| | COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" | |
|
|
| pour la couverture | | ne rien changer ( bruce ) | | 2% | [ 1 ] | | mettre stivaris | | 14% | [ 7 ] | | mettre le groupe | | 20% | [ 10 ] | | un bones | | 62% | [ 30 ] |
| | Total des votes : 48 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
iron thesis Eddie timide

Nombre de messages: 62 Age: 34 Localisation: Bangkok Album preferé: X-Factor Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 12:05 | |
| Salut,
J'ai reçu plusieurs remarques sur la couverture du bouquin. Cela portait principalement sur le fait que Steve Harris aurait dû être dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je en parler à l'éditeur pour voir si on pouvait la changer pour la deuxième édition ? Ou est-ce que l'on reste avec Bruce ?
@+
Amitiés,
Jean-Philippe |
|
 | |
jf_pr0wl3r J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4595 Age: 33 Localisation: Angers Album preferé: SIT, NOTB Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 12:29 | |
| 1ère éditionpour la 2ième édition, autant prendre une photo de Steve effectivement  déjà pour donner un plus à ceux qui investiront sûrement dans cette 2ième version  mais aussi et surtout parce qu'il est le maître à penser de la vierge et l'un des principaux auteur des textes depuis plus de 30 ans donc, un gros OUI, pour ce changement de couverture pour la 2ième édition corrigée 
Dernière édition par jf_pr0wl3r le Sam 14 Mar 2009 - 9:58, édité 2 fois |
|
 | |
cef666 J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5890 Age: 36 Localisation: somewhere in drome ! Album preferé: 7th son Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 13:03 | |
| moi aussi, comme jf, je suis pour le changement de la photo sur la couverture ! c'est vrai que steve et le monsieur texte de la vierge et si les texte de Maiden sont des morceaux d'esprit, ce sont bien du sien ! |
|
 | |
jojo LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2070 Age: 34 Localisation: Pays Basque nord Album preferé: The number of the beast Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 14:19 | |
| Moi aussi je vote Steve pour les memes raisons donnaient par JF et Ceff. |
|
 | |

Nombre de messages: 4595 Age: 33 Localisation: Angers Album preferé: SIT, NOTB Date d'inscription: 30/11/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 15:57 | |
| je pensais à une de ce style là :  et voilà ce que cela pourrait donner :  après il y a énormément de choix pour les photos live ou promo  celle-ci aussi, pourquoi pas :  ou celle là :  y'a eu vol d'un "morceau d'esprit", l'a un gros bandage sur la tête le pauvre Steve ! 
Dernière édition par jf_pr0wl3r le Sam 14 Mar 2009 - 9:58, édité 1 fois |
|
 | |
Wicker_Man J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 9838 Age: 43 Localisation: Eure, Vikingland Album preferé: SIT Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 17:14 | |
| Perso, je pense qu'une photo posée du groupe, ça ferait moins Stivaris et son Orchestre, mais bon... |
|
 | |
Fred. J'fais partie des meubles ici
Nombre de messages: 10210 Age: 39 Album preferé: S.I.T. Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 18:03 | |
| on parle de maiden stivaris est le cerveau , ok mais une photo de l'ensemble me semble plus juste , plus accrocheuse mais camion blanc à priori c'est pas leur style ( the dirt de motley en couv' j'ai tommy lee  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 18:24 | |
| | Fred. a écrit: | on parle de maiden
|
ça parle même des paroles et là c'est quand même surtout Steve Harris
donc, 1ère édition avec le père Bruce, une 2nd avec Steve, ça ne me semble pas incohérent
après, une 2ième couv' différente, je vote à 200% pour  une photo du groupe ou de Steve seul, ce sont les 2 choix qui me semble cohérents avec une préférence perso pour une photo de Steve
un sondage aurait pu être ajouté au topic éventuellement
La couverture de la réédition de "Morceaux d'esprits"
O la même que la 1ère (Bruce) O une couverture avec Steve Harris O une couverture avec le groupe O je m'en tamponne le coquillard |
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 18:41 | |
| un dessin de BONES  |
|
 | |
cef666 J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5890 Age: 36 Localisation: somewhere in drome ! Album preferé: 7th son Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 18:48 | |
| | Wicker_Man a écrit: | | Perso, je pense qu'une photo posée du groupe, ça ferait moins Stivaris et son Orchestre, mais bon... |
ce livre parle uniquement des paroles du groupe, pas de la musique ni de l'imagerie ! les textes de Maiden sont a 80% credités au pere Harris ! enfin ce n'est que mon avis. |
|
 | |
morkar Petit Eddie

Nombre de messages: 138 Age: 23 Localisation: Paris Album preferé: the number of the beast Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 19:01 | |
| Je trouve que le choix de Bruce était cohérent, après tout c'est lui le chanteur, les paroles relèvent de son domaine en quelque sorte...
Mais je suis également de l'avis que Steve est plus approprié pour la couverture, en effet, comme déjà dis, il est le principal parolier de Maiden, la majorité des chansons sont ses morceaux d'esprit.
Quant à une photo du groupe, je n'en vois pas non plus l'intérêt vu la thématique du livre qui sont les paroles, toujours car il s'agit principalement de la réalisation de Steve.
Donc pour ma part une voix pour Steve. |
|
 | |
Fred. J'fais partie des meubles ici
Nombre de messages: 10210 Age: 39 Album preferé: S.I.T. Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 19:07 | |
| pour appuyer mon point de vue : certes les paroles sont de stivaris en majorité mais annihiler les autres alors qu'ils ont tout de même un brin contribué me parait ... discriminatoire c'est vraiment les réduire à des contributeurs de seconde zone et puis on le sait que c'est stivaris qui fait presque tout mais une photo de groupe , ça me parait plus respectueux quelque part sondage lancé  |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 19:28 | |
| La photo de couv' est reportée sur la tranche des différents ouvrages chez Camion Blanc. une photo de groupe est donc difficilement envisageable. Ils ne t'en ont pas parlé JP ? |
|
 | |
morkar Petit Eddie

Nombre de messages: 138 Age: 23 Localisation: Paris Album preferé: the number of the beast Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 20:18 | |
| En effet tout le groupe a son importance dans l'écriture des paroles et je comprend que tu pense plus respectueux de mettre tous les membres sur la couverture Fred, ça se tient (et un bon compromis serait alors de mettre une photo où Steve est en avant par rapport aux autres -comment ça j'y tiens à mon Steve ?).
Mais d'un autre coté presque tous les livres de camion blanc que je connais (excepté ceux sur Noir Désir et sur la musique industrielle) mettent en avant un unique membre de groupe. Et au cas où un seul membre de groupe doive être choisi, je pense que ce serais à Steve de l'être pour les raisons que nous reconnaissons tous.
Donc je vote Steve car il me semble que les photos de personne unique soi le truc de camion blanc, mais si il est possible de mettre l'intégralité du groupe alors pourquoi pas, pour ce respect que tu as évoqué. |
|
 | |
loki LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2236 Age: 32 Localisation: triangle de ROCQUENCOURT 78 Album preferé: iron + number + 7th + fear + power +... Date d'inscription: 30/09/2006
 | Sujet: Re: COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" Ven 13 Mar 2009 - 20:38 | |
| et pourquoi pas une photo de groupe avec Steve en premier plan ? comme Blaze en son temps... Comme ça, tout le monde sera content...  |
|
 | |
| | COUVERTURE de "Morceaux d'esprits" | |
|