Iron Maiden Forum France

Partager | 

CONVENTION MAIDEN CLIVEAID - 30 juin 2008 - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

Masculin Nombre de messages: 16620
Album preferé: SIT+7th+Xfactor+AMOLAD+Final Frontier !!

MessageSujet: CONVENTION MAIDEN CLIVEAID - 30 juin 2008 - Paris   Ven 4 Juil 2008 - 12:13

La Convention Maiden 2007: 175 personnes
La Convention Maiden/CliveAid 2008: 300 personnes...

Que se passera-t-il en 2009 ?

Tout commence déjà la veille ! Le 29 Juin !!

- Phantom et Chris règlent les derniers détails de la convention, surtout Chris qui se penche sur ces détails, - et un Still life qui essaye d'accomplir son travail avec difficulté dans la mesure où certains règlent les derniers détails:

Après ceci, nos joyeux compagnons décidèrent d'aller regarder la finale de l'Euro dans leur Pub habituel.... c'est là que XAv' commença à pâlir & regretter d'être venu plus tôt que prévu ! car comme chacun sait... XAv' adore le foot au fond d'une poubelle... et même pas en cauchemar !

Mais qu'à cela ne tienne, nous étions tous ensemble et heureux de se retrouver, Léana & Stéphane, Chris & Chloé, Still Life 17, Naoufal et moi-même ! Cette pré-convention avait un bon goût quand même...

Après quelques bières et un But des Spanishs (oléééé) ainsi qu'un "c'est fini" qui réveilla XAv' de sa torpeur (les cris des supporters effrayèrent le petit Xav' moultes fois !) nous décidâmes d'aller nous sustenter chez "Momo Pizza" pas loin...

Mohamed est sympa... mais y a mieux niveau Pizza, mais pas grave, nous avions faim (bah oui le sport ça creuse c'est bien connu !!!!)

Et Naoufal fit partager le calumet des retrouvailles ! Still Life ne se fit pas prier...

Puis ce fut le temps de se dire "à demain" il y avait du boulot à faire encore.... et le 30 juin allait être une grooooosse journée !

:edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw: :edyaw:

JOUR J

Après un petit déjeuner aux couleurs croissants-café-jus de pamplemousse Chris & Xav allèrent à la Gare pour chercher "Patxi", un Fan Espagnol venu exprès pour la convention ainsi que les 2 Bercy, à noter que Patxi a déjà fait New York et quelques autres dates !

Et hop direction "Les Caves".... Chris y était avant nous, légèrement énervé de trouver les portes fermées.... mais ce n'était qu'un détail....

Pendant ce temps Still "Cédric" Life vient chercher Patxi et moi-même, ainsi que du matériel (guitares, fringues etc..etc) et hop GO to the Caves !

XAv' fut étonné de ne pas trouver de Roadies à proximité pour porter ce qu'on lui demandait de porter ! Un comble !

Après visite des lieux, on descend le matos, on commence à préparer l'espace scénique... et XAv' parti en quête de sa Loge ! La légende dit qu'il ne la trouva jamais.... à son grand désespoir...

Les DREAMCATCHERS étant là les premiers, ils commencèrent à monter leur matériel... tout en se présentant à tout le staff présent dès leur arrivée !

Ce qui est Classieux de le leur part... sachant que c'est pas tout le monde qui se donne cette peine !!!

Coverslave monte également son matériel. Enfin surtout Eric le batteur qui est arrivé plus tôt que les autres... tu m'étonnes... avec tout ce qu'il avait à monter...

Qu'est ce que ça prend comme place un Batteur !

Mais il est tellement sympa qu'on lui pardonne tout !

Quant au staff du MF, il continue à régler de menus détails... vient l'heure de se sustenter ! à la question "je vous prends quoi ? Sandwiches pour tous ?" tout le monde acquiesce, sauf XAv' qui souhaiterait avoir des Sushis et en plus... servis dans sa loge (qu'il ne trouvait toujours pas, tout comme ses Roadies ! mais que se passait-il donc ?!)

Pendant ce temps là, Matthieu alias Goldorak, commence à préparer le stand CliveAid dans une petite alcôve....

Il semblait heureux ! Ah là là.. les pompiers de Paris... toujours prêts à rendre service !

Mais pendant ce temps là... il commençait à y avoir quelques personnes devant l'entrée des "Caves St Sabin"

Hervé Monjeaud, homme très sympathique toujours enclin à la discussion et toujours avec un sourire nous fît un joli cadeau plus tard dans la soirée !! une exclusivité Convention Maiden/CliveAid & MaidenForum (dans un premier temps) le visuel du T-shirt spécial Bercy de lendemain....

Qui, en passant, est beaucoup plus jolie en affiche qu'en t-shirt !! Surtout niveau couleur ! Bon là.. la photo me fait mentir.. mais vous pouvez me croire !

Et bien sur Hervé se prit au jeu de la photo souvenir avec les fans !!

