Iron Maiden Forum France

Partager | 

LQDM1009 : Enfin le dernier album ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bientôt, enfin la fin ?
Iron Maiden, aujourd'hui, est prisonier de son passé. Il est temps de clore le chapitre proprement.
2%
 2% [ 1 ]
Un groupe de cette importance ne peut occulter son histoire. Il faut faire avec (c'est un faux débat).
51%
 51% [ 20 ]
La fin, jamais, hérétique ! Up The Irons !
46%
 46% [ 18 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
axel
Moyen Eddie

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Ven 2 Oct 2009 - 13:49

La "fin de carrière" du groupe se passe très bien, les albums depuis 2000 ont pris un virage beaucoup moins direct que ce qu'ils faisaient dans les 80', sans pour autant avoir une qualité moins bonne à mon sens. D'un autre côté, 3, 4 ans entre deux albums, ça donne le temps de faire de bonnes choses :edsmile!
Niveau concert, ils ont encore la pêche. pour combien de temps? surement quelques bonnes années, avant de probablement clore leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
the pilgrim
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1192
Album preferé: powerslave depuis 25 ans!

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Ven 2 Oct 2009 - 14:28

certain groupe, comme certaine personne d'ailleur, arrive à bien vieillir , l'exemple de deep purple est un bon exemple, leur tournée actuelle ne ressemble pas à leur tournée dantan, ils ont su rejoué leur anciens morceaux avec une nouvelle sauce , et ça reste un exellent groupe , moins au niveau des albums c'est sur...
Genghis Khan
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1590
Album preferé: Comment choisir ?

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Ven 2 Oct 2009 - 22:17

J'ai voté 3 car on ne souhaite jamais voir son (ses) idole(s) s'arrêter un jour. Pour faire un rapprochement sportif, ce fut pour moi une grande déception lorsque Schumi arrêta la F1 2006 et un grand bonheur (éphémère) lorsqu'on annonçait son retour cette année. Cela dit, avec le recul je pense qu'il a fait les bons choix.

Pour Maiden c'est exactement pareil. Comme le souligne Wickie, voir un Bruce avec son drapeau sur "the trooper" à plus de 60 balais, çà pourrait être limite... il ne faudrait pas sombrer dans l'auto parodie.

Faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour (par le grande porte et quand ils le souhaiteront) et il sera alors temps pour nous d'user définitivement nos dvd qui tourneront en boucle en souvenir du bon vieux temps.

Après je pense qu'il y aura des rééditions, des cd inédits et autres lives qui suivront leur retrait de la scène ; de beaux jours en perspective pour nos portes monnaie. :edrool:
angeldown
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 209
Album preferé: powerslave,sit,ssoass,amolad

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Sam 3 Oct 2009 - 12:34

perso,je vois pas pourquoi ils seraient censé s'arreter.
tant qu'ils en ont le physique,je pense qu'ils continueront.
(c'est d'ailleurs pour ca que les morceaux prennent un coter prog,
ca evite a niko d'etre toujours au taquet.)
ces mecs bouffe du live depuis trente piges,ont joués dans les stades du monde entiers,fais des tournées que personne n'avait envisagé avant,sont consideré comme des dieux.....je ne pense pas qu'ils envisagent d'arreter le groupe d'une maniere net et definitive.(il n'y a qu'a prendre l'exemple d'adrian,qui avait quitter le groupe car il en avait marre de tourner,et qui est revenu par la suite)
je pense qu'ils vont continuer a sortir des albums et tourné de moins en moins par contre.genre que des concerts dans les capitales et point.
un createur ne s'arrete jamais de créer,il vit pour ca.c'est un besoin!
kozak
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2734
Album preferé: Somewhere in time

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Sam 3 Oct 2009 - 13:41

J'ai voté 2, je rejoins le choix et les arguments de the pilgrim prenant comme exemple Deep Purple. Cela dit, la fin de Maiden signifiera pour moi la fin d'une très longue période de ma vie, musicalement parlant, des moments forts, intenses, de joie, d'amitié(le forum et ses membres). Bref, ce sera un moment dut à vivre...je ne suis pas pressé, mais resterai un ANCIEN COMBATTANT DE LA GRANDE FAMILLE DE IRON MAIDEN... :edsmile!
petit dragon
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 434
Album preferé: SSOAS et Powerslave

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Sam 3 Oct 2009 - 18:48

Up the irons ! Ils en ont encore sous le pied et ils nous sortirons peut être mieux que SOASS ou Powerslave! Impossible ? Impossible n'est pas iron maiden !

Ceci est l'écrit d'un jeune fan naïf qui n'ose pas penser a la fin du plus mythique des groupes de métal...
wrathchild78
J'fais partie des meubles ici

Masculin Nombre de messages: 6733

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Dim 4 Oct 2009 - 13:55

petit dragon a écrit:
Ceci est l'écrit d'un jeune fan naïf qui n'ose pas penser a la fin du plus mythique des groupes de métal...

Tu sais, au fond, on est tous pareils. Tous...
loki
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 2214
Album preferé: iron + number + 7th + fear + power +...

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Dim 4 Oct 2009 - 14:06

J'adore ACDC... mais à la sortie de Black Ice, je savais déjà à quoi ça ressemblerait !

Pour Maiden, impossible à dire... aucune idée du thème, de l'ambiance, du son !
La seule certitude est qu'ils ont encore des choses à raconter...

Je suis rarement objectif à propos de Maiden (mea culpa) mais là, en étant sincère, je pense qu'ils peuvent encore nous étonner (ou nous décevoir) et rien que pour ça, je pense qu'ils ne sont encore prêts pour la retraite... Ils ont encore de l'énergie, de l'imagination, des envies...

Si c'est pour nous faire du déjà-vu déjà entendu ou du tout mou, mieux vaux raccrocher les gants... Maiden n'en est pas encore à ce stade selon moi... c'est vrai qu'ils ont enchaîné les tournées best-of mais un AMOLAD au milieu de tout ça a dissipé tous les doutes ! Ils en ont encore dans leurs étuis !!!

La seule chose qui peux les freiner, c'est l'âge... et il semblerait qu'ils aient encore la forme les pépéres !!!
jlr54
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 550
Album preferé: tous, mais plus NOTB et FOTD

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Lun 5 Oct 2009 - 1:15

J'ai voté trois, et pourtant il faudra bien que ça s'arrête un jour Sad
La dernière tournée était grandiose, certes ils se font un max de blé et tant mieux, mais ça permet aux plus jeunes de voir les anciens spectacles, surtout que celui là était particulièrement réussi. bravo J'ai eu l'impression
d'un retour vers le passé.
Alors, vivement le prochain album, car je les trouve tous très bons et toujours différent, que ça dure le plus longtemps possible et le jour ou ils arrêteront, binnn, ils nous sortiront un truc génial pour qu'on les regrette un peu plus et tout le monde pleureras.
crybab
Virtual noch
LORD of LIGHT

Masculin Nombre de messages: 3303
Album preferé: The final frontier,Powerslave

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Lun 5 Oct 2009 - 9:04

Le jour où MAIDEN décidera d'arrêter une parti de ma vie s'arrêtera aussi.Faut pas se leurer Maiden est plus près de la fin que du début.Leur carrière est exceptionnel.En faisant des tournées best of je pense que Steve veux faire découvrir la musique de MAIDEN à des plus jeunes.Je ne pense pas qu'il fait celà pour du fric mais plus poarce qu'ils s'éclatent vraiment sur scène et de plus qu'ils font leur boulot d'artistes.c'est ce qu'on leur demande.S'ils font des concerts c'est que le public les demandent.Et je ne pense pas qu'à ce niveau ils aient envie d'arrêter,peut être de faire des albums;oui certainement,mais faire des tournées même quelles soient best of,il font leur boulot.
FredDickinson
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1305

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 16:16

J'ai voté 2 car j'ai découvert IRON MAIDEN depuis peu par rapport à certains d'entre vous et que selon moi, ils sont loin d'être finis.
sho

Mon 1er concert était Dance of the Death Tour et c'était génial puis les 3 suivants avec toujours autant de plaisir et de découvertes.
J'ai découvert les autres albums mais tout ceci pour dire que les 2 derniers hors "meilleur de" ont de la gueule.
jaw

Je n'ai pas connu plutôt vécu les anciennes périodes.
J'ai beaucoup entendu parlé de Live After Death, Maiden England via les fans et le forum. C'était le meilleur... Je croirais entendre des fans enterrer leur groupe avant l'heure... sho

J'ai eu mon rattrapage avec Early Days et Somewhere Tour pour ce j'avais raté malgré moi. C'est toujours d'excellents concerts mais ceux que j'ai vécu sont également très bon. :edlight:

IRON MAIDEN EST LOIN D'ETRE FINI... UP THE IRON'S...
SCREAM FOR ME IRON MAIDEN'S FAN !!!

eddie bla bla
Voir le profil de l'utilisateur http://foot-autographe.e-monsite.com/
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 16:21

on verra bien!

Je sens plutôt l'arrêt des tournées (dates serrées) d'albums dans un premier temps!
Mais si tout le monde est en bonne santé, pas pris ailleurs (hein Bruce), l'entente cordiale (à défaut de s'adorer), aucune raison de ne pas les voir encore sur quelques festivals à 60 piges et +.

C'est la passion, on arrête pas d'être musicien d'un jour à l'autre. Impossible.

:edviolon:
Voir le profil de l'utilisateur http://emerald.free.fr
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22266
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 16:56

C'est vrai que l'arrêt des tournées et la sortie d'albums ponctuellement est un très bon compromis.
Mais, est-ce dans la logique du taulier de faire un album sans le promouvoir sur scène ? J'en doute, malheureusement.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 17:13

Attends qu'il devienne un grand-père gaga!!!
gambrinus
Royal Eddie

Masculin Nombre de messages: 1713
Album preferé: Seventh son of a seventh son+AMOLAD+TFF

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 17:15

Moi je n'y crois pas du tout à cette possibilité de sortir des albums sans les promouvoir sur scène
dourgan
LORD of LIGHT

MessageSujet: Re: LQDM1009 : Enfin le dernier album ?   Mar 6 Oct 2009 - 17:25

une promo d'album peut se faire en 10 big festivals d'été!

+ quelques dates éventuelles le reste de l'année. Ils font comment les autres???

LQDM1009 : Enfin le dernier album ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant