|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iznogoud Royal Eddie
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mar 24 Fév 2009 - 9:23 | |
| Merci Saturne pour toutes ces précisions.
Je dois avouer qu'en matière d'Internet, j'en suis resté à son intérêt premier, c'est à dire la recherche d'informations et les courriels. Mon site évidemment pour partager mes connaissances sur Maiden mais ça s'arrête à ça. Il n'y a rien de personnel. Pour le reste, ces espaces où tout le monde raconte leur existence, m'exaspère au plus haut point.
Je ne vais quand même pas jouer les vieux cons et dire que c'était mieux avant, non ! Simplement que maintenant, en cherchant une information, on ne peut s'empêcher de lire, entre trois informations intéressantes, dix qui sont du n'importe quoi.
Pour ce qui est du partage, cela ne veut pas forcement dire avoir quelque chose en retour. Autrement, on parlerait d'échange. Du moment que quelque chose est en partage sur le Net, tu ne peux pas trop espérer avoir, de la part d'une majorité de personnes, une reconnaissance en retour. L'Homme est ainsi fait.
Donc, je traduirai ces deux espaces distincts du forum comme suit : 1. Le Forum est un espace de partage 2. Le Ed'Club est un espace d'échange |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16727 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mar 24 Fév 2009 - 16:36 | |
| Petite précision, les paroles de Saturne ne représente que sa propre pensée.
Mais pour reprendre Izno:
Le forum est un espace de partage ET d'échange
Le Ed'Club est comme un "salon privé" entre personnes bien actives du forum pour + parler de soi, poster des photos de soi.... comme dans un vrai Blog, et les personnes utilisant cette partie n'ont pas spécialement envie de voir leurs photos ou autres aux yeux de tous, ce qui est compréhensible....
Et depuis peu, les Boots pourront être postés quelques heures avant dans le Ed'club avant d'être proposés pour tous.
Ca ne va vraiment pas plus loin. |
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mar 24 Fév 2009 - 19:09 | |
| | Xavier a écrit: | | Petite précision, les paroles de Saturne ne représente que sa propre pensée. |
Quelque chose t'a gené dans ce que j'ai dis?
Au fond , un forum est encore le plus fidèle reflet ce que qu'était Internet à ses débuts.
|
|
 | |

Nombre de messages: 16727 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mar 24 Fév 2009 - 21:42 | |
| Ce qui me gêne, et là j'ai peut-être une mauvaise compréhension de ton texte, j'avais l'impression que tu parlais des membres "passifs" comme d'une tare ou assimilé... et là j'étais nettement moins ok avec l'explication que tu donnais à Izno
Comme si les membres du Ed'club faisaient partie de l'exception.... un peu comme un club élitiste... chose que je déteste au plus haut point.
Je l'ai un peu pris comme ça. |
|
 | |
WANTED J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 7269 Age: 32 Localisation: Etables Sur Mer Album preferé: tous, il n'y a pas de jaloux comme ça Date d'inscription: 06/01/2007
 | |
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mer 25 Fév 2009 - 9:30 | |
| | Xavier a écrit: | Ce qui me gêne, et là j'ai peut-être une mauvaise compréhension de ton texte, j'avais l'impression que tu parlais des membres "passifs" comme d'une tare ou assimilé... et là j'étais nettement moins ok avec l'explication que tu donnais à Izno
Comme si les membres du Ed'club faisaient partie de l'exception.... un peu comme un club élitiste... chose que je déteste au plus haut point.
Je l'ai un peu pris comme ça. |
Non, dans le sens de passif, c'est l'inaction de faire quelque chose . C'est une nunace de taille . Ce n'est pas une tare , mais souvent un choix et ca se respecte. Ceci dit , vois ce que ça donne quand tu fais un evenement comme le boot de Belgrade. Pour moi ce n'est pas une question d'élitisme , ce n'est qu'un forum de discution , ne l'oublions pas non plus ..... , mais d'implication. Pour illustrer , j'ai donné l'exemple des p2p sur le net.Tu as ceux qui viennent " que " prendre ,et ceux qui se font chier a uploader. Ce qui explique qu'ils fassent des espaces membres. tu saisis la nuance? |
|
 | |

| Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Jeu 26 Fév 2009 - 10:07 | |
| J'ai mieux saisi d'accord. |
|
 | |
Alexander DEATH Moyen Eddie

Nombre de messages: 333 Age: 33 Localisation: Amiens Album preferé: Somewhere In Time Date d'inscription: 01/05/2006
 | |
 | |
jc55 THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 817 Age: 42 Localisation: Lorraine - Fresnes en Woevre Album preferé: Number of the beast - X-factor - Brave new world - 7 son Date d'inscription: 17/05/2006
 | Sujet: Re: REFONTE DU ED'CLUB Mer 4 Mar 2009 - 10:55 | |
| [quote="WANTED"]C'est une très bonne chose car une minorité de membres (on l'a vu hier soir  ) en profite pour prendre que des boots et ne participe pas à la vie du forum  . La logique a été respecté priorité aux membres les plus actifs  . Faillot  |
|
 | |
|