AccueilIron maiden FrFAQRechercherS'enregistrerCalendrierConnexion

Partager | 

LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?
Live At The Rainbow
4%
 4% [ 2 ]
Live After Death
35%
 35% [ 16 ]
Maiden England
26%
 26% [ 12 ]
Rising Hell
0%
 0% [ 0 ]
Live At Donington
2%
 2% [ 1 ]
Rock In Rio
24%
 24% [ 11 ]
Death On The Road
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 6:18

On peut voter avec les deux critères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
cef666
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5890
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 11:09

saturne71 a écrit:

Du coup dans le doute je m'abstiens.

du coup "Live At The Rainbow" zero vote ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=446303039 En ligne
SaMctuary
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3301
Album preferé: Number Of The Beast, Powerslave, Somewhere In Time & The Final Frontier

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 11:27

J'hésite entre Live After death et Rock In Rio qui sont pour moi les 2 meilleures vidéos du groupe.
Mais puisqu'il faut choisir, je dirais Live After Death. Et ceci pour les mêmes raisons évoquées un peu plus haut
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3478
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 20:46

J'ai voté Maiden England.Bien sur le top de Maiden.Mais j'aime quand même bien Raising Hell.Peut être un peu nostalgique vu que c'était la première fois que je voyais Maiden sur scène,du moins la même année que la sortie.
saturne71

Masculin Nombre de messages: 10132

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 21:30

Bon c'est encore vague comme concept
J'ai voté pour le coeur : Live at the Raimbow
Pour le coté technique : Rock in Rio
Coté mythique : Live after Death.
wrathchild78

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov 2009 - 21:48

En tant que grand fan de LAD, j'ai voté Maiden England bien sûr ! Très bon compromis entre le son bien restitué et gardant pourtant cette sonorité live et brute, un ensemble set list / décor étourdissant, un groupe rodé, chez lui et filmé plus près que sur des plans de LAD, la sueur dégoulinant sur l'écran, ainsi que les facéties de Bruce, Nicko, Dave et les autres tous très à l'aise, achèvent de positionner ce live en premier dans mon classement.
jojo
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2070
Album preferé: The number of the beast

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 9:26

Et bien je suis le seul à aimer le DONINGTON.
2% c'est pas mal !!!
trashspaper
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 846
Album preferé: Piece Of Mind

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 11:05

Xavier a écrit:
Attention ! on ne parle pas de préférence ! mais plutôt de qualité...
c'est pas pareil !

Arf, bon ben je jette le pavé alors,
comment comparer une VHS de 1981 et un DVD des années 2000 ?

Mais je vote dans tous les cas
Live At The Rainbow

à ça la dynamique reproduite comme si on était là, le son (dépoque) à tomber, Paul me crie dans les oreilles à chaque fois, c'est "puissant" et cristallin
une trés fidéle reproduction de ce Maiden délivrait (et délivre encore) sur scéne.
Et aussi un témoignage du passé.

Spoiler:

ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22424
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 11:07

trashspaper a écrit:
Arf, bon ben je jette le pavé alors,
comment comparer une VHS de 1981 et un DVD de 2008 ?

Qualité d'interprétations et de réalisation ?

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
trashspaper
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 846
Album preferé: Piece Of Mind

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 11:12

Je vais pas lancer un Hors sujet dérapant, mais avec plus de 25 ans d'écarts entre le premier jet vidéo et le dernier, c'est forcément différent, en terme de réalisation, de moyen, de technique, et de publique....
Bref, ce que je voulais juste dire, c'est que la qualité d'une VHS et d'un DVd, c'est dur à comparer, le contenu lui est une affaire de coeur.
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22424
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 11:17

Ce n'est pas, à mon avis, un HS. Ton commentaire est très juste.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
saturne71

Masculin Nombre de messages: 10132

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 12:22

cef666 a écrit:
saturne71 a écrit:

Du coup dans le doute je m'abstiens.

du coup "Live At The Rainbow" zero vote ! Razz

Erreur corrigée winky
the pilgrim
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1213
Album preferé: powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 13:49

mon choix sera pour "rock in rio", le show est superbe, bien filmé , son nickel, et morceaux monstrueux, c'est dommage pour "live after death" qui est trop court à mon gout pour pouvoir prendre la première place.
3DD13
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 272
Album preferé: Powerslave/Somewhere In Time

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 15:49

the pilgrim a écrit:
"rock in rio", le show est superbe, bien filmé , son nickel, et morceaux monstrueux

Je suis absolument pas de ton avis quant au "bien filmé" et "son nickel" ... 54 plan/seconde, ça me va 2 minutes : en plus les musiciens on pas la même guitare/le même habillage le plan suivant. Niveau sonore, c'est pas top non plus : on entend pas le public, et comparé au CD, c'est vraiment pas génial ... Mais c'est vrai que la set-liste est formidable.

J'ai voté Maiden England qui reste à tous les niveau mon live préféré : ils auraient tout de même pu éviter 2-3 montages qui me paraissent totalment inutile qui, au vu de leur complexité, aurait très bien pu être réalisé par moi (par exemple, les glaciers qui fondent au début de Wratchild je crois).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/eddie_vic_head
Harry

Masculin Nombre de messages: 4547
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 15:50

trashspaper a écrit:
entre le premier jet vidéo et le dernier, c'est forcément différent, en terme de réalisation, de moyen, de technique, et de publique....
Bref, ce que je voulais juste dire, c'est que la qualité d'une VHS et d'un DVd, c'est dur à comparer, le contenu lui est une affaire de coeur.

...Comme le coeur que maiden met à interpréter 22 acacia avenue à Dortmund (VHS 12 wasted years et DVD history part 1). Il n'y a pas de grands moyens scéniques ni de réalisation exceptionnelle. Pourtant ce titre interprété de cette façon avec ce public enthousiaste et ce son qui résonne comme en live écrase à lui seul toutes les autres vidéos. cqfd.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com En ligne
Harry

Masculin Nombre de messages: 4547
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mer 4 Nov 2009 - 15:53

3DD13 a écrit:
par exemple, les glaciers qui fondent au début de Wratchild je crois).

C'est entre moonchild et the evil. Je ne sais pas pourquoi ils font un break dès le 2ème titre.
Ils ont fait la même chose en mettant NOTB en 2 pour la tournée FOTD; ça casse le rythme d'entrée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com En ligne

LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant