|
| | | LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? | |
| |
| Flight 666, le live de trop ? | | Ce live est top | | 54% | [ 27 ] | | Un live de plus | | 42% | [ 21 ] | | Le live de trop | | 4% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 50 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
ManOwaR ADMINISTRATEUR adjoint

Nombre de messages: 22424 Age: 40 Localisation: Nantes Album preferé: Seventh Son Of A Seventh Son Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 11:55 | |
| | Citation: | Ce live est vraiment très bon et la relecture de certains grands classiques (les plages de synthés dans le refrain de Powerslave) est plaisant à attendre. Ca permet de se remémorer ou de vivre par procuration une tournée phare dans l'histoire du groupe. De plus, on a droit à différents supports, dont le premier Blue Ray du groupe. En plus, le documentaire est vraiment très bien fait.C'est également l'occasion d'avoir un nouveau dessin de Derek Riggs, qui laisse espérer un retour au affaire pour le prochain album !Et justement, l'une des grandes forces de ce live est de faire patienter jusqu'à la parution du prochain album studio : 2006 ça commence à dater ! |
| Citation: | Un live de Maiden est toujours bon à prendre. J'adore ce groupe, donc, de toute façon, j'achète toujours ce qui sort. Cependant, on peut pas dire qu'il y ait de grandes nouveautés, à part le documentaire qui, s'il manque d'objectivité, permet de voir les coulisses du monstre en tournée. En résumé, c'est sympathique, ça meuble, mais ça n'est pas non plus un incontournable comme Live After Death ou Rock In Rio. |
| Citation: | Encore un live ! Depuis la reformation, on en a un entre chaque album studio ! Et en plus, celui-ci, ce ne sont que des vieux titres dont on possède déjà des versions en concerts... Rien de neuf ! Et c'est pas le packaging qui va rattraper la chose ! Une photo en guise de pochette ! Ou est la Maiden d'antan ? Je parle même pas du documentaire, hagiographique au possible, qui ne sert donc à rien. Alors que le groupe semblait se régénérer au niveau des idées avec AMOLAD, là on a l'impression de faire machine arrière... |
__________________________________________ "Seventh Son Of A Seventh Son is to me – simply one of the best albums this band has ever done. Maiden has done since then albums that I think are as good as Seventh Son... – for instance, I'd put The X Factor in the same bracket – but I don't think we've done one yet that's actually better." Steve Harris (inner lines, SSOASS remasters'98)
Dernière édition par ManOwaR le Mar 1 Sep 2009 - 9:18, édité 3 fois |
|  | | Maiden927 Royal Eddie

Nombre de messages: 1296 Age: 22 Localisation: 92 Album preferé: The Number of the Beast Date d'inscription: 07/03/2006
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Très bonne initiative ManO ! Donc je me lance. Je partage le deuxième avis sur ce live : Un live de plus qui n'apporte pas forcément grand chose de nouveau mais qui reste plaisant du fait que c'est du Maiden et que c'est interprété magnifiquement. Et en effet ça permet de patienter avant un nouvel album. Alors oui, ce sont peut être les mêmes morceaux qu'il y a 10,15 ou 20 ans, mais je ne m'en lasse pas. Et dans la mesure ou c'est tournée best of, c'est justifié  D'autant plus qu'il s'agit en fait de la bo du documentaire A voir si on aura le droit à un autre live après l'album, ce qui la commencerait à faire beaucoup. |
|  | | cef666 J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5890 Age: 36 Localisation: somewhere in drome ! Album preferé: 7th son Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 12:30 | |
| je penche plus vers la première réponse ! il permet de revivre la superbe tournée 2008 qui m'a franchement marqué !
maintenant, il va falloir sortir le live de la tournée 2006/07 a matter ! mais aussi le Maiden England remasterisé 5.1 !
quoi ? encore des live ? |
|  | | ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Pour moi, c'est un live top ! Témoin d'une fantastique tournée Best Of avec (à mon gout) une des meilleures set-list proposé ainsi qu'une très bonne mise en scène (qui était encore meilleure à Bercy mais bon...). Pour ce qui est de l'audio, elle nous permet d'entendre à 3 guitares des morceaux qui n'ont pas enregistrés depuis près de 15 ans pour certains : - Revelations (23 ans sans un live officiel de ce morceau) - Rime Of The Ancient Mariner (23 ans aussi sans un live officiel) - Heaven Can Wait (16 ans sans un live officiel) - Moonchild (20 ans sans un live officiel) - The Clairvoyant (16 ans sans un live officiel) Rien que pour ces morceaux ce live est incontournable ! Après pour la partie vidéo, Flight 666 propose un documentaire qui est ce qu'il est et chacun l'apréciera à sa manière : il a au moins le mérite d'exister même si je ne souhaite pas particulièrement m'étendre sur le sujet. A coté de cela, il propose aussi un concert pas comme les autres : Ce n'est pas qu'un show qui est filmé (ou qu'une date) mais une multitude de shows sur une multitude de dates. Le resultat est pas loin d'être epoustouflant car Maiden (et l'équipe de production du film) a su capturer chaque prestation remarquable de chaque chanson. Par conséquent, à la différence d'un concert conventionnel, on ne se fait jamais vraiment chier à regarder chaque chanson : il y a toujours quelque chose de particulier. Exemple, les tenues de Bruce sur Trooper, sur Powerslave, mais aussi sur Can I Play With Madness (avec son sombrero) ; la mise en scène de Rime, les effets pyro sur Number Of The Beast ; le public sur Heaven Can Wait ... A l'annonce que le DVD ne reprennait que la première partie de la tournée (et par conséquent, pas de Big Eddie) j'aurais été tenté d'être déçu par une vidéo qui en fin de compte ne m'aurait pas apporté grand chose de plus que certains boots que l'on trouve de cette tournée : j'aurais eu tort, car ce live est vraiment exceptionnel (autant visuellement que auditivement). Après, on peut se poser la question de quel live serait de trop ? - Pour moi pas celui-là, - à la rigueur le "Live At Donington" qui contient les mêmes titres que sur "A Real Live Dead One" (ce dernier étant plus complet), - ou bien le live de la BBC de 88 qui traite de la même tournée que le "Maiden England". Ceci étant dit, je ne virerais pas ceux que je viens de citer car ils ont tout les 2 quelque chose de particulier musicalement parlant. Au niveau vidéo, c'est un peu pareil : Flight 666 n'est pas de trop ! S'il y en avait un à enlever, moi je virerais le "Live At Donington" et lui preférerais le "Raising Hell" qui est plus actractif visuellement parlant. Je ne dirais qu'une chose, merci Maiden pour ce live et vivement les prochains (Maiden England 5.1 et un de la tournée de "A Matter Of Life And Death").  |
|  | | Bones LORD of LIGHT

Nombre de messages: 3332 Age: 38 Localisation: Evreux Album preferé: 7th son Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 13:50 | |
| EDIT : je ne me penche que sur la partie Audio. Pour moi le documentaire vaut carrément un sujet à lui seul.
J'aurais dit au départ "un live de plus" mais j'ai changé d'avis à force d'écoutes répétées toujours plus plaisantes. Un très bon live !! Déjà, le GROS son ! Des versions énormes de certains titres, dont Wasted Years avec une approche géniale des backing vocals, une version moderne de Ancient Mariner, Revelations, Powerslave et ses fameux claviers très distincts, Moonchild... un live commémoratif d'une tournée merveilleuse. Vraiment c'est pour moi un très bon produit malgré la pochette finalement un petit peu décevante.
Dernière édition par Bones le Sam 8 Aoû 2009 - 20:57, édité 1 fois |
|  | | trooper LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2513 Age: 27 Localisation: Auxerre Album preferé: Piece of mind, The Final Frontier Date d'inscription: 02/06/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Topic très intéressant.
Un live de plus pour moi. Il est très bon, le son est vraiment top et comme le dit si bien Bones, certains morceaux sont réarrangés pour notre plus grand plaisir. La set-list est incontournable et nous replonge dans les années 80, un plaisir pour les "jeunes fans" qui n'ont pas connu cette époque, retour aux sources pour les plus anciens. Le Documentaire est symphatique et permet de se faire plaisir en Blu-ray.
Cela-dit, on reste limité dans la durée de vie car même à trois guitares avec plus de clavier ou de backing vocaux, nous avons déjà entendu ces morceaux 15 235 fois (à recompter) et il est logique de saturer un peu.
D'ailleurs j'ai écouté l'album live...une fois...depuis Mai.
Le documentaire est agréable sans aller plus loin, là également pas de grande surprise, Rod et Steve veillent au grain.
Alors Fight 666 sera logiquement un must pour les jeunes fans qui découvrent le groupe, mais pour moi il manque de la folie dans la set-list et dans le documentaire, pas assez de surprise. Je reste donc légèrement sur ma faim, même si c'est un bon produit, il fait patienter, avant tout. |
|  | | Freddy Krueger Royal Eddie

Nombre de messages: 1560 Age: 19 Localisation: Saint-Etienne Album preferé: Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son, Piece Of Mind, Iron Maiden, The X Factor Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 16:09 | |
| Pour moi, ce live est top car il m'a permis de me remémorer l'excellent concert de Bercy auquel j'ai assisté. D'accord, il n'y a pas le Big Eddie sur le D.V.D et la pochette aurait été mieux avec le dessin de Riggs mais bon, vu qu'il s'agit de la B.O du film, il est normal que ce soit l'affiche du film en pochette. En plus, le son est vraiment excellent et comme le disait ironchris, il permet de réentendre des titres qu'on a pas entendu depuis longtemps alors oui, sa sortie était nécessaire. Pour moi, ce live est tout simplement le Live After Death des années 2000. |
|  | | trashspaper THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 846 Age: 39 Localisation: Tu traverses le pont Jacques Cartier et c'est là. Album preferé: Piece Of Mind Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 16:09 | |
| Je suis dons le seul (le premier peut être) à dire que pour moi c'est le live de trop. Je ne parlerais que de la version DVD, celle qui complête le DVD flight666, et c'est là que j'ai été déçu. Un live à mon gout doit refleter toute l'energie d'un concert (ou de plusieurs lorsque celui ci est multi source), malheureusement je n'ai pas ressenti ce souffle sur le DVd, les morceaux entrecoupés, quelques scéances filmés avant le smorceaux, bref le tempo est rompu. En plus là où je peste un peu plus, c'est que les images du concert sont reprises dans le DVD Flight 666, et vice versa, les "coupures" entre les morceaux sont des extraits du documentaire (et les scénes live du documentaire sont issues du concert), bref, un gout de rechauffé quand j'ai vu le concert (pas plus tard que ce matin en plus) pour la premiére fois. J'ai eu l'impression quelque part que c'était mon porte monnaie que l'on visait et pas moi. |
|  | | trooper LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2513 Age: 27 Localisation: Auxerre Album preferé: Piece of mind, The Final Frontier Date d'inscription: 02/06/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 16:15 | |
| Oui, c'est vrai que ça fait tape à l'oeil, mais en fait le contenu est vraiment indentique, on réchauffe...Un peu frustrant effectivement. |
|  | | WANTED J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 7269 Age: 32 Localisation: Etables Sur Mer Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 17:08 | |
| Même si je trouve ce live excelent, je dis aussi que ça fait un live de plus dans un sens (un breton qui sort une réponse de normand  ). Je ne l'écoute que en voiture d'ailleur c'est le seul qui tourne dans l'auto radio (pour raison pratique  ), mais ça me permet de remémorer la fabuleuse tournée 2008  . |
|  | | merlin54 THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 992 Age: 44 Localisation: Lorraine Album preferé: powerslave, tnotb,7son of 7 son... Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Pour moi ce live est top! Il me permet de me replonger dans la tournée avec plein de souvenirs (ma montée sur scène, l'ambiance,....). D'un point de vue de l'écoute, le son est excellent, je le passe en boucle, il est un de mes préférés avec le ROCK IN RIO. Bien sûr à choisir, je n'aurais pas craché sur un live de la tournée d'AMOLAD. Non, vraiment un très bon live qui a toute sa place dans leur discographie. L'avis des uns et des autres est tout à fait intéressant. |
|  | | Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 18:00 | |
| C'est un live de plus d'une tournée qui à mon sens n'offre que peu d'intérêt. Il y a déjà le live after death. En plus les dates choisies sont avec la structure réduite.
Puisque la chanson dit "Don't waste your time always searching for those [...]golden years", j'aurais préféré que ce temps soit consacré à un nouvel album et une tournée originale.
Je suis déçu par rapport à ça, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas acheté le DVD. |
|  | | up the irons THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 800 Age: 22 Localisation: Nice Album preferé: Iron Maiden, SIT, 7th Son, X Factor, AMOLAD, Final Frontier Date d'inscription: 27/12/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 18:06 | |
| je trouve ce live top, il donne un bon coup de jeune aux vieux titres... un régal sur des titres comme Mariner, wasted years, moonchild... |
|  | | wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:17 | |
| Bonne chose que cette nouveauté MFienne qu'est de lancer un débat sur un point précis. Seule chose car je suis curieux, comment sont/seront définies les questions du mois ?
Flight 666 peut être considéré de plusieurs manières selon mes interprétations. Tout d'abord, pour rester autour de la question, il peut s'avérer le live de trop pour la frange ancienne des fans de Maiden, je les situe pour ma part pas après 1993, date coïncidant avec les sorties quasi simultanées des deux Real Live, Dead one et Donington. Ce qui amène à sept le nombre de lives découverts à leur sortie par ces fans (Maiden Japan, LAD, Maiden england, A Real Live ONe, A Real Dead One, Live at Donington et Raising Hell en dvd). Si l'on rajoute à cette catégorie de fans, les albums Rock in Rio et Death on the Road, on peut donc comptabiliser que Flight 666 est le neuvième live que le groupe propose à cette catégorie de fans. Ce qui peut engendrer une lassitude, bien que les setlists proposées tout au long des diverses sorties depuis 1981 aient toujours été en évolution. Ces personnes argumentent généralement (et dans un sens, je leur donne raison) que l'onretrouve les sempiternelles Number of the beast, Run tot the hills, Hallowed, The Trooper, Wrathchild, bien que les arguments pour les conserver sur chaque nouvelle sortie live est imparable : de nouveaux fans les ont découverts et il apparaît donc quasi normal de les inclure sur un album. Maiden n'ayant sorti que rarement un live qui ne comprend pas l'intégralité du concert, on retrouve ces titres en tournée et sur disque.
D'autres (dont je fais partie) sont toujours contents d'apprécier une galette live car l'ambiance d'un concert, même sur vinyl, est unique par rapport à une version studio. Ceux là même, ont souvent une attirance pour les bootlegs du groupe. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas garder un oeil critique sur l'ensemble d'un produit live proposé : packaging en premieu lieu, aperçu sonore des titres présentés. Et pour Flight 666, je ne parle que pour moi, Rime ou encore Moonchild résonnent à chaque fois comme de véritables semonces rappelant la puissance de Maiden. J'irais même jusqu'à dire l'évolution de la puissance dont ils font preuve sur ce genre de titres, par rapport à la période où ils les jouaient pour la première fois sur scène.
Pour conclure cette analyse brève, je soupconne tout de même le groupe de facilités liées à ce job. Jouer un Trooper ne fait pas partie des moments d'intense concentration de la part des membres du groupe lors d'un show. Enfin, j'imagine. Mais ça fait un titre de plus (et qui plaît tout de même à tout le monde) sur Flight... |
|  | | merlin54 THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 992 Age: 44 Localisation: Lorraine Album preferé: powerslave, tnotb,7son of 7 son... Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? Mar 4 Aoû 2009 - 19:20 | |
| | Harry a écrit: | C'est un live de plus d'une tournée qui à mon sens n'offre que peu d'intérêt. Il y a déjà le live after death. En plus les dates choisies sont avec la structure réduite.
Puisque la chanson dit "Don't waste your time always searching for those [...]golden years", j'aurais préféré que ce temps soit consacré à un nouvel album et une tournée originale.
Je suis déçu par rapport à ça, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas acheté le DVD. |
C'est pour ça que j'aime ce live car j'ai raté entre autre le POWERSLAVE TOUR. |
|  | | | | LQDM0809 : Flight 666, le live de trop ? | |
|