Iron Maiden Forum France

Partager | 

LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?
Live At The Rainbow
4%
 4% [ 2 ]
Live After Death
35%
 35% [ 16 ]
Maiden England
26%
 26% [ 12 ]
Rising Hell
0%
 0% [ 0 ]
Live At Donington
2%
 2% [ 1 ]
Rock In Rio
24%
 24% [ 11 ]
Death On The Road
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
jlr54
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Dim 1 Nov - 19:57

J'ai voté rock in Rio. Il me semble que se sont les meilleures images, mais c'était aussi un concret énorme pour son ambiance, les Brésiliens sont sûrement les plus fervents supporters du métal au monde. Je regarde avec autant de plaisir tout les lives, même avec des images de mauvaises qualités. :edchug: :edrock:
Revenir en haut Aller en bas
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16614
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Dim 1 Nov - 20:34

WANTED a écrit:
Ce que j'ai fait, non?

Je parlais à tout le monde

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
percevalguy
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1967
Album preferé: powerslave, fear of the dark,amolad

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Dim 1 Nov - 22:48

Rock in Rio pour moi...!!!
ironchris
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 618

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 8:17

Pour moi, c'est le Live After Death fraichement sorti en DVD qui remporte la palme de la qualité.

Plusieurs raisons à cela :

- L'une des meilleure scène que Maiden ait pu avoir.
- un mixage 5.1 qui le fait grave
- le mixage originel de Martin Birch présent
- Maiden a son apogée
- des bonus top Laughing (même si ce n'est pas vraiment compté comme Bonus)

Petit bémol :

- le grain de l'image mais le temps a eu son effet et il semble irreversible. C'est quand même très très regardable.

Si Flight 666 avait intégré le Big Eddie de la tournée européenne, j'aurais voté pour lui mais comme ce n'est pas le cas, ce sera Live After Death.

Juste derrière, je rajoute Death On The Road : là aussi, une scène au top ; une qualité d'image d'enfer et un très bon mixage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ironwebsite-perso.net
cef666
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 5886
Album preferé: 7th son

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 8:35

live after death pour tout ce qu'il représente pour moi !

et flight 666 ? il est quand même pas mal représentatif du somewhere back in time world tour 2008. et question réalisation...
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=446303039
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16614
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 9:51

C'est un Documentaire avec le film de la B.O.
Pas un DVD Live de la tournée Somewhere Back in Time Tour.

Rejoignez le MF sur:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22270
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 9:53

C'est pour cette même raison que le Early Days n'est pas dans la liste des choix possibles.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
hellraiser

Masculin Nombre de messages: 4463
Album preferé: POWERSLAVE

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 10:26

J'ai voté "Live after death".... pour sa setlist de malade...pour l'ambiance...pour tout ce que représente ce live pour moi....surtout depuis sa sortie en DVD.... Mais en qualité visuel et sonore le "Rock in rio" reste pour moi le meilleur live de Maiden.... avec le "Maiden england" qui j'espère sortira un jour en DVD...... :edwink:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.om.net/
Freddy Krueger
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1433
Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 11:38

J'ai voté Maiden England pour sa set-list et ses décors de scène excellents et parce qu'il s'agit pour moi de la meilleure période de Maiden. Vivement la sortie en DVD !

Juste derrière, je mettrais Live After Death pour les mêmes raisons que Maiden England, ensuite Raising Hell car le concept est excellent et que les tours de Simon Drake sont biens marrants, ensuite Death On The Road pour les décors de scènes magnifiques et parce que j'adore DOD et puis pour une raison sentimentale qui est que ce DVD me rappelle le show de Bercy 2003 qui est un de mes meilleurs souvenirs. Ensuite, je dirais Live At The Rainbow parce que j'adore la période Di'Anno. Seul bémol: la set-list est trop courte. Et pour finir, Rock in Rio parce que je ne suis pas fan de tout ce qui touche à Brave New World, bien que le concert soit très impressionnant au niveau du public et du son, puis Live At Donnington parce que je n'aime pas tous ces changements du noir et blanc à la couleur et les ralentis.
Harry

Masculin Nombre de messages: 4436
Album preferé: No PRAyeR

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 12:07

J'ai l'impression que les résultats sont faussés.

Non pas que je défende maiden England, mais la plupart des jeunes fans ne connaissent pas ou mal les live qui ne sont pas encore sortis en DVD.
Du coup les vieux votent 80's et les néophystes pour les sorties plus récentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trekbikes.com
kozak
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2734
Album preferé: Somewhere in time

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 16:35

J'ai voté rock in Rio, je regarde ce DVD avec toujours autant de plaisir, surtout avec les chansons de BNW. Cela dit, Live After death et Flight666 arrivent juste derrière, voici mon tiercé gagnant... heu!!! aller, quarté avec Made in England....putain, c'est dur de choisir....

Death on the road est pour moi le pire à regarder, trop de plans courts se succèdent à vitesse rapide, impossible de se concentrer sur les images. Dommage.
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 16:52

Harry a écrit:
J'ai l'impression que les résultats sont faussés.

Non pas que je défende maiden England, mais la plupart des jeunes fans ne connaissent pas ou mal les live qui ne sont pas encore sortis en DVD.

A la lecture des réponses, c'est vrai que la non-sortie en DVD de certains titres sont en leur défaveur (Maiden England, Live At Donington).

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
merlin54
THE MEMBER OF THE BEAST

Masculin Nombre de messages: 987
Album preferé: powerslave, tnotb,7son of 7 son...

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 17:35

Rock in Rio pour moi.
Je trouve que le public est plus présent et mieux mis en avant.
Décor, lumières et son nickels.
Genghis Khan
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1590
Album preferé: Comment choisir ?

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 17:39

Pour les mêmes raisons qu'hellraiser j'ai voté pour le live after death.

Une grosse ambiance avec une set list monstrueuse et des décors géniaux. Le tout est encore mieux rendu depuis la réédition dvd qui est une véritable réussite. En plus il y a un petit coté sentimental car c'est la première vidéo du groupe que j'ai vu (en VHS à l'époque).

Je mettrais juste derrière (mais vraiment pas loin) le rock in Rio.
saturne71

Masculin Nombre de messages: 10132

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Lun 2 Nov - 22:30

Xavier a écrit:
Attention ! on ne parle pas de préférence ! mais plutôt de qualité...
c'est pas pareil !

Justement la question est mal posée , on ne sait pas si c'est la qualité ou le coeur .. et la plupart de ceux qui ont déjà voté on parlé coeur ..

Du coup dans le doute je m'abstiens.
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

MessageSujet: Re: LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?   Mar 3 Nov - 6:18

On peut voter avec les deux critères.

LQDM1109 : Quelle est la meilleure vidéo LIVE de Maiden ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant