Iron Maiden Forum France

Partager | 

LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Flight 666, le live de trop ?
Ce live est top
54%
 54% [ 27 ]
Un live de plus
42%
 42% [ 21 ]
Le live de trop
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
Genghis Khan
Royal Eddie

MessageSujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ?   Mer 12 Aoû 2009 - 22:58

Pour moi ce live est top car il conclu de façon logique une tournée qui restera sans doute une des meilleures du groupe. Il faut reconnaitre que le pari était osé de refaire cette tournée mythique que fut le "world slavery tour 84".

Maiden l'a fait avec brio et a permis à des milliers de fans, trop jeunes ou pas encore là à l'époque, de vivre cet événement incroyable.

Il est top également dans sa mise en forme (double cd, dvd etc...). Même si les avis divergent sur la façon dont a été réalisé le reportage et le dvd, il faut reconnaitre que le produit fini sort de l'ordinaire et retrace globalement très bien la chronologie des événements ainsi que l'ambiance.

Un live de maiden est pour moi toujours le bienvenu et à ce propos, j'attends toujours avec impatience un live de la tournée "a matter of life and death".... arrivera ou arrivera pas un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Helldoween
Moyen Eddie

Masculin Nombre de messages: 493
Album preferé: 7th Son Of A 7th Son

MessageSujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ?   Dim 16 Aoû 2009 - 13:05

éh éh, je penche plus pour la seconde citation sauf pour la fin oùj'aurai mis: Maiden England & Maiden Japan pour ma part.
Il reste mon live de référence pour Maiden. Je n'apprécie que "normalement" le Live After Death pour diverses raisons et le Rock In Rio me fait ni "show" ni froid.
M'enfin, le reste de la citation me convient parfaitement vu que j'achète toujours ce que sort Maiden depuis des lustres avec plus ou moins de bonheur (comme pour tous les groupes en fait y compris mes chouchous - ouep, fan mais ni sourd ni aveugle) et que le doc est sympa (ça me fait un peu plus apprécier "la danseuse") mais manque de détails sur le côté logistique et aspect technique de la préparation de la tournée et encore plus des concerts. J'aime apprendre et voir ce que rencontre de tels groupes au travers de leurs manière de travailler, et si le DVD de "A Matter..." avait un côté "pédagogique", je le trouve moins dans ce dernier DVD hormis les "à côtés" forts sympathiques qui rendent les 6 du groupes plus humain si c'était encore à démontrer.
Reste la ferveur des fans d'Amérique latine/sud qui est absolument fabuleuse à la limite de la démence, faisant pratiquement peur si on ne prend pas le recul nécessaire quand on sait l'attente que peut subir un fan quand il va voir pour la première fois son groupe fétiche. Alors oui c'est parfaitement déraisonnable, c'est démentiel, c'est dingue mais ça se comprend...sauf la violence policière et les conditions parfois immondes dans lesquelles sont traités les fans comme au Costa Rica qui visiblement est totalement dépassé par l'événement.
Étonnamment on retrouve une ambiance similaire dans le DVD de Nightwish.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dbzik
ManOwaR
ADMINISTRATEUR adjoint

Masculin Nombre de messages: 22266
Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son

MessageSujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ?   Mar 1 Sep 2009 - 9:17

Merci à tous ceux qui ont participé !
Retrouvez dès aujourd'hui la nouvelle question du mois.

"Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Voir le profil de l'utilisateur http://img406.imageshack.us/img406/9882/88steve03sd5.jpg

LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3