| | La taille de votre propre Best-Of | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 8:01 | |
| Arrivez-vous à vous limiter pour vous faire votre propre Best-Of de Maiden ? En d'autres termes, vous contentez-vous de : - moins de 10 chansons - entre 10 et 20 chansons - 20 à 30 chansons - 30 à 40 chansons - de 40 à 60 chansons - plus de 60 chansons Le miens doit faire 73 chansons (j'arrive pas à en prendre moins sur la cent trentaine de compositions de Maiden) PS : modo, comment peut-on ajouter un sondage à mon post ? |
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 9:33 | |
| Curieux comme post , le miens doit être autour de 40 je pense |
|
 | |
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 9:45 | |
| Je trouve qu'il n'est pas evident de faire un best of lorsque l'on adore un groupe. Si je prends l'exemple de l'album 7th Son Of A 7th Son, sur les 8 titres, 6 meritent de faire parti du Best Of : - Moonchild (un must) - Infinite Dreams (un super morceau qui merite aussi d'en faire parti) - Can I Play With Madness (un classique qu'on peut pas vraiment virer) - The Evil That Men Do (incontournable) - 7th Son Of A 7th Son (un must pour un best of de Maiden) - The Prophecy (à la limite, on peut ne pas la mettre sur un best of) - The Clairvoyant (un incontournable aussi) - Only The Good Die Young (elle s'apprecie d'avantage dans la globalité de l'album plutôt que dans un Best Of) Voila, heureusement que tout les albums ne sont pas comme celui là sinon un best of est impossible.  |
|
 | |
Helldoween Moyen Eddie

Nombre de messages: 493 Age: 43 Localisation: Pumpkin Garden Album preferé: 7th Son Of A 7th Son Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 10:12 | |
| Je plussoie pour 7th son dont j'aime la globalité et son prédécesseur aussi. A eux deux, j'aurai déjà du mal à faire le tri pour en rejeter quelques unes. Ensuite viennent les incontournables qu'on a régulièrement en live et aussi les quelques pépites bien trop souvent oubliées. J'aurai moins de mal à faire le tri sur la période post-7th son où je cherche encore de quoi faire un excellent album complet (oui je sais je suis un indécrottable du Maiden des 80's) excepté Brave New World et dans une moindre mesure, le dernier opus qui lui s'apprécie plutôt dans son ambiance générale (et on comprend facilement le pourquoi de la setlist de la tournée au passage). Enfin, com' d'hab', ceci n'est que mon avis sur un groupe que je suis avec grand plaisir, dont j'achète les sorties d'albums et vidéos avec régularité, et quand on aime beaucoup il est parfois difficile de cacher sa déception (ceci est valable aussi pour mes citrouilles favorites ou d'autres groupes comme Metallica & Megadeth par exemple). |
|
 | |
XAV' ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Nombre de messages: 16730 Age: 33 Localisation: Montpellier - Nimes Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !! Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 10:37 | |
| | ironchris a écrit: | PS : modo, comment peut-on ajouter un sondage à mon post ? |
Fred. Mano et moi-même pouvons transformer un topic en sondage véritable, si c'est jugé utile. Dans le cas ici présent, je préfére laisser comme tel. |
|
 | |
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 10:45 | |
| |
|
 | |
dourgan LORD of LIGHT

| Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 13:22 | |
| mouais! Moi je m'écoute toujours chaque album séparément (ça peut durer 3 ou 4 jours) pour me l'impreigner, me l'approprier en fonction de mes humeurs. C'est justement les live (que l'on pourrait assimiler à des compilations) qui me gavent à force. Les number of the beast, trooper, run to the hills, iron maiden... me gonflent sur un live alors qu'intégrées dans leur concept studio elles se laissent écouter beaucoup + facilement!  |
|
 | |
cef666 J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 5890 Age: 36 Localisation: somewhere in drome ! Album preferé: 7th son Date d'inscription: 31/08/2006
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 16:19 | |
| pour moi le meilleur des best of serait l'integrale en mode de lecture aleatoire !  |
|
 | |
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 16:29 | |
| Pas con, même si c'est infaisable en une journée de tout ecouter.  |
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 16:36 | |
| bonne idée ce topic  sinon, idem que Cef, une lecture aléatoire de tout les titres, ca serait cool  |
|
 | |
ironchris Moyen Eddie

| Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 18:07 | |
| En continuant ma reflexion, pour faire découvrir à quelqu'un Iron Maiden : - combien de titre à lui conseiller ? Ca aussi c'est dur comme question ! |
|
 | |
Chante J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 6416 Age: 22 Localisation: Paris Album preferé: Tous :) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 18:15 | |
| | ironchris a écrit: | En continuant ma reflexion, pour faire découvrir à quelqu'un Iron Maiden : - combien de titre à lui conseiller ? Ca aussi c'est dur comme question ! | un autre topic pour ca, je suis sur que ca aura du succes, d'ailleurs j'aurais de quoi raconter à ce propos |
|
 | |
wrathchild78 J'fais partie des meubles ici
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Ven 16 Jan 2009 - 18:26 | |
| Un bon best of live que je me fais de temps en temps, c'est le cadeau de Noël du forum (papa ManO) d'il y a deux ans. Essentiel !
Encore merci ! |
|
 | |
saturne71 J'fais partie des meubles ici
 | |
 | |
toffy LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2746 Age: 39 Localisation: 62....méfie te Album preferé: The X-factor Date d'inscription: 29/04/2006
 | Sujet: Re: La taille de votre propre Best-Of Sam 17 Jan 2009 - 2:52 | |
| Pareil que Saturne! Le plus dur pour se faire une compil,c'est de choisir les titres des deux premiers albums Essayez de ne pas écouter un titre de Killers par exemple,c'est un sacrilège Pourriez-vous vous passez d'un titre de votre album préféré? |
|
 | |
| | La taille de votre propre Best-Of | |
|