Il y aurait une légende urbaine, comme quoi l'affiche de la tournée lui aurait été inspirée par un (excellent) photo montage d'un Fan "X" du MF... (mouhahahahahahaha)

La foule se masse dans la "petite salle dédiée aux concerts"

PHANTOM OF THE OPERA revoit quelque peu ses fiches... car "Madame Loyale" ... c'est elle !

Premier set du Concert avec Dreamcatcher..et là => ZE Baffe in the Face, la nouvelle formation arrache beaucoup plus que l'ancienne, plus Heavy, plus propre, plus carrée, plus musicale ! Cette nouvelle formation est vraiment détonante !!!! Une nouvelle lancée pour Dreamcatcher ? Je l'espère sincèrement !

Car en plus d'être de bons musiciens, ils sont aussi extrêmement polis et classes !

Le set fut court mais fabuleux ! Et un son d'une qualité proche de la perfection !! Si si !

J'ai vraiment été super fier de les écouter ! Denver et Geoff, les guitaristes, d'une gentillesse exemplaire !! Un Bassiste et un batteur d'une simplicité dont beaucoup d'autres devraient s'inspirer ! Dire que toutes ces qualités sont de plus en plus rares dans le monde du Métal en France (une majorité d'égoïstes qui pètent plus haut que leur cul !)

Je ne parle pas du chanteur qui lui est un véritable ami et que j'apprécie au plus haut point !

J'attends vraiment avec impatience le second Ep de Dreamcatcher ! Ainsi que de les revoir jouer tous ensemble !

Deuxième Set: COVERSLAVE

La bataille commence avec L'intro du Somewhere on tour de 86', fournie par XAv', c'est à dire avec le "Blade Runner: End Title" par le symphonic orchestra de New york et l'explosion à la fin pour enchaîner directement sur Moonchild (sans faire la partie Intro).

A ce moment là, les gens présents ont bien compris qu'ils allaient en avoir pour leurs oreilles !

Et hop enchaînement avec 2 Minutes to Midnight puis Flight of Icarus !

Ca gère !

Léana (Phantom of the Opéra) Mme Loyale de la soirée, reprend le micro pour annoncer une "surprise"... un troisième guitariste allait se greffer à la Formation actuelle !

Et franchement, je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à être accueilli comme je l'ai été.... Si ça ne se voyait pas, je peux vous dire que le XAv'.. il était rouge comme une pivoine à l'intérieur ! Et ce fût aussi la première fois qu'autant d'appareils photos crépitèrent pour moi !!!! (je ne suis rien pourtant, juste une personne...)

Et le Set continua donc avec un Different World à trois guitares... puis un Fear of the Dark légèrement remanié à ma sauce lors du refrain où je faisais le gimmick du refrain de "Brave new world", ainsi que des harmonies rajoutées par-ci par-là... s'en suivi Can i play with Madness & Bring your daughter !

Puis le Bassiste de Coverslave laissa sa place a SINI (quel plaisir de jouer avec toi, j'en garde un magnifique souvenir, ainsi que de ta gentillesse !), et Daniel laissa sa place entierement à XAv' (non non XAv' n'avait pas viré Daniel !!)

A noter que le Bassiste de MOONCHILD (tribute Band Belge) est venu se frotter à nous pendant Number OF the Beast !! un sacré Gars !!
et bien sur Damien (ARES) au chant ! (et vraiment pas stressé Laughing)

Jouer avec autant de transpiration... c'est vraiment pas le meilleur... mais fallait gérer, pas le droit de merder tous ensemble !

Sur la photo juste au dessus nous voyons EDDIE (Alias Goldorak !) mais si Goldorak est là... qui s'occupe du Stand CliveAid ????

MANO BIEN SUR !!!

Et n'oublions pas les "frères pétards" tenant le Stand Rock n roll Voltage avec du Mechandising et collectors Maiden !!! Merci de leur présence ! il ne faut pas les oublier !

Patxi est venu nous rejoindre à la guitare l'espace d'un morceau, ainsi qu'avec Chris de Dreamcatcher sur "the Wickerman" !!!

Et ce fut fini.... enfin.... pas tout à fait....

The Ides of Marche retentit ! Quelqu'un traversait la foule entourée de 2 gardes du corps... Paul Di'Anno arrivait !

Il arborait un regard heureux, très étonné, mais prêt à tout dégommer !! Ce qu'il fît d'ailleurs ! Wrathchild, Prowler, Running Free super bien exécutées, un Paulo heureux comme un gamin.... mais transpirant autant que nous tous !!!

Petit aparté de ma part, étant derrière la batterie, j'ai pu capter tous les regards des gens qui étaient là, je vous ai tous regardés, tous, j'ai vu des étoiles dans vos yeux.... vous étiez beaux ! l'instant était vraiment magique.... une émotion intense ! merci à vous tous de m'avoir permis de voir ça ! merci !

Paul fut tellement enjoué qu'il décida de rester jusqu'à la fin et de signer/discuter avec TOUT LE MONDE !!!!!! alors qu'il ne devait rester qu'une heure !

Chapeaux Bas Paul !

Les concerts finis... la soirée continue... la rencontre des fans peut commencer et les divers stands reprennent du service !!

Et un DJ MOTORFAB TRES EFFICACE qui continua à mettre un ambiance Maiden tout au long de la soirée !!

Personnage très discret... et très sympa !
Merci à Toi !

Et pendant ce temps là... toujours autant de monde pour le Meet &
greet avec Paul Di-Anno... remarquez... on y vient en famille aussi !

A noter que la convention s'est transformée en convention Internationale !

Et je ne voudrais surtout pas oublier la Célébre TASUNKA (iska photo) ainsi que la Grande Chloé Bazaud (Chloé bazaud Photo) (photographes officielles de la soirée) pour leur présence et surtout par leur travail, elles sont toutes deux d'excellentes photographes !!! et d'une gentillesse exemplaire ! (et je le dis en le pensant réellement !)

Et bien sur.. the last but not least:

Organisateurs: ERIC - CHRIS - LEANA
Securité: STEPHANE et DIDIER
Les acteurs: DreamCatcher & Coverslave, Hervé Monjeaud, le Staff du NOTB, Matthieu (Goldorak) au Stand, Rock n Roll Voltage et le Staff du MaidenForum Iron Maiden Forum France: Fred., ManowaR, Médusa666, Still Life 17, Phantom of the opéra et bien sur DJ MOTORFAB !

Dernière édition par Xavier le Sam 19 Juil 2008 - 14:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/LiryoXrage En ligne
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: CONVENTION MAIDEN CLIVEAID - 30 juin 2008 - Paris   Mar 15 Juil 2008 - 15:36

Sans oublier les sites qui nous ont prêté main forte :

-www.MAIDEN.ch
-www.IronMaidenOnlineClub.com
-HARD-ROCK MAGAZINE
-Blabbermouth -BraveWord -Metalorgie -Darkrefuge -MetalFrance -hardRock80 Forum -Trust Forum -Highway to acdc.com -MaidenNorway -Iska Photo -La boite à Rock Fort -Maiden Bulgaria -Maiden World-Metal Alliance -Metallica France -Metal Papy -Zic a Zic
-Metal Webzine

Et bien d'autres sites/Webzines/Myspaces encore !!!

L'organisation entière et moi même ne remercions absolument pas certains Sites (nous ne les nommerons donc pas !) pour avoir eu une attitude Anti Convention (donc anti CliveAid => anti caritatif !) en squizant les informations, en les modifiant ou ayant provoqué des problèmes là où il n'y avait aucune raison qu'il y en ait... etc...

DANS TOUS LES CAS MERCI A TOUS !
PHYSIQUEMENT & VIRTUELLEMENT QUE CE SOIT GRACE A LEURS DONS OU LEUR PRESENCE PHYSIQUE !
A CEUX QUI N'ETAIENT PAS LA
ON VOUS ATTEND PARMI NOUS POUR LA PROCHAINE....
EN 2009 ?...
SOYONS FOUS !

LE PLUS IMPORTANT:

LE CLIVEAID, CLIVE BURR & SON EPOUSE VOUS REMERCIENT TOUS
Clive et sa femme se sont vu remettre le livre d'or de la convention Maiden/CliveAid 2008
En présence de Dave Light !

D'ailleur l'organisation remercie de font du coeur TOUS CEUX qui ont signé le livre !!

'il a été signé aussi par Paul Di'anno et Hervé Monjeaud, mais également Steve & Sue Lazarus et Stivaris himself !

Clive Burr & le CliveAid ont eu la somme de 2000€

Mr & Mme BURR étaient Heureux !

Rejoignez le MF sur:

Dernière édition par Xavier le Mer 16 Juil 2008 - 17:18, édité 4 fois
XAV'
ADMINISTRATEUR/FONDATEUR

MessageSujet: Re: CONVENTION MAIDEN CLIVEAID - 30 juin 2008 - Paris   Mer 16 Juil 2008 - 17:20

MISE A JOUR DU TEXTE:

LE CLIVEAID, CLIVE BURR & SON EPOUSE VOUS REMERCIENT TOUS
Clive et sa femme se sont vus remettre le livre d'or de la convention Maiden/CliveAid 2008
En présence de Dave Light !

D'ailleurs l'organisation remercie du fond du coeur TOUS CEUX qui ont signé le livre !!

Il a été signé aussi par Paul Di'anno et Hervé Monjeaud, mais également Steve & Sue Lazarus et Stivaris himself !

Clive Burr & le CliveAid ont eu la somme de 2000€

Mr & Mme BURR étaient Heureux !

Rejoignez le MF sur:

CONVENTION MAIDEN CLIVEAID - 30 juin 2008 - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1