| | Interprétation du sondage sur les albums | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naoufal Moyen Eddie

Nombre de messages: 519 Age: 27 Localisation: Paris Album preferé: 2 premiers, BNW, AMOLAD Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Interprétation du sondage sur les albums Mer 3 Sep - 15:57 | |
| J'ai calculé un indice qui mesure à quel point les gens sont daccord par rapport au meilleur morceau de chaque album. Par exemple l'album Fear of the dark se retrouve avec un gros indice parceque presque tout le monde a voté pour le morceau fear of the dark. Par contre AMOLAD et Brave New World se retrouvent avec un petit indice car les avis des votants divergent. On gros l'indice mesure la divergence ou la convergence des points de vue. | Amolad | 3,8 | | Brave new world | 4,2 | | Killers | 7,1 | | No prayer for the dying | 7,1 | | Piece of mind | 7,8 | | Iron Maiden | 8 | | Dance of dead | 8,4 | | Somewhere in time | 8,4 | | Fear of the dark | 9 | | 7th son of a 7th son | 9 | | The number of the beast | 9,3 | | XFACTOR | 9,3 | | Powerslave | 9,5 | | VIRTUALXI | 11 |
Tout le monde est daccord pour elir le meilleur morceau de VirtualXI. Par contre pour AMOLAD les avis divergent.
Dernière édition par Naoufal le Jeu 4 Sep - 17:19, édité 3 fois |
|
 | |
Korpse THE MEMBER OF THE BEAST

Nombre de messages: 762 Age: 30 Localisation: Lille Album preferé: tnotb,bnw,xfactor, ssoass & tff Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Mer 3 Sep - 16:10 | |
| Interessant, de voir la divergence et la convergence entre les morceaux favori par album, merci pour ce calcul naoufal on peut ainsi voir que amolad est vraiment du gout de tous et est assé eclectique Au fait t'aurai pas fait math sup par hasard? 
Dernière édition par Korpse le Mer 3 Sep - 16:50, édité 1 fois |
|
 | |
Turambar Membre BANNI

Nombre de messages: 349 Age: 22 Localisation: Réunion Album preferé: Killers Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Mer 3 Sep - 16:35 | |
| très interessant... En effet AMOLAD est incroyablement homogène... |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Mer 3 Sep - 17:14 | |
| La divergence dans le choix du meilleur titre d'un album peut s'analyser par le fait que le groupe n'ait pas réussi à composer le hit qui tue.
La convergence par le fait que le meilleur titre soit élu par défaut car le reste est médiocre. |
|
 | |
Naoufal Moyen Eddie

Nombre de messages: 519 Age: 27 Localisation: Paris Album preferé: 2 premiers, BNW, AMOLAD Date d'inscription: 14/02/2005
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 0:45 | |
| | Harry a écrit: | La divergence dans le choix du meilleur titre d'un album peut s'analyser par le fait que le groupe n'ait pas réussi à composer le hit qui tue.
La convergence par le fait que le meilleur titre soit élu par défaut car le reste est médiocre. |
Mon ancien prof de proba te dirait: bonne remarque garçon!!  |
|
 | |
ironlambino LORD of LIGHT

Nombre de messages: 2535 Age: 27 Localisation: Berrwiller (67) Album preferé: TNOTB/PWSL/7th/AMOLAD/XFactor Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 10:13 | |
| Bienvenue sur le topic des ingénieurs en statistique  Le problème de divergence peut aussi venir du fait qu'il y a trop de hits!! D'où mon étonnement concernant Powerslave et TNOTB dans ce classement! Y'a tellement de tubes dans ces albums! |
|
 | |
Harry J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4547 Age: 42 Localisation: 22 moselle avenue Album preferé: No PRAyeR Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 11:52 | |
| | ironlambino a écrit: | | Le problème de divergence peut aussi venir du fait qu'il y a trop de hits!! D'où mon étonnement concernant Powerslave et TNOTB dans ce classement! Y'a tellement de tubes dans ces albums! |
Je me suis fait la même reflexion.
L'ancien prof de proba de Naoufal te dirait: bonne remarque garçon. |
|
 | |
Fox J'fais partie des meubles ici

Nombre de messages: 4493 Age: 32 Localisation: Nantes Album preferé: Somewhere in Time Date d'inscription: 14/02/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 13:09 | |
| Je vois que l'album le plus homogène tout en étant le plus hétérogène reste "Dance od deaed", la fameuse version bretonne de "Dance of death" interprétée au biniou. Amis aux amateurs de formules ésotériques, essayez de "citer" le post de Naoufal et admirez le script complètement délirant de son tableau... J'ai beau être une quiche en informatique, j'ai mal...  |
|
 | |
percevalguy Royal Eddie

Nombre de messages: 1969 Age: 44 Localisation: Tssiiii-Tssiiiii-Tssiiiii....!!!!! Album preferé: powerslave, fear of the dark,amolad Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 13:43 | |
| Je viens juste d'essayer , ça m'a arraché les yeux...!!! Nous sommes rentré dans la 4ème dimension tititi TA TA TA tititi...!!!!!! |
|
 | |
Naoufal Moyen Eddie

| Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 17:23 | |
| | percevalguy a écrit: | Je viens juste d'essayer , ça m'a arraché les yeux...!!! Nous sommes rentré dans la 4ème dimension tititi TA TA TA tititi...!!!!!! |
Et encore, si t'avais vue les lignes de calculs que j'ai fait ...sous Excel.
J'ai reporté les résultats avec un simple copier/coller. Ca a donné ce resultat pour le moins bizarre. J'ai arrangé le script pour ne pas choquer les ames sensibles.  |
|
 | |
Phantom of the Opera MAIDENATRICE

Nombre de messages: 6903 Age: 43 Localisation: In the Rue Morgue Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier- Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Jeu 4 Sep - 20:06 | |
| Il ne faut pas non plus oublier ceux qui choisissent un titre car il a plus fait l'unanimité qu'un autre... Pour ma part , ces sondages seraient plus exacts si tout le monde avait répondu en même temps!  __________________________________________ [b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b] |
|
 | |
Naoufal Moyen Eddie

| Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Ven 5 Sep - 1:14 | |
| | Phantom of the Opera a écrit: | Pour ma part , ces sondages seraient plus exacts si tout le monde avait répondu en même temps!  |
Les personnes qui votent ne sont pas au courant du résultats donc ça ne fausse pas le sondage. Par contre pour qu'un sondage soit le plus proche possible de la réalité il faut qu'il se fasse sur 1000 votes. Je ne sais plus pourquoi (certainement une histoire de variance). |
|
 | |
Phantom of the Opera MAIDENATRICE

Nombre de messages: 6903 Age: 43 Localisation: In the Rue Morgue Album preferé: Powerslave-SIT-7th Son-AMOLAD- The Final Frontier- Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Ven 5 Sep - 9:38 | |
| | Naoufal a écrit: | | Phantom of the Opera a écrit: | Pour ma part , ces sondages seraient plus exacts si tout le monde avait répondu en même temps!  |
Les personnes qui votent ne sont pas au courant du résultats donc ça ne fausse pas le sondage. |
Si ils le sont plus ou moins cat il suffit de lire les posts précédents oû chacun parle de son titre favori!__________________________________________ [b]You know you cannot fight the Darkness of the Music of the Night...[/b] |
|
 | |
fauxtraut Moyen Eddie

Nombre de messages: 544 Age: 26 Localisation: Nice Album preferé: ça dépend mon humeur :) Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: Interprétation du sondage sur les albums Ven 5 Sep - 10:32 | |
| Le prof de naoufal t'aurait dit : " bien joué garçonne !"  |
|
 | |
Médusa666 MAIDENATRICE

Nombre de messages: 2925 Age: 33 Localisation: Tomblaine (à côté de Nancy) Album preferé: TNOTB Date d'inscription: 28/02/2005
 | |
 | |
| | Interprétation du sondage sur les albums | |
|