère largement entendre des chansons comme Phantom Of The Opera ou Wrathchild étre chanter par Dickinson en live que par Di'anno |
|
 | |
Jojo S.T.Coleridge Petit Eddie

Nombre de messages: 161 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 25/06/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Dim 26 Juin 2005 - 19:16 | |
| Au risque de passer pour un original, je trouve que c'est une trés bon album, quoiqu'un peu atypique.
De trés bonnes compos (Killers, Purgatory, Genghis Kahn (Transylvania, en mieux :mrgreen:), Murders in the rue morgue et son intro... et de nombreuses perles certes inhabituelles chez Maiden, quel album n'a pas sa singularité?).
Qui plus est, je trouve la prod trés bonne: c'est le premier "vrai" maiden à ce niveau (parce que, "Iron Maiden", l'album, c'est encore du sommaire à ce ).
Quand à Di Anno, Et bien j'aime l'énergie qu'il dégage; il donne cet élement Punk et brut, allié à la frappe de Clive (assez punk et énergique elle aussi, dans son genre) donne de la pêche à Maiden, fait qu'il sort du lot: mélodique et puissant à la fois.
Je trouve vraiment cet album injustement sous-estimé et décrié; c'est le dernier album que j'ai découvert dans la disco de maiden, plus de 10 ans aprés ma découverte du groupe, on ne peut donc pas dire que ce soit l'effet "nouveauté" qui a joué. |
|
 | |

| Sujet: Re: Killers les puristes Dim 26 Juin 2005 - 19:20 | |
| PS: je ne suis pas un "puriste" de cette époque, je considère que c'est un album de Maiden à part entière, et donc j'ai voté: "je ne peux choisir" ... vive Maiden en générale, avec Dikinson ou Di Anno... euh, pas avec Bailey, non, ça je ne peux pas le dire :mrgreen: :  !: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Killers les puristes Jeu 30 Juin 2005 - 20:59 | |
| Je ne peux choisir également (j'ai voté ça car les autres options étaient trop tranchées 8) ). S'il n'avait pas été là, la carrière de Maiden n'aurait pas été la même tout comme s'il était resté :mrgreen: Le groupe est né, a grandi, a persévéré, ... c'est une évolution, un destin ... |
|
 | |
The wicker man Eddie timide

Nombre de messages: 69 Localisation: nantes Album preferé: 15 Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Dim 3 Juil 2005 - 20:01 | |
| c'était écrit, c'est arrivé,et comme dit une chanson très peu connue: life is life, na na na na na |
|
 | |
sagisteph Nouveau membre règlement tu liras et respecteras
Nombre de messages: 18 Age: 33 Localisation: Sud Est de la France Album preferé: NOTB, Powerslave Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Mar 12 Juil 2005 - 9:21 | |
| J'ai voté "Ouarff t'es fou !" :  !: A la première écouté, j'ai vraiment pas aimé cet album, mais maintenant je le trouve vraiment très bon. Dommage d'ailleurs que le morceau Killers ne soit pas joué ds la tournée Early Days. Donc album très bon, mais disons que c'est différent qd on a l'habitude des Number, Powerslave, etc... C'est quand mm un album qui laissait présager à un très grand avenir pour ce groupe, ce qui est arrivé par la suite à l'arrivée de Bruce. |
|
 | |
Night Shadow J'fais partie des meubles ici

| Sujet: Re: Killers les puristes Mar 12 Juil 2005 - 11:01 | |
| C'est un album à mon avis trop sous-estimé. Il est vrai que lorsqu'on voit son prédécesseur et surtout son successeur, on comprend qu'il ait du mal à trouver sa place.  |
|
 | |
The wicker man Eddie timide

Nombre de messages: 69 Localisation: nantes Album preferé: 15 Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Killers les puristes Jeu 14 Juil 2005 - 9:55 | |
| ouais, il est arrivé à la mauvaise place, moi ça m'a fait tout drôle la première fois que je l'ai écouté, mais maintenant je trouve qu'il a largement droit à du respect ............ et même à ce qu'on l'aime un petit peu ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Killers les puristes Ven 15 Juil 2005 - 18:20 | |
| | BadCat a écrit: | C'est un album à mon avis trop sous-estimé. Il est vrai que lorsqu'on voit son prédécesseur et surtout son successeur, on comprend qu'il ait du mal à trouver sa place.  |
D'acord pout TNOB, mais Killers est pour moi un progrés par rapport à Iron Maiden, ne serait-ce qu'en termes de production. Autant Iron Maiden posait des bases intéresantes (mais n'avait pas les moyens de les défendre à 100%), autant Killers part une peu dans tout les sens mais "fait vraiment mouche" sur cesrtains morceaux (en termes de compo et de son), et dispose lui d'un production et d'un son dignes du talent de Maiden, autant TNOB est un aboutissemnt de ces "recherches". (c'est un point de vue perso :wink: ) |
|
 | |
FredDickinson Royal Eddie

Nombre de messages: 1306 Age: 36 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 13/07/2005
 | Sujet: Sondage vis à vis de l'époque Killers Sam 16 Juil 2005 - 19:46 | |
| Bonjour à tous, fan de Maiden, Le groupe n'aurait pas pu débuter et exister sans Paul di Anno... Chanteur, qui pour moi, fait parti de l'histoire de Maiden... Sa performance de chant et son charisme sur scène, sur les albums ''Iron Maiden'' et ''Killers'' sont toujours d'actualité. Bruce Dickinson a pris la succession et l'a pris avec brio, voyant l'impact de l'avant et après l'ère Blaze Bayley, jusqu'à présent... Pourquoi est il parti et revenu du groupe ? Est ce de la fidélité vis à vis de ce groupe ou une autre raison ???? FredDickinson |
|
 | |
|